32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
steflucas
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 13/12/2012, 07:11

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
C'est un millieu familiale double! Et apparement, c'est ben compliqué de dire une journée 1 prend congé et la remplacante vient, et le lendemain, l'autre prend congé et la remplaçante vient!!!!!!!! NON.... faut que les deux éducatrices prennent congés en même temps.........
Faux. Une amie a un milieu double et elle ne ferme que pour les congé obligatoire imposé par l entente collective. Quand elle va dans le sud c est sa remplaçante qui la remplace elle et son assistante est présente aussi

L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#42)
steflucas
Indomptable

Par défaut 13/12/2012, 07:13

Citation:
Envoyé par La vie est belle Voir le message
Bon Fluffy, je lis trjs tes postes et on sais , combien tu aime ton rsg et tu ne parles que du bien sur elle , mais c,est vrai que moi aussi , je trouve un peu exagéré , ses férméture , pourquoi !!

Pour les fériés: le jour du souvenir et la fete de l'ontario , pourquoi elle fèrme ;On est au quebec et pas à Ontario Je suis aussi à Hull (gatineau )à 5 mn du POnt et cette année , j'avais un enfant de présent cette journée (les autres parents congé ) , mais j'ai ouvert pour ne pas mettre la maman ds le besoin !

-Si , elle prend 2 sem à l'été et 2 à l'hivers payés , c,est deja assez et je pense , c,est le max pérmis par le Bc .

As t,elle le droit de te faire payer les journée maladie !!! Il faut appeler le BC POUR TE RENSEIGNER SUR LES JOURNÉE , QU,ELLE PEUT FÉRMER , ENSUITE , je dirai qu'une bonne discution avec ton rsg pourrait t'éviter de changer de service .
Il n y a pas de maximum imposé par les diverses instructions. C est d ailleurs se que le gouvernement tente de changer

L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#43)
steflucas
Indomptable

Par défaut 13/12/2012, 07:19

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Merci pour la réponse... Mais en étant subventionné, les MF n'ont-ils pas un nombre de jours d'ouverture à respecter?

Je veux dire, c'est normal d'avoir des congés et vacances payés, mais jusqu'à combien de jours de fermeture le gouvernement peut-il endosser?

Car vu de même, les MF pourraient fermer aléatoirement 1 journée par semaine et se faire payer la TOTALE...???
Pour la paye nous sommes payé sur une base de 42 semaines. Soit les férié avec l apss mis de côté l année précédente, les 3 semaines de vacances conventionné également , tout ajout est sans contribution du gouvernement.
Par contre elle peut faire payer le parent pas de problème mais la gouvernement ne verse rien sauf si sur sa fiche d assiduité que tu signe elle note P au lieu de F se qui signifie qu elle fait passé sa gardo comme ouverte au lieu de fermer pour avoir la subvention. Et dans ce cas elle devient illégal mais seul le bc pourra te répondre sur ça où que tu lise se que tu signe une fois par mois afin de voir si elle a changer des choses

Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#44)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 13/12/2012, 09:29

Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
moi la ca va etre mon opinion a moi seule la.......

Pourquoi aller se plaindre au bc, tser oui cest abusif, mais elle est dans son droit sSI cest INSCRIT.....

quand ca ne nous conviend plus pourquoi juste pas aller voir ailleur???
pkoi toujours essayer de faire du trouble avec des plainte au bc.... peut etre que dautre parents ca leur convient, dautre non, on trouve qqch qui represente nos besoin et nos valeurs et cest tout me semble.

Moi quand la 1ere phrase que jentend quand cest une garderie accréditer cest : PORTE PLAINTE AU BC, APPELLE AU BC.... cest decourageant en titi! moi je viens de recevoir mon accréditation et les parents sont bien avertie, si ya qqch jose esperer que CEST MOI qui le saura en premier avant quon en parle au bc svp...

tk mon avis!
des parents qui me fouterais une plainte sans avoir discuter du probleme avec moi avant , ca me ferais bien perdre confiance en eux et pas si que je renouvellerais....
Citation:
Envoyé par Rita Voir le message
les milieux accreditees sont surveilles par le bc et les contrats aussi. Elle a le droit de faire payer ses vacances et feries. Il n'a pas de maximum journees a prendre. Si elle ferme elle a juste les 7 $ de parent. Pourquoi porter une plainte il y a plein des parents que ca les derange pas. Quand on n'est pas d'accord avec les clauses d'un contrat on ne signe pas c'est pas tros complique il me semble
Je tiens à rappeller que OUI j'ai signé... mais que je trouve énorme le nombre de vacances (6 semaines) et fériés (+de 10) alloués au contrat! Je l'ai toujours dit, MAIS je les ait accepter pareille... Parce que je ne me voyais pas changer mon fils de garderie... alors qu'il y allait depuis 1 an... Les fériés, elle m'en fait passé pour des fériés en me disant qu'ils sont obligatoires...et tout... mais je sais très bien que certains ne le sont pas! (Les 2 fêtes nationales, le jour du souvenir... etc.)

Mais où j'accroche c'est le nombres de journée de fermetures indéterminé au contrat....!!! C'est le nombres de journées maladies....!!! 8 l'année dernière... déjà 3 cette année (depuis le 1er septembre...) et je dois tous les payer...!!!

La discussion j'ai essayer...!!!! Mentionné payé quand c'est fermé... oublié ça... je la fait sortir de ses gond, que 7$ par jours c'est rien, et bla bla bla...!!! Et que si je veut jouer à sa, ben elle garde plus mon fils à compter de maintenant... que je peut prendre ses clics et ses clacs pis m'en allé avec lui...!! Ben oui c'est juste 7$ par jours.... mais sur plusieurs jours ça s'accumulent...!!! Donc, c'est chiant... à long terme...!!

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
Faux. Une amie a un milieu double et elle ne ferme que pour les congé obligatoire imposé par l entente collective. Quand elle va dans le sud c est sa remplaçante qui la remplace elle et son assistante est présente aussi
Je disait juste que dans le millieu ou mon fils va, ben c'est ben compliqué faire cela...!!! Je ne dit que que c'est comme cela dans tous les milieux...!!! Mais que dans ce celui-ci... ben ça l'air que c'est pas possible pour une de prendre congé et payant la remplaçante, et le lendemain que l'autre prenne congé et paye la remplaçante...!!!! Pour évité, des fermetures comme hier...

Mais bon... je vais voir sur le long terme ce qui se passera...!!! Je vais regarder pour d'autres milieu, et ne pas choisir sur un coup de tête...!!!

Ma maison est en vente, si elle pouvait se vendre, ben j'envisagerait de retirer mon fils de la garderie complètement, et de le garder à la maison avec moi!!! Ça serait la meilleure solution possible, je pense!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#45)
Merida
Indomptable

Remercié: 859 fois, 569 msg
Par défaut 13/12/2012, 10:40

Juste de la manière dont elle te parle, moi je ne laisserais pas mes enfants là.

Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Merida pour ce message:
non lus
  (#46)
Raiponce
Modératrice
Indomptable

Remercié: 806 fois, 460 msg
Par défaut 13/12/2012, 13:07

Je suis de l'avis de Merida, au pire comme tu dit...prend le temps de chercher un autre bon service de garde.En attendant ton fils est bien mais si tu peut trouver autre chose ce serait peut-être mieux.

Bonne chance dans tes démarches.

Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Raiponce pour ce message:
non lus
  (#47)
kat33
Extraverti(e)

Remercié: 108 fois, 79 msg
Par défaut 13/12/2012, 13:40

Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
moi la ca va etre mon opinion a moi seule la.......

Pourquoi aller se plaindre au bc, tser oui cest abusif, mais elle est dans son droit sSI cest INSCRIT.....

quand ca ne nous conviend plus pourquoi juste pas aller voir ailleur???
pkoi toujours essayer de faire du trouble avec des plainte au bc.... peut etre que dautre parents ca leur convient, dautre non, on trouve qqch qui represente nos besoin et nos valeurs et cest tout me semble.

Moi quand la 1ere phrase que jentend quand cest une garderie accréditer cest : PORTE PLAINTE AU BC, APPELLE AU BC.... cest decourageant en titi! moi je viens de recevoir mon accréditation et les parents sont bien avertie, si ya qqch jose esperer que CEST MOI qui le saura en premier avant quon en parle au bc svp...

tk mon avis!
des parents qui me fouterais une plainte sans avoir discuter du probleme avec moi avant , ca me ferais bien perdre confiance en eux et pas si que je renouvellerais....

Moi je suis de ton point de vue les parent sont facile sur les piton plainte.... prenez le temps de lire vos contrat pis si sa vous convient pas ben aller voir ailleurs moi j en connais super gros des rsg qui prenne de 6 semaine a 8 semaines pk tout simplement parce que il choisise leur clientele (genre professeur, ou travailleur autonome) moi personnellement je ne pourrais pas choisir une des ses personnes la car j ai seulement 3 semaines de vacance et j ai du choisir autres chose j ai pas ete porter plainte au bc pour leur dire que je veux absolument cette rsg mais qu elle prend trop de vacance cest sait besoin a elle et on doit respecter ca au meme titre qu une infirmiere qui travaille de soir elle va plus pencher pour un service offert de soir que de jour sachant tres bien qu elle ferme a 17h00 alors qu elle commence a 16h00 metons..... c est mon point de vue a moi

Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié kat33 pour ce message:
non lus
  (#48)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 13/12/2012, 13:56

Citation:
Je tiens à rappeller que OUI j'ai signé... mais que je trouve énorme le nombre de vacances (6 semaines) et fériés (+de 10) alloués au contrat! Je l'ai toujours dit, MAIS je les ait accepter pareille... Parce que je ne me voyais pas changer mon fils de garderie... alors qu'il y allait depuis 1 an... Les fériés, elle m'en fait passé pour des fériés en me disant qu'ils sont obligatoires...et tout... mais je sais très bien que certains ne le sont pas! (Les 2 fêtes nationales, le jour du souvenir... etc.)

Mais où j'accroche c'est le nombres de journée de fermetures indéterminé au contrat....!!! C'est le nombres de journées maladies....!!! 8 l'année dernière... déjà 3 cette année (depuis le 1er septembre...) et je dois tous les payer...!!!

La discussion j'ai essayer...!!!! Mentionné payé quand c'est fermé... oublié ça... je la fait sortir de ses gond, que 7$ par jours c'est rien, et bla bla bla...!!! Et que si je veut jouer à sa, ben elle garde plus mon fils à compter de maintenant... que je peut prendre ses clics et ses clacs pis m'en allé avec lui...!! Ben oui c'est juste 7$ par jours.... mais sur plusieurs jours ça s'accumulent...!!! Donc, c'est chiant... à long terme...!!

Je disait juste que dans le millieu ou mon fils va, ben c'est ben compliqué faire cela...!!! Je ne dit que que c'est comme cela dans tous les milieux...!!! Mais que dans ce celui-ci... ben ça l'air que c'est pas possible pour une de prendre congé et payant la remplaçante, et le lendemain que l'autre prenne congé et paye la remplaçante...!!!! Pour évité, des fermetures comme hier...

Mais bon... je vais voir sur le long terme ce qui se passera...!!! Je vais regarder pour d'autres milieu, et ne pas choisir sur un coup de tête...!!!

Ma maison est en vente, si elle pouvait se vendre, ben j'envisagerait de retirer mon fils de la garderie complètement, et de le garder à la maison avec moi!!! Ça serait la meilleure solution possible, je pense!
Je le dis depuis le début: JE TROUVE QUELLE EXAGERE!!!!! Moi en dehors des vacances et fériés je ne charge pas pcq je trouve cela abusif bon, si chu malade cest toujours bin pas les autres de subir ca, deja quil ont pas de garderie pour la journée ster.....

Je dis juste que laissons faire les plaintes svp, parlez, si ca marche pas bin on cherche ailleur, cest tout!

De la facon qu'elle vous parle moi en tk je ne resterais pas la, elle est mal polie et arrogante et jamais je ne serais capable de faire affaire avec qqn de meme, je sauterais ma coche de me faire parler comme tu dis quelle fait. Cherche ailleur, tout le monde en sera plus heureux et ton coco cest plate mais je suis persuadée quil sera bien ailleur aussi

Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#49)
steflucas
Indomptable

Par défaut 13/12/2012, 17:02

Citation:

Concernant ta réponse a ma sitation je voudrais juste ajouter qu il ne FAUD pas confondre de DROIT de se faire remplacer ou non avec LA VOLONTÉ de le faire. Perso je ne comprends pas pourquoi son assistante prendrai congé le lendemain si c est ta RSG qui est en deuil ou malade et vis et versa.
Je crois que tu devrai vraiment regarder se que tu signe a savoir si elle marque qu elle a été ouverte ou non ça me semble étrange qu elle ne préféré pas payer une remplaçante a 10$ de l heure au lieu de perdre son salaire au complet de 9 enfants ??? Moi ça me tinte un peu

Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#50)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 14/12/2012, 07:50

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
Concernant ta réponse a ma sitation je voudrais juste ajouter qu il ne FAUD pas confondre de DROIT de se faire remplacer ou non avec LA VOLONTÉ de le faire. Perso je ne comprends pas pourquoi son assistante prendrai congé le lendemain si c est ta RSG qui est en deuil ou malade et vis et versa.
Je crois que tu devrai vraiment regarder se que tu signe a savoir si elle marque qu elle a été ouverte ou non ça me semble étrange qu elle ne préféré pas payer une remplaçante a 10$ de l heure au lieu de perdre son salaire au complet de 9 enfants ??? Moi ça me tinte un peu
Le congé de deuil (en octobre) a fait fermé la garderie complètement, parce que l'assistante (qui venait de perdre sa grand-mère) refusait de ne pas être payer pour que la rsg principale puisse payer la remplaçante... la RSG principale, elle, elle ne peut être seule pour 9 enfants... donc la garderie a été fermé.

Les deux, la rsg principale et l'assistante, sont enrhumé depuis quelques jours... plutôt que de dire, mardi la rsg se fait remplacé par la remplacente et le mercredi l'assistante se faire remplacé par la remplacente, elles ont décidés de fermé complètement le mercredi...

Pour mes fiches de présence, j'ai beau signé sa ligne en bas de la feuille, qu'est-ce qui me dit à moi, que le F n'est pas changé pour autre chose après que je soit partie?

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Discussion fermée

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que feriez-vous si vous découvrez une enregistreuse dans un sac à couches ??? mamasita Garderie au quotidien 38 23/09/2011 23:57
Fermez-vous souvent??? czjs Expériences avec les parents 9 15/04/2011 13:38
Fermez-vous souvent pour maladie??? MarieveB Garderie au quotidien 7 28/02/2011 18:52
Pleurez-vous souvent? ciele De tout et de rien 22 20/11/2010 09:17
Question de lait, que feriez-vous si vous aviez le choix? Mymi De tout et de rien 3 18/10/2010 14:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie