je ne crois pas qu'on parle ici de ce que la rsg dit a l'enfant et que c'est cela qui le rend triste d'etre a la gardo plutot qu'a la maison....mais de ce que certain parents disent comme excuses plates a leur enfant et que c'est ca qui les rend maussade et autres.
mon air et mon ton reste toujours enjoué...peut- importe si le parents est en congé ou non...mais le parent qui dit devant son enfant ''je retourne me coucher ou ecouter un film''....cé pas moi qui scrappe l'humeur du petit...c'est son parent!!!
perso : '' le mensonge blanc'' je l'applique avec mes enfants....mais je ne l'appliquerai pas a mes minis! pk ? pcq je suis supposé lui inculqué certaines valeurs. pas plus que je laisserai un mini ne rien manger pendant plusieurs jours pk il veut du gateau au chocolat!! mais mon fils...''ben tant pis pour toi, greve debord!!!!''
si un parent fais un mensonge blanc a son enfant, ok (maniere ou d'un autre l'enfant posera pas d'autre question si son parent le ''rassure''...ou perso au parent pas assez wise pour y penser seul...j'y dirais de le faire!
mais je mentirai pas pour aider qqun comme cela......ma méthode est poche mais je l'ai deja écrit..

apres plusieurs convers si ca donne rien avec le parent) je donne des vacances a l'enfant chez son parents qq jours et je rembourse.....si tes valeurs viennent me rejoindre, reviens avec mini...sinon cherche qq qui se fou du ''droppage''
c'est ma limite a moi! et en passant malgré que j'ai du le faire qqfois....le parent reviens et le mini aussi
un coup de pied au cul amene souvent une tape dans le dos