Elle n'a peut-être pas le droit de résilier mais je ne suis pas sur que je voudrais que mon enfant soit dans un environnement ou elle n'est pas acceptée pour qui elle est. Ni avec quelqu'un qui n'a pas le caractère ou les outils psychologique pour gérer avec amour un enfant qui à un fort caractère.
Ceci étant dit, peut-être tu peux parlé avec la RSG et lui donner des idées ou des suggestions pour faciliter la situation avec ta petite? Mon plus vieux causait des frustrations avec ses profs quand il était au niveau primaire. Il n'écoutait pas très bien et à toutes les années je devait rencontrer les profs pour leurs expliquer que mon fils était pas "mauvais" et je leurs donnait des suggestions pour régler les problèmes qu'ils avaient avec lui. C'était réglé après ça pour l'année.
Les enfants avec beaucoup de caractère ont besoins de connaître les limites et les conséquences s'ils ne les respectent pas. Les conséquences doivent toujours êtres appliqués de façon cohérente. En tout cas, mes enfants ont tous du caractère.... et c'est en appliquant ceci que j'ai eu du succès. Aussi je travail avec un enfant de 8 ans qui est dit d'avoir des troubles de comportement (agressif)... moi, j'ai eu une journée difficile avec lui et c'était fini. Maintenant on se comprends, on s'aiment et on s'amusent beaucoup ensemble
Bonne chance!!