|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
|

17/04/2012, 21:22
Je me sens vraiment mal pour toi... 
Je serais moi aussi dans tous mes états si ça m'arrivait...être exclue 2 fois sans parler des 2 refus de garderies que tu as fait récemment...
Je ne sais pas comment tu fais pour rester ZEN dans tout cela car moi je serais en c#%*€¥% de me faire faire une si mauvaise surprise sans avertissement... 
Je ne comprend rien...tu sembles être si accomodante et dévouée...qui ne veut pas un parent comme toi pour travailler à aider un petit enfant?!?! Qui soit dit en passant n'est pas si pire que ça selon les propres dires de cette RSG.... Que de confusion!!!
Comme qqun l'a déjà dit...peut-être t'a t-elle lu ici et n'a pas apprécié... Ça serait vraiment une raison poche mais ce n'est pas donné à tout le monde de bien réagir dans ds situations qui peuvent parraitre embarrassantes....
Bonne chance à toi et à ta cocotte!!! 
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

17/04/2012, 22:08
Chuije la seule à voir que ya ketchose qui cloche dans cette histoire là 
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 8 fois, 7 msg
|

18/04/2012, 00:21
tu sembles avoir de bonnes intentions, mais le probleme, c'est qu'il me semble que tu racontes plus ici les choses que tu voudrais faire pour ta fille qu'avec la gardienne,
elle en avait peut etre marre des crises a chaque fois qu'elle voulait les faire sortir, ce que je te reprochais dans ton autre poste, c'Est que tu jetais toute la responsabilité sur elle, alors que, il me semble que c est toi la maman, et c est toi qui devrait prendre ta fille a la maison, et lui parler fermement, qu'elle doit écouter la gardienne.
parceque la, on parle bien de deux garderies qui ne voulaient plus d'elle, pas d'une seule, je me mets a ta place et je me dis que ça doit etre tres blessant pour toi, essayes de trouver des ressources pour qu on puisse bien te guider afin que tu puisses mieux encadrer ta fille. car a mon avis, 4 ans, ce n'est plus l'age de faire des crises de pleur pour un manteau.
il se peut qu'elle soit frustrée contre une situation qui la dérange ?
ps: dans le cas de ta fille, a ta place, j'irai vers les garderie Educative, c est mieux adapté pour les plus vieux, et peut etre que la bas, elle verra que tout est structuré et de toute façon, elle n aura tellement pas de choix que de suivre..
ps2 : dans le quartier ou tu travaille, les garderies poussent comme des champignons, t'as vraiment l embarra du choix 
Dernière modification par yaya76 18/04/2012 à 00:47.
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 343 fois, 167 msg
|

18/04/2012, 00:39
Est-ce qu'il serait peut-être possible pour toi de prendre un temps partiel au travail? Peut-être que ta fille aurait besoin que tu sois un peu plus présente dans sa vie?
Oui les éducatrices ont les formations et cie, mais rien ne vaut une maman...
Je te dis cela parce que des fois on a le nez trop collé sur la situation et on ne pense pas à toute les options
Sinon j'irais aussi vers une garderie en installation où plusieurs éducatrices pourront surement aidé 
Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié dauphins20 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

18/04/2012, 08:42
Citation:
Envoyé par yaya76
tu sembles avoir de bonnes intentions, mais le probleme, c'est qu'il me semble que tu racontes plus ici les choses que tu voudrais faire pour ta fille qu'avec la gardienne,
elle en avait peut etre marre des crises a chaque fois qu'elle voulait les faire sortir, ce que je te reprochais dans ton autre poste, c'Est que tu jetais toute la responsabilité sur elle, alors que, il me semble que c est toi la maman, et c est toi qui devrait prendre ta fille a la maison, et lui parler fermement, qu'elle doit écouter la gardienne.
parceque la, on parle bien de deux garderies qui ne voulaient plus d'elle, pas d'une seule, je me mets a ta place et je me dis que ça doit etre tres blessant pour toi, essayes de trouver des ressources pour qu on puisse bien te guider afin que tu puisses mieux encadrer ta fille. car a mon avis, 4 ans, ce n'est plus l'age de faire des crises de pleur pour un manteau.
ps: dans le cas de ta fille, a ta place, j'irai vers les garderie Educative, c est mieux adapté pour les plus vieux, et peut etre que la bas, elle verra que tout est structuré et de toute façon, elle n aura tellement pas de choix que de suivre..
ps2 : dans le quartier ou tu travaille, les garderies poussent comme des champignons, t'as vraiment l embarra du choix 
|
Non mais, je ne comprend pas....TOUT EST DE LA FAUTE DE LA MAMAN? Voyons donc! Je m'excuse, mais À LA GARDERIE, c'est la RSG QUI EST LÀ, me semble que c'est à elle de se faire écouter dans SA garderie. QU'EST SUPPOSÉ FAIRE UNE MAMAN À LA GARDERIE, QUAND ELLE EST À SON TRAVAIL? Intervenir par osmose?
Je ne comprend pas du tout les points de vues ici des gens qui rejettent tout sur la maman, et qui disent: ''Ben la RSG était tannée, fait que c'est ok qu'elle la mette dehors...en plus, c'est la 2e garderie, donc y'a anguille sous ronche''...Non je m'excuse, moi ça ne passe pas tout ça.
La RSG as-t'elle lu un autre post? Mmmmm, peut-être. La solution est-elle de mettre l'enfant dehors, par ''frustration''? Non. Le post en question n'était pas non plus ''si pire'', coudonc c'était une maman qui demandait conseil, comme nous toutes le faisons sur ce forum, de temps en temps.
Me semble que la maman n'a pas besoin de ça, et que la petite fille non plus. Cette petite as-t'elle un problème de comportement? Probablement. Le travail d'une RSG n'inclue-t'il pas d'essayer d'aider cette enfant? Et si elle n'est pas capable, d'aller chercher des ressources pour cela, par le biais de son bureau coordonateur?
Bref, vous allez dire que j'ai un ''partit'' prit car je suis une maman et non RSG, mais je vous assure que j'essaie de voir les deux côtés. Et là, je ne comprend juste pas certaines positions...! 
|
|
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 60 fois, 37 msg
|

18/04/2012, 09:45
Citation:
Envoyé par yaya76
|
Je comprends ton point de vue, mais un enfant ne peut manipuler un adulte.
Un enfant CHERCHE à manipuler un adulte; mais au bout du compte l'enfant n'arrive qu'à manipuler l'adulte seulement SI celui-ci se laisse manipuler.
C'est pourquoi ma fille ne fait pas de crises chez-nous.
Effectivement, je m'occupe de l'éducation de ma fille et quand elle me tient tête, je la regarde droit dans les yeux et je lui rappel que j'ai 23 pré-adolescent qui essaie de mener ma classe à longueur de journée et il n'y en a pas un qui gagne son point; et que si elle pense qu'elle va mener la maison elle fait erreur. Ensuite, je lui rappel ce que je lui ai demandé de faire, je lui rappel qu'elle à jusqu'à trois pour le faire et je commence à compter: 1..2...
Je n'arrive jamais à trois, car elle se dépêche et la majorité du temps elle me dit, toute contente, "Tu t'es pas rendu à trois!!!  "
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

18/04/2012, 09:51
Citation:
Envoyé par dauphins20
Est-ce qu'il serait peut-être possible pour toi de prendre un temps partiel au travail? Peut-être que ta fille aurait besoin que tu sois un peu plus présente dans sa vie?
Oui les éducatrices ont les formations et cie, mais rien ne vaut une maman...
Je te dis cela parce que des fois on a le nez trop collé sur la situation et on ne pense pas à toute les options
Sinon j'irais aussi vers une garderie en installation où plusieurs éducatrices pourront surement aidé 
|
J'enseigne un programme intensif, alors le faire à temps partiel n'est vraiment pas l'idéal pour le bien de mes élèves. Et j'ai quand même un horaire qui me permet de passer du bon temps avec ma fille: j'ai le temps de la laisser jouer sur son tricycle, ou même de la mener au parc, avant le souper. J'ai les vacances de Noël, la semaine de relâche, la grande fin de semaine Pascale; moments de l'année où je la garde à la maison avec moi.
De plus, je ne suis pas convaincue qu'au bout de la ligne ce serait bon pour ma fille, qui est enfant unique et commence l'école en septembre 2013. Elle doit apprendre à respecter les consignes donner par d'autres adultes, et pas seulement les miennes. Sinon, elle aura des difficultés à l'école aussi.
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 3 fois, 1 msg
|

18/04/2012, 09:52
Elle n'a peut-être pas le droit de résilier mais je ne suis pas sur que je voudrais que mon enfant soit dans un environnement ou elle n'est pas acceptée pour qui elle est. Ni avec quelqu'un qui n'a pas le caractère ou les outils psychologique pour gérer avec amour un enfant qui à un fort caractère.
Ceci étant dit, peut-être tu peux parlé avec la RSG et lui donner des idées ou des suggestions pour faciliter la situation avec ta petite? Mon plus vieux causait des frustrations avec ses profs quand il était au niveau primaire. Il n'écoutait pas très bien et à toutes les années je devait rencontrer les profs pour leurs expliquer que mon fils était pas "mauvais" et je leurs donnait des suggestions pour régler les problèmes qu'ils avaient avec lui. C'était réglé après ça pour l'année.
Les enfants avec beaucoup de caractère ont besoins de connaître les limites et les conséquences s'ils ne les respectent pas. Les conséquences doivent toujours êtres appliqués de façon cohérente. En tout cas, mes enfants ont tous du caractère.... et c'est en appliquant ceci que j'ai eu du succès. Aussi je travail avec un enfant de 8 ans qui est dit d'avoir des troubles de comportement (agressif)... moi, j'ai eu une journée difficile avec lui et c'était fini. Maintenant on se comprends, on s'aiment et on s'amusent beaucoup ensemble
Bonne chance!!
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Saphira pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

18/04/2012, 09:56
Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX
Chuije la seule à voir que ya ketchose qui cloche dans cette histoire là 
|
Non, on est au moins deux. 
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

18/04/2012, 10:06
Citation:
Envoyé par Saphira
Elle n'a peut-être pas le droit de résilier mais je ne suis pas sur que je voudrais que mon enfant soit dans un environnement ou elle n'est pas acceptée pour qui elle est. Ni avec quelqu'un qui n'a pas le caractère ou les outils psychologique pour gérer avec amour un enfant qui à un fort caractère.
|
J'ai dis plus haut que je n'ai pas l'intention d'argumenter avec la RSG au sujet de sa décision. Effectivement, je ne veux pas que ma fille demeure avec quelqu'un qui s'en occuperait contre son gré. Elle résilie son contrat, j'ai signé l'avis de résiliation, et je cherche un nouvel endroit.
Il n'en demeure pas moins que cette RSG a fait un excellent travail avec ma fille, mais j'aurais aimé qu'elle m'informe qu'elle avait encore des difficultés avec. Moi, je pensais que c'était réglé, puisque je lui demandais à tous les jours si tout allait bien et que son seul reproche (jusqu'à dernièrement) était qu'elle ne faisait pas d'effort de propreté chez elle.
Citation:
Les enfants avec beaucoup de caractère ont besoins de connaître les limites et les conséquences s'ils ne les respectent pas. Les conséquences doivent toujours êtres appliqués de façon cohérente. En tout cas, mes enfants ont tous du caractère.... et c'est en appliquant ceci que j'ai eu du succès. Aussi je travail avec un enfant de 8 ans qui est dit d'avoir des troubles de comportement (agressif)... moi, j'ai eu une journée difficile avec lui et c'était fini. Maintenant on se comprends, on s'aiment et on s'amusent beaucoup ensemble 
Bonne chance!!
|
J'ai un élève ici un peu comme ça. Avec moi, il est tellement encadré qu'il n'ose même pas s'essayer. Par contre, sur la cour d'école, faut pas que quelqu'un mentionne mon nom en mal ou en disant des sottises car il va être le premier à prendre ma défense. 
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Thalie pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui