|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
|

14/09/2009, 10:09
Je dois bien admettre que cette question d'intimidation n'est pas facile surtout lorsqu'on parle de nos enfants qu'on veut protéger et que quelques fois on se rend compte que ceux en qui on a pas le choix de faire confiance (l'école) ne les protèges pas ! Mon fils est encore beaucoup trop jeune pour aller à l'école mais je sais que cela va venir bien assez vite.
Moi à l'école j'étais du type à me faire niaisé à l'école et mon chum lui du genre à niaisé les autres. Maudit que les enfants ça peut être méchand. Dans mon cas, le destin a bien arrangé les choses car une année où je travaillais dans un maison d'hébergement pour itinérant, j'ai accueillis un gars avec qui je suis allé à l'école mon primaire et mon secondaire. Pas n'importe lequel, oui un de ceux qui m'a beaucoup niaisé. J'ai rien dit, mais c'est sûr que lui de se voir là et je me voir thérapeute ça lui a donné un choc qui m'a donné une sorte de satsifaction personnelle. Évidement, par éthique ce ne fut pas moi son intervenante mais malgré tout, à chaque fois que je devais le réprimander parce qu'il faisait quelques choses d'interdit, je jubilais. Je sais que c'est plate pour lui mais en même temps cela m'avais redonné confiance au proverbe que ma mère me disait c'est à dire, ignore-le, il est plus malheureux que toi et la vie te le rendra bien.
Marie
Entre ce que je pense dire, ce que je veux dire, ce que je dis, ce que l'autre entend, ce qu'il comprend et ce qu'il retient... il y a beaucoup de façon de ne pas se comprendre.
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

25/09/2009, 14:21
Moi l'an passé ma fille était a la maternelle je l'ai retirer de l'école et changer d'école a cause, attention, de la prof qui avait décider d'être sur son dos. Ma fille allais a l'école en maternel tout allais bien et un jour elle est arriver de l'école en pleurant et en me disant que la prof riait delle devant tout les amis. J'ai discuter avec ma fille mais j'ai rien fais en me disant elle a peut être vue ca plus gros que ca l'était en réalité. La deuxième fois qu'elle est arriver en me disant ca j'ai envoyer une note au prof sans avoir de retour sur cette note. La troisième fois ma fille est arriver a la maison en pleurant mais avec coeur tellement qu'elle n,arrivait pas a me dire ce qui était arriver. Finalement elle me dit maman la maitresse elle dit que je n'écoute jamais et que je suis nounounne. OOOOOOOO la j'ai pas aimer. Une journée je suis aller a l'école je me suis assise devant la porte de la classe et j,ai attendu d'entendre quelque chose que j'aimais pas. J'ai pas entendu longtemps et la j'entend la prof dire: mamselle ... la lune tu as pas écouter hein ont sais bin toi tu écoute jamais rien ont dirais que tu as rien dans ta tête. Et je vous jure que je répète mot pour mot ce que j'ai entendu en enlevant le nom de ma fille. Je suis entrer sans même cogner et regarder ma fille je lui ai dit vas mettre ton manteau ont par la la. J'ai regarder la prof je lui ai dit que de faire ca était innaceptable et qu'elle pouvais détruire la vie d'un enfants avec ses méchancetés et je suis sortis avec ma fille. J'ai inscrit ma fille dans une autre école et j,ai fais une pleinte contre la prof. Pas longtemps après j,ai apris qu'elle avait pris sa retraite.
Ca fait maintenant 1 ans de ca et ma fille m'en parle encore. Elle me demande souvent si elle est nounounne. Tout ca pour dire qu'il ne faut surtout pas laisser faire des chose comme ca que ca vienne d'un autre enfant ou d'un adulte ca parfois l'air banal pour nous mais c'est très grave pour un enfant.
Bonne chance et tien ton bouttttttt!!!!
'' Blanc'' sans ''n'' ca donne '' blac'' alors sans ''haine'' ont est tous les mêmes ...!!! 
Enceinte de 6 semaines mon tit bébé en chocolat c'est pour le 21 Novembre 2010
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

25/09/2009, 15:21
Citation:
Envoyé par collibri
Moi l'an passé ma fille était a la maternelle je l'ai retirer de l'école et changer d'école a cause, attention, de la prof qui avait décider d'être sur son dos. Ma fille allais a l'école en maternel tout allais bien et un jour elle est arriver de l'école en pleurant et en me disant que la prof riait delle devant tout les amis. J'ai discuter avec ma fille mais j'ai rien fais en me disant elle a peut être vue ca plus gros que ca l'était en réalité. La deuxième fois qu'elle est arriver en me disant ca j'ai envoyer une note au prof sans avoir de retour sur cette note. La troisième fois ma fille est arriver a la maison en pleurant mais avec coeur tellement qu'elle n,arrivait pas a me dire ce qui était arriver. Finalement elle me dit maman la maitresse elle dit que je n'écoute jamais et que je suis nounounne. OOOOOOOO la j'ai pas aimer. Une journée je suis aller a l'école je me suis assise devant la porte de la classe et j,ai attendu d'entendre quelque chose que j'aimais pas. J'ai pas entendu longtemps et la j'entend la prof dire: mamselle ... la lune tu as pas écouter hein ont sais bin toi tu écoute jamais rien ont dirais que tu as rien dans ta tête. Et je vous jure que je répète mot pour mot ce que j'ai entendu en enlevant le nom de ma fille. Je suis entrer sans même cogner et regarder ma fille je lui ai dit vas mettre ton manteau ont par la la. J'ai regarder la prof je lui ai dit que de faire ca était innaceptable et qu'elle pouvais détruire la vie d'un enfants avec ses méchancetés et je suis sortis avec ma fille. J'ai inscrit ma fille dans une autre école et j,ai fais une pleinte contre la prof. Pas longtemps après j,ai apris qu'elle avait pris sa retraite.
Ca fait maintenant 1 ans de ca et ma fille m'en parle encore. Elle me demande souvent si elle est nounounne. Tout ca pour dire qu'il ne faut surtout pas laisser faire des chose comme ca que ca vienne d'un autre enfant ou d'un adulte ca parfois l'air banal pour nous mais c'est très grave pour un enfant.
Bonne chance et tien ton bouttttttt!!!!
|
HOOOOO LALA QUE T'AS BIEN FAIT... TOI T'AS COMPRIS COMMENT ÇA MARCHE... BRAVO... BRAVO... BRAVO...
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 152 fois, 87 msg
|

18/11/2009, 14:22
Mon gars de 9 ans c'est fait agresser hier à l'école, jeté au sol, maintenu par terre en se faisant étranglé et coups de poings. La direction a privé l'aggresseur de récré... je suis enragée noir, je trouve que c'est un retrait immédiat de l'École que ça prend et même une intervention policière, c'est une aggression avec voies de fait. l'agresseur a 10 ans.
est-ce que j'exagère en faisant une plainte à la police???
je trouve l'École complètement nulle, ils nont pas de direction à plein temps alors ils vont voir ça la semaine prochaine... en attendant le petit il doit être ben content de s'en tirer si bien. il est connu comme un élève agessif, il n'en est pas à sa première offense
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

18/11/2009, 14:34
Citation:
Envoyé par croquette
Mon gars de 9 ans c'est fait agresser hier à l'école, jeté au sol, maintenu par terre en se faisant étranglé et coups de poings. La direction a privé l'aggresseur de récré... je suis enragée noir, je trouve que c'est un retrait immédiat de l'École que ça prend et même une intervention policière, c'est une aggression avec voies de fait. l'agresseur a 10 ans.
est-ce que j'exagère en faisant une plainte à la police???
je trouve l'École complètement nulle, ils nont pas de direction à plein temps alors ils vont voir ça la semaine prochaine... en attendant le petit il doit être ben content de s'en tirer si bien. il est connu comme un élève agessif, il n'en est pas à sa première offense
|
ça a tellement pas d'allure ce qu'il a subit 
C'est sûr qu'il y a qque chose à faire, oui, appelle la police car ça commence comme cela je ne veux meme pas savoir la suite citron...
Comment vous faites pour ne rien faire....moi la rage me pogne juste à vous lire  ...
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

18/11/2009, 14:55
moi aussi je porterais plainte!!! pour revenir a la maman que sa fille se faisait traiter de nounoune par son prof, dr. Phil dit que ça prend 1000 beaux mots a un enfant pour en effacer 1 mauvais!!! (des fois il dit des affaires qui ont de l'allure!!)
jo-lyne
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 15 fois, 14 msg
|

18/11/2009, 17:16
Bon l'école de ma fille n'est pas parfaite, on y trouve des p'tits criss aussi, mais maudit je suis soulagée de constater que le directeur a mauditement de l'allure et prend au sérieux les intimidations et les cas de violence. Ils ont instauré cette année un nouveau code de vie de respect, d'harmonie et de résolution de conflit. Le directeur en fait une priorité (bon selon ses dires évidement) et nous l'a tous bien dit à la rencontre de nouveaux parents (ma fille commence la maternelle).
Guylou
Maman de trois beaux enfants
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 54 fois, 40 msg
|

18/11/2009, 18:03
Croquette, à mon avis, n'hésite pas et appelle la police...
Pour des actes comme cela, je ne compterai pas uniquement sur la direction de l'école...
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

20/11/2009, 22:25
quand mon fils a comencé la maternelle cette année j'ai eu une note dans l'agenda et un appel du prof.Mon fils a poussé 2 ti gars. un poids plume qui a revolé pis une autre.....
je capotais. jamais je n'aurais penser que mon fils puisse faire ça.J'ai demandé au prof c'est quoi qu'ils lui ont fait pour qu'il réagisse come ça.elle me dit" rien..."
je connais mon fils par coeur, je l'ai élevé moi-même dans ma gardo ,je sais comment il réagit à n'importe quoi. je sais qu'il frappe, mais c'est quand quelqu'un le cherche.
quand mon fils est rentré on a eu une bonne discussion, j'ai su le fin fond de l'histoire.
le grand l'a menacé de lui lancé du sable et le 2 ieme a essayer de lui arracher son sac à dos
papa et grand-papa étaient contents que ti-gars sache se défendre.Mais maintenant il se laisse faire. des ti culs lui arrache sa tuques et la lancent,il va le dire et les &*?&?%?*?%%?#$% de surveillantes ne font rien.j'ai vraiment le gout de lui dire FRAPPE osti ils vont te lâcher... mais je ne le fais pas.
son prof me dit qu'il a un comportement exemplaire qu'elle en voudrait plein de même...
dans l'autobus il se fait niaiser par des 1 ere année qui lui dise qu'il est petit à cause qu'il est en maternelle. je lui ai suggérer de répondre, ben toi aussi tu l'étais vlà 3 mois......(en septembre).à l'arrêt du bus ou j'acompagne mon fils une tite crisse de 9 ans énarvée comme ça se peut pas ,fait chier le peuple pis un autre ti crisse m'a lancé une roche,.... je lui ai parlé dans le blanc des yeux pis je l'ai ramené voir sa mère... heille ça va faire là
je serais curieuse de savoir quel a été le parcours maison -garder-e-horaire des enfants agresseurs juste pour voir..... je ne serais pas surprise que les agresseurs aient passé trop de temps en garderie et les congés de maternité inclus.... y a pas de statistiques la dessus????
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 152 fois, 87 msg
|

22/11/2009, 13:43
juste pour vous donner un feed back de mon gars qui c'est fait aggresser dans la cour d'école, et bien la police ne peut rien faire avant 12 ans, il n'y a pas de poursuite au criminel possible. L'école prétends avoir fait une bonne intervention, bon, là je ne jugerai pas car j'en aurais long à dire. Ils ont rencontré les enfants et les parents de l'aggresseur, et comme le petit a pas nier les faits et bien il n'a pas à s'excuser à mon gars...
petite montée de lait, elle est où la testotérone dans nos écoles????????? c'est dans ces rares incidents, les bagarres et ... l'informatique lolll que je trouve ça lourd être monoparentale. Il me semble que c'est une affaire de gars ces choses là.
merci de votre soutien.
en passant, je ne juge pas les parents de ce petit gars, des fois il y a des situations qui nous échappent comme parents, et si c'était mes enfants qui étaient violents, je voudrais qu'on me coach pour accompagner mon jeune.
sur ce, bon dimanche
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non