32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
tourniquette
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 07/10/2008, 09:28

Je dis comme certaines d'entre vous..prévoir une gardienne d'urgence!! Je suis RSG et je spécifie dans mes contrats en caractère gras de toujours avoir un plan d'urgence! pas juste pour mes vacances mais aussi pour les jours où p'tit mousse est malade et ne peut venir a la garderie car il est trop fièvreu. En 4 ans je n'ai jamais pris de vacances ni de congé férié car mon service était ouvert 7 jours sur 7 et 24h c'est donc la première fois que je vais fermer a 16h30 au lieu de 18h et je m'attend a des plaintes mais bon !!!!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#42)
nathou
Timide

Par défaut 07/10/2008, 12:02

Citation:
Envoyé par milou01 Voir le message
J'AIMERAIS BIEN POUVOIR AVERTIR MA RSG MAIS JE DOIS ATTENDRE APRÈS SES DATES DE VACANCE POUR PRENDRE LES MIENNES...SINON QUI VA S'OCCUPER DES ENFANTS ALORS JE PREND SES CHOIX DE VACANCES QU'IL ME PLAISE OU NON ET PUIS NOUS LES PARENTS SI ON VEUT RÉNOVER SANS AVOIR LES ENFANTS COTÉ DANGER ON FAIT QUOI JE REVIEN A DIRE QU'ON N'AS JAMAIS DE VACANCES NOUS LES PARENTS!
En tant que RSG et moi meme maman de 3 enfants je peut te dire que je n,ai jamais moi non plus de vacances si je pense comme toi étant donné que mes enfant sont avec moi 52 semaine par année...quand je suis en vacances de la garderie il me reste mes 3 enfants a m'occuper mais je les ai voulu donc JE LES ASSUME MES ENFANT MOI (Pour moi parcontre des vacances c'est de passé du temps seul avec mes enfant....) bonne journée

Réponse avec citation
non lus
  (#43)
Daria
Épanoui(e)

Remercié: 14 fois, 13 msg
Par défaut 07/10/2008, 12:17

Citation:
Envoyé par nathou Voir le message
En tant que RSG et moi meme maman de 3 enfants je peut te dire que je n,ai jamais moi non plus de vacances si je pense comme toi étant donné que mes enfant sont avec moi 52 semaine par année...quand je suis en vacances de la garderie il me reste mes 3 enfants a m'occuper mais je les ai voulu donc JE LES ASSUME MES ENFANT MOI (Pour moi parcontre des vacances c'est de passé du temps seul avec mes enfant....) bonne journée
Je suis aussi rsg et maman.Nathou!Tu m'enlèves les mots de la bouches..

Réponse avec citation
non lus
  (#44)
tourniquette
Épanoui(e)

Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 07/10/2008, 12:20

Je voulais juste rajouter que ça m'arrive assez souvent de me faire dire le vendredi soir a 17h que pour les 2 prochaines semaines p'tit mousse sera en vacance, ben je fais avec!!! C'est plate mais bon...tu insiste beaucoup sur "nous les travailleurs"..j'espère que tu ne considère pas les RSG comme non travaillante???

Réponse avec citation
non lus
  (#45)
cathele
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 07/10/2008, 12:49

OHHHH là là!!! Ca va être quoi rendu à l'école ça!!!! Elle est fermée 2 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sérieusement, les éducatrices en garderie ont le droit de prendre des vacances, alors pourquoi pas celles en milieu familial??

Oui, c'est vrai, on est chez nous, mais caline, ON TRAVAILLE PAREIL!!!!!

Ca prend des vacances pas juste pour nous, mais aussi pour les enfants!

Réponse avec citation
non lus
  (#46)
jujube
Timide

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 07/10/2008, 12:53

chez moi les parents n'ont pas ce plaindre car ils savent au mois de février mes vacances d'été..
pour ce qui est des congé non prévu pour maladie..je suis humaine et pas une machine ca peut m'arriver de tombée malade (je touche du bois)car jusqu'à maintenant j'ai été capable d'ouvrir quand meme...mais si par malheur je devais fermer et bien c'est clairement dit aux parents qu'ils doivent avoir une autres personne pour les dépanner...malheureusement il y a des parents qui pensent seulement a leurs petit nombril moi j'ai perdu ma mere et j'ai pris deux jours de congé (sans solde) pour tout organiser les funérailles et je me suis fait tombée sur la tomate car la pauvre petite maman a du piger dans c'est journée de congé payé..et elle m'a fait la gueule pour ca..j'ai perdu ma mere et elle, elle surtout 2 journées en moins..pauvre chouette ..
non mais franchement cracher sur les gens qui prennent soin de leur enfants moi je suis plus capable

Réponse avec citation
non lus
  (#47)
jujube
Timide

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 07/10/2008, 13:27

MILOU MILOU MILOU moi je fais 55 hrs par semaine a prendre soin des enfants des autres mes vacances ne sont pas payer..ni les féries.et en plus les parents ont droit a 15 journées sans-solde dans l'année ce qui fait que sur 52 semaines il y en a 8 semaines ou je n'ai aucun revenu donc fais moi pas pleurer avec ton mois de vacances payer et les quelques férié pas payer...

Réponse avec citation
non lus
  (#48)
Sérénité
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 07/10/2008, 13:37

Si ta RSG est souvent malade et ferme sans préavis, oui il y a un problème. Mais si ca lui arrive une fois par an (ex une gastro), elle est très excusable et elle a le droit à sa paie, la journée demandée. Moi j'ai la chance d'avoir une remplacante quand j'en ai besoin, mais ce ne sont pas toutes les RSG qui ont cette chance. S'occuper de 6 enfants, ca prend de l'énergie et des fois quand on est malade et bien on en a pas!! Aimerais-tu mieux qu'elle s'occupe mal de ton enfant????
Pour les congés, j'avertis les parents dès que je le sais, ca dépend des vacances de mon chum, donc c'est souvent 2 mois d'avance.
Chacune sa méthode...

Réponse avec citation
non lus
  (#49)
jojosyl
Extraverti(e)

Remercié: 68 fois, 30 msg
Par défaut 07/10/2008, 13:57

juste un petit mot je suis fière de ma profession,mes mousses je les aimes gros car sinon je ne pourrais pas faire ce nombres d'heures de travail par jour car apres 17h00 j'ai pas fini avec mon travail relié a la gardo.

mes parents sont formidables je suis gâtée je prends 4 semaines de vacances par été toujours les mêmes,jamais aucun parent n'a critiqué au contraire ils trouvent que je les mérite,car ils savent ce que je fais pour leur enfants et ils me respectent et moi de même.

moi dans ma gardo il n'y a pas de pitchage de tomates comme ici,si cela ne va pas ont se parle.

Réponse avec citation
non lus
  (#50)
LesCopains
Timide

Par défaut 07/10/2008, 14:51

Citation:
Envoyé par milou01 Voir le message
quelqu'un pourrait me dire si il existe une loi pour les vacances en faite une date précise comme nous les travailleurs, nous devons faire nos choix de vacances avant une date x mais les rsg nous signale leurs vacances a 1-2 mois près...je dois toujours demander a ma rsg qu'elle me donne ses date au pc pour que je prenne les miennes en même temps que les siennes......mopi je suis au plus au point écoeurer de cela les CPE quant à eux sont toujours ouverts...pas de vacances où du moins des gens sont là pour remplacer

alors quelqu'un peut m'éclairer?
Tu sais, je lis tes commentaires sur le forum et ils sont tous plus négatifs les uns que les autres. Si tu n'arrive pas obtenir la satisfaction que tu demandes, tu devrais penser à rester à la maison et les garder toi même tes enfants, tu serais certaine que tout est comme tu le veux, ou tu le veux, quand tu le veux, de la façon que tu le veux. Comme ça, si y'avait des erreurs, tu serais la seule coupable...enfin...à part ton mari.

Faut lâcher prise des fois tsé !!!
  Envoyer un message via MSN à LesCopains  
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mes cri%$$# de vacances! patati De tout et de rien 7 05/08/2010 11:16
Le journal de mes vacances... je répète VACANCES!!! mimi1980 De tout et de rien 53 25/07/2010 10:16
Parent qui annule le contrat à cause de mes vacances passepartout Expériences avec les parents 20 19/07/2010 16:47
Les vacances de la RSG anna2008 Choisir une garderie 258 13/01/2010 09:43
Parent qui affirme ne devoir payer que la 1ière semaine de vacances mathislea Expériences avec les parents 17 07/08/2009 09:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie