32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 09/07/2014, 19:38

Pauvre Mimi, et les autres aussi que j'ai lu, c'est pas évident quand on ose enfin demander de l'aide et qu'on se fait refuser pour des conneries. Mettons que j'en demande le moins possible à mes parents et à ma belle-mère, mais peut pour des raisons différentes

Par contre, je peux t'assurer que je serais là pour mes petits-enfants. Je croyais tellement que ma belle-mère se serait fait un plaisir de venir s'amuser avec ses petits-enfants mais non, elle est à la retraite et partie la moitié du temps en voyage, et l'autre moitié, ben elle a toujours qque chose à faire, ou presque.

Moi, j'espère être la mamie idéal passer du temps avec eux, les prendre à coucher, se gâter, aller magasiner tout comme je fais avec mes enfants et je ne suis pas maman gâteau mais j'aime bien les voir heureux, les voir s'amuser. Enfin, j'espère qu'on fera un deuil de nos parents car moi aussi, j'espèrais une autre relation ...

Josée xx

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#2)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 09/07/2014, 19:55

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Pauvre Mimi, et les autres aussi que j'ai lu, c'est pas évident quand on ose enfin demander de l'aide et qu'on se fait refuser pour des conneries. Mettons que j'en demande le moins possible à mes parents et à ma belle-mère, mais peut pour des raisons différentes

Par contre, je peux t'assurer que je serais là pour mes petits-enfants. Je croyais tellement que ma belle-mère se serait fait un plaisir de venir s'amuser avec ses petits-enfants mais non, elle est à la retraite et partie la moitié du temps en voyage, et l'autre moitié, ben elle a toujours qque chose à faire, ou presque.

Moi, j'espère être la mamie idéal passer du temps avec eux, les prendre à coucher, se gâter, aller magasiner tout comme je fais avec mes enfants et je ne suis pas maman gâteau mais j'aime bien les voir heureux, les voir s'amuser. Enfin, j'espère qu'on fera un deuil de nos parents car moi aussi, j'espèrais une autre relation ...
Tu vois, mon père est souvent parti aussi en voyage et il habite plus loin et sa santé est pas super non plus mais c'est lui qui m'a dit l'autre jour qu'il n'attendait seulement "enfin" qu'on lui demande de garder (il garde souvent les petits enfants de sa femme avec elle) mais étant donné que ma fille est moins à l'aise avec lui car elle ne le voit pas souvent...je n'ose pas vraiment demander....en plus de la distance qui rend ça compliqué. Mais, son offre m'a vraiment paru sincère et vraie!!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#3)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 10/07/2014, 05:01

Citation:
Envoyé par Mimi82 Voir le message
Tu vois, mon père est souvent parti aussi en voyage et il habite plus loin et sa santé est pas super non plus mais c'est lui qui m'a dit l'autre jour qu'il n'attendait seulement "enfin" qu'on lui demande de garder (il garde souvent les petits enfants de sa femme avec elle) mais étant donné que ma fille est moins à l'aise avec lui car elle ne le voit pas souvent...je n'ose pas vraiment demander....en plus de la distance qui rend ça compliqué. Mais, son offre m'a vraiment paru sincère et vraie!!
Je crois que ça serait un bon moment pour que ta fille se rapproche de ton père. Bonne chance!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#4)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 09/07/2014, 12:55

Par contre je vais te dire quelque chose, c'est mamies elle manque quelque chose.
Moi mes petits amours qui accourent quand j'arrive en se jetant dans nos bras en criant mamie , Daddy.

Ca c'est du pur bonheur.

Bonne chance ma belle ( cherche de l'aide appelle à ta ville pour savoir si des bénévols peuvent vous aider)

Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#5)
chezisa
Extraverti(e)

Remercié: 193 fois, 116 msg
Par défaut 09/07/2014, 13:25

Je trouve ta situation très plate et triste...

Cependant, je reprend l'idée de la petite gardienne : Tu sais, elle serait une étrangère qu'au début, ensuite tu la connaîtrais Il y a sûrement une gentille ado dans ton coin qui aimerait garder ton enfant de temps en temps. Demande des références, et comme je suis aussi maman poule, je lui demanderai de venir à la maison quelques fois s'occuper de mon enfant pendant que je serai là. Ainsi, vous la connaîtriez et elle vous connaîtra et un beau lien de confiance pourra se bâtir entre vous. Tu aurais au moins quelqu'un pour t'aider lorsque tu en as besoin...

Et à mon avis, ton enfant serait bien mieux avec une gentille ado autonome et responsable et surtout heureuse de venir garder qu'avec une grand-maman qui n'en a pas du tout envie...

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié chezisa pour ce message:
non lus
  (#6)
Floconrose
Timide

Remercié: 11 fois, 6 msg
Par défaut 09/07/2014, 14:06

Je te comprends tellement Mimi82!! Et je suis vraiment triste de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas....
Ma mère habite à 10 minutes d'auto, a 55ans, et est à la maison. Elle occupe ses journées entre le ménage et l'ordinateur. Elle ne sort jamais, sauf pour aller à un rendez-vous.
Quand j'étais enceinte de ma première, toute ma famille se battait presque pour savoir qui garderait ma fille et était dont heureuse! Après la naissance (il y a 5ans), tout a changé. On a RÉUSSIT à faire garder notre fille 2 fois par ma mère, presque de force, car ça la dérangeait visiblement, pour à peine quelques heures, et on en a entendu parler pendant DES MOIS et des mois, à quel point ça avait été pénible, que notre fille bougeait et faisait du bruit (surprise, ce n'était pas un bibelot!?!). Après s'être équipée de quelques trucs pour elle (siege rehausseur, jouets), au cas ou l'envie immensément surprenante de voir ma fille surgirait, et d'un siege d'auto dans une de leur 2 voitures, pour pouvoir faire une sortie avec moi et ma fille (car je n'ai pas de voiture), ou pour me dépanner en cas d'urgence), hey bien sans crier gare, un beau matin elle est venue me donner tout ça chez moi, en disant qu'elle n'en voulait plus chez elle et en me faisant clairement comprendre que ma fille n'était pas la bienvenue, car elle risquait de toucher (et du même fait completement démolir, c'est évident non?) à ses choses, dont sa nouvelle table de style antique..... A noter que ma fille n'avait jamais rien brisé chez elle. Quand ma fille a eu 2ans 1/2, elle a commencé la garderie a temps partiel. Hey bien ma mere s'assurait que ma fille était a la garderie, avant de passer chez moi!!! Elle ne voulait pas être dérangée, ou interrompue lorsquelle me parlait, et surtout pas se faire demander de jouer avec elle par ma fille!!
À mon deuxieme accouchement, elle a refusé de garder ma fille, surtout si c'était de nuit (ce qui fut le cas), car ca allait nuire a son sommeil, et qu'elle ne comprenait pas comment on pouvait rejeter notre fille ainsi pour l'"arriver du deuxieme bébé, et que c'est mon chum (son papa), qui aurait du rester a la maison avec ma fille plutot que de m'accompagner a l'hopital. LÀ j'ai été inifiniment blessée.... Finalement c'est ma soeur qui a acceptée, avec plaisir, de manquer son quart de travail pour venir s'occuper de ma fille pendant les 2 jours que j'ai été a l'hopital.
Par la suite, elle m'a souvent dit que si on avait besoin d'aide, ou de quelqu'un pour garder, ça lui ferait plaisir. On a essayé quelques fois, mais bien sur a chaque fois, soit elle avait mal a la tete, soit elle avait mal dormi, etc.
Elle donne de faux espoir a ma fille en disant qu'elle viendra la voir jouer au soccer, mais bien sur il fait toujours trop chaud, ou elle ne feel pas cette journée-la.
Sans oublier tous les commentaires plates sur ma facon d'élever mes enfants. Un certain moment, j'étais en dépression, je ne m'en sortais plus, et je lui ai demandé de l'aide. Elle m'a simplement répondu qu'elle ne comprenait pas, que ELLE, elle avait eu 3 enfants et tout avait toujours bien été et avait toujours été heureuse. Point. Jamais eu d'aide.
Quand je parlais de payer une petite gardienne, elle me disait: *ah bin si tu me paye, moi aussi je vais venir garder!! * Hum !?! ëtre payée pour passer quelques heures avec TES petits-enfants...??? Non
L'année de la naissance de mon fils (il y a 2ans 1/2), j'ai eu énormément de peine et de colère envers elle. Puis j'ai dû reprendre le dessus, en me disant que c'était elle la pire dans tout ça, qu'elle manquait plein de bons moments, et qu'elle pourrait juste s'en vouloir a elle si les enfants ne lui accordaient pas beaucoup d'importance plus tard....
Oui ça me fait encore quelque chose, et mon chum (sa famille a lui est a 8h de route) aussi est enragé de cette situation, mais je dois souvent me répéter que ça ne donne rien de ruminer tout ça, car ça ne changera rien....
On doit apprendre à se débrouiller...
Bon courage avec ta situation!!! ++++

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Floconrose pour ce message:
non lus
  (#7)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 09/07/2014, 16:04

Citation:
Envoyé par Floconrose Voir le message
Je te comprends tellement Mimi82!! Et je suis vraiment triste de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas....
Ma mère habite à 10 minutes d'auto, a 55ans, et est à la maison. Elle occupe ses journées entre le ménage et l'ordinateur. Elle ne sort jamais, sauf pour aller à un rendez-vous.
Quand j'étais enceinte de ma première, toute ma famille se battait presque pour savoir qui garderait ma fille et était dont heureuse! Après la naissance (il y a 5ans), tout a changé. On a RÉUSSIT à faire garder notre fille 2 fois par ma mère, presque de force, car ça la dérangeait visiblement, pour à peine quelques heures, et on en a entendu parler pendant DES MOIS et des mois, à quel point ça avait été pénible, que notre fille bougeait et faisait du bruit (surprise, ce n'était pas un bibelot!?!). Après s'être équipée de quelques trucs pour elle (siege rehausseur, jouets), au cas ou l'envie immensément surprenante de voir ma fille surgirait, et d'un siege d'auto dans une de leur 2 voitures, pour pouvoir faire une sortie avec moi et ma fille (car je n'ai pas de voiture), ou pour me dépanner en cas d'urgence), hey bien sans crier gare, un beau matin elle est venue me donner tout ça chez moi, en disant qu'elle n'en voulait plus chez elle et en me faisant clairement comprendre que ma fille n'était pas la bienvenue, car elle risquait de toucher (et du même fait completement démolir, c'est évident non?) à ses choses, dont sa nouvelle table de style antique..... A noter que ma fille n'avait jamais rien brisé chez elle. Quand ma fille a eu 2ans 1/2, elle a commencé la garderie a temps partiel. Hey bien ma mere s'assurait que ma fille était a la garderie, avant de passer chez moi!!! Elle ne voulait pas être dérangée, ou interrompue lorsquelle me parlait, et surtout pas se faire demander de jouer avec elle par ma fille!!
À mon deuxieme accouchement, elle a refusé de garder ma fille, surtout si c'était de nuit (ce qui fut le cas), car ca allait nuire a son sommeil, et qu'elle ne comprenait pas comment on pouvait rejeter notre fille ainsi pour l'"arriver du deuxieme bébé, et que c'est mon chum (son papa), qui aurait du rester a la maison avec ma fille plutot que de m'accompagner a l'hopital. LÀ j'ai été inifiniment blessée.... Finalement c'est ma soeur qui a acceptée, avec plaisir, de manquer son quart de travail pour venir s'occuper de ma fille pendant les 2 jours que j'ai été a l'hopital.
Par la suite, elle m'a souvent dit que si on avait besoin d'aide, ou de quelqu'un pour garder, ça lui ferait plaisir. On a essayé quelques fois, mais bien sur a chaque fois, soit elle avait mal a la tete, soit elle avait mal dormi, etc.
Elle donne de faux espoir a ma fille en disant qu'elle viendra la voir jouer au soccer, mais bien sur il fait toujours trop chaud, ou elle ne feel pas cette journée-la.
Sans oublier tous les commentaires plates sur ma facon d'élever mes enfants. Un certain moment, j'étais en dépression, je ne m'en sortais plus, et je lui ai demandé de l'aide. Elle m'a simplement répondu qu'elle ne comprenait pas, que ELLE, elle avait eu 3 enfants et tout avait toujours bien été et avait toujours été heureuse. Point. Jamais eu d'aide.
Quand je parlais de payer une petite gardienne, elle me disait: *ah bin si tu me paye, moi aussi je vais venir garder!! * Hum !?! ëtre payée pour passer quelques heures avec TES petits-enfants...??? Non
L'année de la naissance de mon fils (il y a 2ans 1/2), j'ai eu énormément de peine et de colère envers elle. Puis j'ai dû reprendre le dessus, en me disant que c'était elle la pire dans tout ça, qu'elle manquait plein de bons moments, et qu'elle pourrait juste s'en vouloir a elle si les enfants ne lui accordaient pas beaucoup d'importance plus tard....
Oui ça me fait encore quelque chose, et mon chum (sa famille a lui est a 8h de route) aussi est enragé de cette situation, mais je dois souvent me répéter que ça ne donne rien de ruminer tout ça, car ça ne changera rien....
On doit apprendre à se débrouiller...
Bon courage avec ta situation!!! ++++
Ouin... ta situation est loin d'être agréable!!!

Je reconnais ma relation mère-fille dans la tienne mais je serais prête à dire que la tienne est vraiment une coche au-delà de la mienne....et je trouve cela bien dommage pour toi!!!
Beaucoup de choses que tu as mentionné arrive ici aussi...malheureusement!!

Je vais essayer de cheminer comme tu l'as fait et faire un certain deuil j'imagine!!

Mon conjoint me parlait récemment d'un collègue indien où là-bas la coutume est de vivre en famille où finalement les enfants sont élevés dans la famille élargie. Bon, ce n'est pas ce que je souhaiterais non plus mais il y a un juste milieu qui serait sain selon moi!!

On ne dit pas que ça prend un village pour élever un enfant?!? on repassera hein!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
lililabeille
Extraverti(e)

Remercié: 504 fois, 269 msg
Par défaut 09/07/2014, 14:23

Ce n'est pas parce qu'une femme est à la maison qu'elle a nécessairement rien à faire, qu'elle doit obligatoirement avoir le temps et le désir de garder

Si vous relisez mon message vous allez voir que j'ai écrit
Citation:
que grand-maman est obligée de les garder
Ce n'est pas une OBLIGATION, c'est certain que d'avoir une maman ou belle maman qui VEUT jouer ce rôle c'est plaisant et très aidant.
C'est autant plaisant pour la grand-mère
Je ne suis pas encore grand-mère et comme ma mère ma porte sera toujours ouverte pour mes enfants et petits enfants.
Par contre j'espère que mes enfants ne me parleront pas dans le dos si je refuse leur demande qu'elles soient rare ou abondante ça ne fait pas de différence.
bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 09/07/2014, 16:20

Citation:
Envoyé par lililabeille Voir le message
Ce n'est pas parce qu'une femme est à la maison qu'elle a nécessairement rien à faire, qu'elle doit obligatoirement avoir le temps et le désir de garder

Si vous relisez mon message vous allez voir que j'ai écrit
Ce n'est pas une OBLIGATION, c'est certain que d'avoir une maman ou belle maman qui VEUT jouer ce rôle c'est plaisant et très aidant.
C'est autant plaisant pour la grand-mère
Je ne suis pas encore grand-mère et comme ma mère ma porte sera toujours ouverte pour mes enfants et petits enfants.
Par contre j'espère que mes enfants ne me parleront pas dans le dos si je refuse leur demande qu'elles soient rare ou abondante ça ne fait pas de différence.
bonne chance
Si ton enfant de 4 ans a de la difficulté à faire un casse-tête 48 morceaux et se frustre d'en être incapable, ou ton enfant de 6 ans a de la misère a attacher ses lacets, vas-tu t'arrêter à ses côtés pour l'aider, ou bien passer tout droit parce que toi tu as de la vaisselle à faire?

Pour moi, les situations en bas âge énumérés plus haut et l'histoire de Mimi82 revienne au même... quand ton enfant a visiblement besoin d'aide, que ce soit parce qu'elle est en train d'accoucher et a besoin de quelqu'un pour s'occuper de son enfant et qu'il est 20hrs et que la garderie est fermé, ou que ce soit parce que ton enfant doit accompagner son mari pour une opération, il me semble que ce serait la moindre des choses de s'offrir, ou bien au moins d'accepter la demande d'aide, non??? Depuis quand Est-ce qu'une mère doit arrêter de s'occuper de son enfant à 18 ans??? Moi je n'y comprend rien... je comprend qu'elle ne sont pas OBLIGÉ de le faire, mais pour l'amour du ciel, un peu d'empathie s'il vous plait?

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#10)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 10/07/2014, 13:01

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
Si ton enfant de 4 ans a de la difficulté à faire un casse-tête 48 morceaux et se frustre d'en être incapable, ou ton enfant de 6 ans a de la misère a attacher ses lacets, vas-tu t'arrêter à ses côtés pour l'aider, ou bien passer tout droit parce que toi tu as de la vaisselle à faire?

Pour moi, les situations en bas âge énumérés plus haut et l'histoire de Mimi82 revienne au même... quand ton enfant a visiblement besoin d'aide, que ce soit parce qu'elle est en train d'accoucher et a besoin de quelqu'un pour s'occuper de son enfant et qu'il est 20hrs et que la garderie est fermé, ou que ce soit parce que ton enfant doit accompagner son mari pour une opération, il me semble que ce serait la moindre des choses de s'offrir, ou bien au moins d'accepter la demande d'aide, non??? Depuis quand Est-ce qu'une mère doit arrêter de s'occuper de son enfant à 18 ans??? Moi je n'y comprend rien... je comprend qu'elle ne sont pas OBLIGÉ de le faire, mais pour l'amour du ciel, un peu d'empathie s'il vous plait?

J'ai connu une fille il y a quelques années qui venait du congo, elle était ici depuis environ 2 ans je crois. Elle a eu un gros choc en arrivant ici et en voyant à quel point c'est du chacun pour soi souvent. Là-bas c'est totalement de l'entraide en tout point. Cela prend un village pour élever un enfant. Alors je crois que sa pourrais au moin commencer par sa propre famille. Elle me disait que si un couple vivait des difficulté et bien c'est tout le monde qui aidait. J'adore cet esprit de vrai communauté, je crois que sa les prend beaucoup plus fort que nous.

Je suis maman pour la vie et j'espère avoir la chance de m'occuper de mes petits enfants(dans plusieurs année), d'étre là aussi souvent que besoin, mais en réussissant a ne pas étre trop envahissante.

Ma mère habite a une heure de route de chez moi, je me souviens d'une fois ou je l'ai appellé en pleurant, toute ma tribu avait la gastro(3 enfants), je venais d'accoucher, j'en venais pas a boute!!! quelque heure plus tard elle était chez moi pour quelque jour. Je ne m'entend pas toujours super avec ma mère, elle m'agace des fois avec ses manies, mais je sais que je peux toujours compter sur elle et cela sa rassure. Je demande pas souvent de l'aide, ma mère ma appris le système D, mais elle m'a aussi appris que d'aider les autres c'est important.

Je me souviens de ma mère une fois, il y avait un sans-abri qui allait au café ou elle allait(pour un petit village c'est rare), c'était l'hiver, tous l'ignorait, ma mère est allé chez elle, et est revenu avec ses bottes d'hiver(genre ski-doo) et lui a donné, elle pouvait pas le voir juste en petit soulier l'hiver.

C'est ce que m'a appris ma mère, ma soeur est devenu maman a 16 ans, ma mère c'est fendu en quatre pour l'aider, ya rien qu'elle a pas fait, pourtant elle aurait pu aussi bien lui dire de s'arranger, mais je sais qu'elle aurait pas bien dormi!!

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les encouragements de parents et grands-parents Chez Clodie De tout et de rien 18 27/05/2014 11:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie