|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 144 fois, 76 msg
|

08/09/2010, 14:53
Citation:
Envoyé par Josée+Alicia
mais tu peut t'informer aussi si je ne me trompe pas à partire de 20 semaines de grossesses il y a des avantages... Aussi avec un enfant tu peut aller au études à temps partiel et recevoire les même prets et bourse qua temps plein (j'ai fait sa au début parce q'avec un bébé naissant ce n'est pas évident lol)
tu peut aller sur http://www.afe.gouv.qc.ca/ pour chercher plus d'informations, il y a seulement le secondaire que je nai aucune idée  peut être que tu peut prendre 1 cours à la fois immédiatement en attendant d'avoir ton enfant.
pour l'héritage c'est complètement con  les gens pensent pas loin...
|
J'étais encore étudiante au Cégep quand je suis tombée enceinte de ma fille. Avant ça, je n'avais pas le droit aux prêts et bourses... Mais rendue enceinte de 20 semaines (donc pour ma dernière session) j'y avais droit puisque j'étais enceinte...
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

08/09/2010, 15:43
Moi j'en reviens pas que les parents te traitent de meme! Bon faut pas sen mentir quand la rsg nous appelle le matin pour nous dire qu'elle ferme ben c'est sur que ca ecoeure car il faut trouver un plan B. Mais bordel c'est nos enfants! Aussi les parents qui te paye pas endure pas ca, pense tu que si je vais chez la coiffeuse pis que je lui dit ben je vais revenir te payer plus tard qu'elle va me coiffer....I don't think so.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
|

08/09/2010, 12:46
Citation:
Envoyé par weandyou
Quel début de journée de merde
Tsé quand t'as jamais aucune fucking reconnaissance des parents Tu fais toute pour eux, ou en tout cas JE fais toute pour eux, pis pas capable de m'aider un peu !! Ce métier est pas faite pour moi.. Oh oui travailler avec des enfants cest faire pour moi... Mais de dealer avec les parents, ca je suis pas/plus capable!! Je suis trop molle, pis mon chum m'a peter une de ces coches a matin (avec raison...)...
J'ai vraiment passé une nuit de merde. Avec ma maladie, ca peut aller bien pendant des mois mais des fois jai des ''passes'' tout croche, dont cette nuit! Crime j'ai JAMAIS fermé depuis mon ouverture y'a 8 mois... J'ai toujours été correcte avec les parents, au nombre de retard de paiement que j'ai eu, les petites demandes spéciales, pis crime j'pas capable de mettre mes culottes!! Pis je vous vois venir, vous aller me dire de mettre mon pied a terre, mais NON je suis PAS capable, ya rien a faire. Ce matin, je voulais fermé. Premier appel, j'ai DEMANDÉ (pas dit, demandé!!!) si cetait correcte que je fermais, que je feelais pas pentoute, et j'ai eu un NON !! Mon chum etait vraiment faché que j'ai pas DIT que je fermais pis that is that all!!! J'ai meme offert une garderie (ou jai travaillé pendant 3 ans) qui est a 1 minute de la job du papa, et ca été un non. Ok je comprends que tu la connais pas meme si cest la femme de mon frere, mais crime je fais en mon possible pour t'aider meme si honnetement j'aurai pas a faire ca, jaurai juste a dire je ferme pis thats it arrangez-vous! Mais non moi je veux pas mettre personne dans marde.... Alors ben je suis ouverte aujourdhui Le papa arrive et me dit qu'il va venir la chercher a midi. Bon cest mieux que rien, meme si cetait pas ca pentoute ''le plan''... 15 minutes apres je recois un call de la secretaire de ma gyneco!! Elle a un rendez-vous de cancellé et peut me prendre à 14h!! Youppi finalement !! Deuxieme maman qui arrive, meme pas besoin de lui demandé de finir plus tot, elle me dit qu'elle vient chercher la petite a midi et demi!! Alors le dernier parent avec deux enfants arrivent, je lui explique la situation (maman ne travaille pas) et me dit NON Ecoute j'étais tellement faché j'ai meme pas compris la raison!!!
Mon chum était encore plus en furie apres moi, il me dit que jaurai du fermé a midi tout court sans demandé encore... Jessaie de lui faire comprendre que je peux pas fermé derniere minute dememe, il me dit que oui et que surtout que la maman ne travaille pas, elle pourrait les garder!!! Depuis 2 semaines que jai une ecoeurantite aigue des PARENTS !!! Jtecoeurer qu'on me fasse sentir cheap a chaque demande !! J'ai du payer mon loyer en retard pis emprunter un 200 a ma mere parce qu'un parent pouvait pas me payer au complet le mois et la reponse a été ''Ben sinon je pourrais pas nourrir mes enfants cette semaine'' !!! PREND MOI DONC POUR UNE CRUCHE, FAIT MOI SENTIR COUPABLE QUE TES ENFANTS VONT CREVER DE FAIM A CAUSE DE MOI!!!!!!!! JTANNÉEEEEEE !!!!!
En plus AUCUN appel depuis le 19 juillet pour combler mes places... Presque 2 mois sans aucun appel ca pas de bon sens !!!
Je crois que jai vraiment faite une mega gaffe comme choix de carriere... Maudit que jaimerais retourner a l'ecole pis faire de quoi de ma vie, jtecoeurer d'avoir une pognée dans l'dos pis de faire rire de moi !!!!
Scusez le petage de coche a matin, moi qui me disait qu'en revenant ici sur le forum je me plaindrai pu, ben jai pas tenu mon boute longtemps mais crime UNE FILLE SE TANNE UN MOMENT DONNÉ!!!!!!!!
|
je trouve ma belle que tu as beaucoup de mauvaises aventures en ce moment je te comprends de pété un plomb comme ca !!! pauvre toi 
si tu aimes les enfants et que tu en a mare d'étre a ton compte pourquoi ne pas partir en cpe ou travailler comme assistante tu n'auras plus le probléme de dealer avec les parents car tu ne seras plus la rsg !!!
en plus ton salaire sera stable et certain !!! avec les 2cpe qui ouvrent autour de chez nous je suis certaine que des post sont ouvert pourquoi ne pas tenter ta chance !!! en plus ca rassurera ton chum pour le bébé car tu auras le droit au retraie préventif donc un salaire dés le début de la grossesse se qui es un autre avantage de ne pas étre a son compte !!!
mes places sont affiché depuis 3mois mais je suis télement selective que j'en ai comblé qu'une seul
la semaine derniére le tel a sonné ici mais pour des no born ou pour jkanvier !!! une maman est venu visité mais morte de rire elle était déja venu pour changer de gardo en fevrier donc ce genre de client qui change 4fois par an non merci pas ici je préfére encore attendre !!!
pis tu sais entre les 30places de dispo a la jirouétte les 30place a aqua némo et 80place pour janvier a la nouvelle cpe je crois que c'est en train de tuer les gardo privée en mf !!! donc il va faloir s'armer de patiente moi je n'ai aucun )probléme a étre patiente car c'est pas une affaire de sous car on vit tres bien grace au salaire a mon cheum moi c'est vraiment dans le cadre d'uen passion que je fais ca donc pas préssé j'ai paniqué au début mais la j'ai une autre philosophie donc ca roule mm avec une place libre
je t'encourage de tout mon coeur ma belle !!!! si tu as besoin envoie moi un mp et on se fera un café rsg si tu veux
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

08/09/2010, 13:02
Citation:
Envoyé par steflucas
pis tu sais entre les 30places de dispo a la jirouétte les 30place a aqua némo et 80place pour janvier a la nouvelle cpe je crois que c'est en train de tuer les gardo privée en mf !!! donc il va faloir s'armer de patiente moi je n'ai aucun )probléme a étre patiente car c'est pas une affaire de sous car on vit tres bien grace au salaire a mon cheum moi c'est vraiment dans le cadre d'uen passion que je fais ca donc pas préssé j'ai paniqué au début mais la j'ai une autre philosophie donc ca roule mm avec une place libre
je t'encourage de tout mon coeur ma belle !!!! si tu as besoin envoie moi un mp et on se fera un café rsg si tu veux
|
Tres daccord... ces ouvertures de cpe nous donne une criss de claque (scusez du mot) !!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

08/09/2010, 13:09
WEANDYOU ma belle pour la 2ieme fois sur le forum, j'ai attendu avant d'écrire (faut croire que je prend la sagesse avec les 30 ans hihihi) et ton histoire m'a mijoté dans la tête toute la journée !
Depuis que je viens sur le forum, j'ai classé deux sortes de RSG et j'pense que je cours après les tomates depuis quelques temps MAIS je ne m'empêcherai pas de dire ce que je pense  !
1er classe de RSG: Celles qui choississent ce métier "en attendant" en attendant que leur enfant entre à l'école, en attendant de trouver mieux ! Je ne juge pas ni ne dénigre personne, mais celles qui le font pour rester à la maison avec LEUR enfant n'ont pas choisit ce métier pour la passion qu'elle représente ! OH LES TOMATES lolllll !!!!!!! Elles font un très bon travail MAIS avoir le choix, elles n'auraient pas nécessairement choisit ce métier ni les conditions qui vont avec
2ieme classe de RSG:
TOI !!!!!! Hé oui, c'est dans celle ci que je te classe ! Ta passion c'est les enfants, tu en mange ! Avec tout ce que j'ai pu lire de toi sur ce forum je le lis dans tes mots ! Tu n'as pas d'enfants alors comment prouver plus fort que ça que tu as choisit ce métier par pure passion des enfants hein ! Tu n'as peut-être pas toutes les formations qui existent mais ce métier, tu l'as choisit...tu l'as pas prit en attendant QUE ...donc c'est la deuxième classe que je rencontre ici  celles qui choississent leur métier de RSG car c'est ce qu'elles veulent faire et elles y croivent à leur métier. En ce moment, ton projet de garderie est ton bébé, laisserais-tu une tierce personne te décourager d'avoir un bébé ? Laisserais-tu quelqu'un te rabaisser face à ton rôle de maman ? NON alors fait la même chose avec ta passion ma belle Weandyou !!! OH oui ...je lis souvent ici et majoritairement toujours les mêmes qui clâment haut et fort à quel point chez elle, elles sont les boss, que personne ne peut ou ne pourra leur en passer des tites vites, que leur coeur est renforcient par le métier....et bien tu vois moi je suis comme toi, j'ai pourtant un caractère hyper fort mais ici, le bonheur des petits comptent avant tout donc j'avale pis j'avale ! Oui avec le temps je réussis à poser mon pied au sol mais un orteil à la fois mais je ne pourrai jamais poser le talon au complet car je garderais toujours mon petit coté humain et tu sais quoi...ce côté humain fait la beauté de notre métier ! Ais-je déjà été découragé au point de tout fouttre en l'air....OH QUE OUIIIIIIII crois-moi mais là j'élimine tranquillement ce qui gâchait mon bonheur à exercer mon métier mais sa s'est pas fait en un jour Weandyou  j'ai passé des nuits blanches à ne me répéter toute la colère que je ressentais donc tu es pas seule crois-moi !
Maintenant....es-tu capable de voir ton métier, ton travail, ce pour quoi tu t'es endetté pour y parvenir, ton projet TA GARDERIE te filer entre les mains pour des parents qui ne savent rien de toi, ne connaissent pas le 1/3 du coeur et de l'energie que tu as mis à y parvenir...NON met toi une chose en en tête ....si c'est réellement ta passion, tu te dois de la protéger afin que personne ne réussisse à ternir cette passion !!!!!!! Tu veux tu que je rajoute de quoi en plus, je te confierais mes enfants les yeux fermés ma belle et crois-moi tu connais mon histoire donc je ne dirai pas cela souvent dans ma vie...
Bonne chance ma belle !
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

08/09/2010, 21:24
Citation:
Envoyé par mimi1980
WEANDYOU ma belle pour la 2ieme fois sur le forum, j'ai attendu avant d'écrire (faut croire que je prend la sagesse avec les 30 ans hihihi) et ton histoire m'a mijoté dans la tête toute la journée !
Depuis que je viens sur le forum, j'ai classé deux sortes de RSG et j'pense que je cours après les tomates depuis quelques temps MAIS je ne m'empêcherai pas de dire ce que je pense  !
1er classe de RSG: Celles qui choississent ce métier "en attendant" en attendant que leur enfant entre à l'école, en attendant de trouver mieux ! Je ne juge pas ni ne dénigre personne, mais celles qui le font pour rester à la maison avec LEUR enfant n'ont pas choisit ce métier pour la passion qu'elle représente ! OH LES TOMATES lolllll !!!!!!! Elles font un très bon travail MAIS avoir le choix, elles n'auraient pas nécessairement choisit ce métier ni les conditions qui vont avec
2ieme classe de RSG:
TOI !!!!!! Hé oui, c'est dans celle ci que je te classe ! Ta passion c'est les enfants, tu en mange ! Avec tout ce que j'ai pu lire de toi sur ce forum je le lis dans tes mots ! Tu n'as pas d'enfants alors comment prouver plus fort que ça que tu as choisit ce métier par pure passion des enfants hein ! Tu n'as peut-être pas toutes les formations qui existent mais ce métier, tu l'as choisit...tu l'as pas prit en attendant QUE ...donc c'est la deuxième classe que je rencontre ici  celles qui choississent leur métier de RSG car c'est ce qu'elles veulent faire et elles y croivent à leur métier. En ce moment, ton projet de garderie est ton bébé, laisserais-tu une tierce personne te décourager d'avoir un bébé ? Laisserais-tu quelqu'un te rabaisser face à ton rôle de maman ? NON alors fait la même chose avec ta passion ma belle Weandyou !!! OH oui ...je lis souvent ici et majoritairement toujours les mêmes qui clâment haut et fort à quel point chez elle, elles sont les boss, que personne ne peut ou ne pourra leur en passer des tites vites, que leur coeur est renforcient par le métier....et bien tu vois moi je suis comme toi, j'ai pourtant un caractère hyper fort mais ici, le bonheur des petits comptent avant tout donc j'avale pis j'avale ! Oui avec le temps je réussis à poser mon pied au sol mais un orteil à la fois mais je ne pourrai jamais poser le talon au complet car je garderais toujours mon petit coté humain et tu sais quoi...ce côté humain fait la beauté de notre métier ! Ais-je déjà été découragé au point de tout fouttre en l'air....OH QUE OUIIIIIIII crois-moi mais là j'élimine tranquillement ce qui gâchait mon bonheur à exercer mon métier mais sa s'est pas fait en un jour Weandyou  j'ai passé des nuits blanches à ne me répéter toute la colère que je ressentais donc tu es pas seule crois-moi !
Maintenant....es-tu capable de voir ton métier, ton travail, ce pour quoi tu t'es endetté pour y parvenir, ton projet TA GARDERIE te filer entre les mains pour des parents qui ne savent rien de toi, ne connaissent pas le 1/3 du coeur et de l'energie que tu as mis à y parvenir...NON met toi une chose en en tête ....si c'est réellement ta passion, tu te dois de la protéger afin que personne ne réussisse à ternir cette passion !!!!!!! Tu veux tu que je rajoute de quoi en plus, je te confierais mes enfants les yeux fermés ma belle et crois-moi tu connais mon histoire donc je ne dirai pas cela souvent dans ma vie...
Bonne chance ma belle !
|
euhhh jai pus de tomate dans dans mon frigo  je trouve que tu a entierement raison la dessus alors je ne croient pas que tu merite de tomate pentoute!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

08/09/2010, 22:17
Je ne saurais dire mieux que Mimi qui a raison sur TOUTE la ligne!
Ma belle Weandyou! C'est PAS facile ce métier! Et tu sais maintenant de quoi je parle!
Mais tu le fais par PASSION! Car tu aimes tes ti-coeurs!
Lâches surtout pas!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
|

08/09/2010, 13:15
Mimi 1980: moi je nai aucune tomate a lancer, cest tres vrai ce que tu dis la!
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

08/09/2010, 13:19
OHHH LA LA LA LA mimi Ecoute je sais pas si cest a cause des emotions de la journee mais jai les yeux pleins deau!! Merci de voir les choses comme je le vois!! Merci de me voir comme je me vois et non comme les parents me voient Merci de cette confiance que tu m'apportes, oui je sais ton histoire et ca me touche que tu me dises ca
Merci de pas me juger, de pas chercher les pepins dans mon post (comme par exemple le MP que jai recu!!)... On dirait que certain pensent que si on a de quoi de positif dans la vie on a pas le droit de se plaindre de dautre choses
Merci aussi a toute ces filles qui m'encourage et qui me donne leur avis!! Je peux pas croire que jai passé 1 mois sans vous parler, ca me fait donc du bien de vous parler!!! Je vois presque pu mes amis, mon chum m'ecoute et me conseil toujours mais cest le fun davoir dautres avis/conseils aussi !!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 11 fois, 7 msg
|

08/09/2010, 22:37
Les parents ne sont pas tous comme ça, ne lâche pas si c'est ce que tu aimes. Je suis maman et non rsg et je compaties avec toi.
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|