32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ouvrir ma garderie privée: nombre d'enfants?
non lus
  (#1)
bouts tchou
Timide
 
Avatar de bouts tchou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Inscription: octobre 2009
Localisation: Montmagny
Positif Ouvrir ma garderie privée: nombre d'enfants? - 03/11/2009, 14:46

Allo tout le monde.
J'ai reçus aujourd'hui l'inspecteur et je croix bien que je vasi pouvoir ouvrir ma garderie. Mes assurance me dise 6 enfants max mais je ne sais pas si sa inclue ma fille ou pas je vais le demander a ma représentante quand elle vas em rappeler.

Donc je vais être prête a imprimer et afficher mon annonce, je voulais vous la montrer pour que vous me dites se que vous en passer, mais je ne suis pas capable ils disent que mon fichier est non valide.

Il me reste a amménage ma salle de jeu et je serai prête a acceuillir mes p'tits bouts tchou

Je me croise les doigts et j'espère avoir des appelles


Garderie des ptits bouts Tchou

ptitboutstchou@hotmail.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
bouts tchou
Timide
 
Avatar de bouts tchou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Inscription: octobre 2009
Localisation: Montmagny
Par défaut 03/11/2009, 15:03

Je voulais aussi savoir combien d'enfants vous avez et leur âge.

Es-ce que j'ai le droit d'avoir juste des poupons, si sa l'arrive que j'ai juste des demandes pour des poiupons.

c'est quoi vous faite si vous avez une demande pour plus 1 enfant de la meme famille es-ce que vous faite un prix.

Si vous avez une demande pour temps partiel c quoi vous faite??

Merci!!


Garderie des ptits bouts Tchou

ptitboutstchou@hotmail.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 03/11/2009, 15:33

Tu vas ouvrir une garderie en milieu familial non accréditée?

Si oui tu as le droit à 6 enfants + les tiens mais il faut que tu mais tu dois magasiner tes assurances car ce n'est pas les assurances qui vont t'assurer 6 enfants + les tiens.

Moi j'en ais 6 cocos : 1 de 15 mois, 2 de 18 mois, 1 de 20 mois, 2 de 3 ans et 1 de presque 5 ans.
Au privée, tu as le droit au nombre de poupons que tu veux MAIS c'est du sport.

Même si j'ai des enfants de la même famille (ici j'ai 2 frères) ils payent le même montant soit 23$ par enfant.

Pour le temps partiel c'est un choix bien à toi. Moi personnellement, ça ne m'intéresse pas le temps partiel SAUF si le parent est prêt à payer la semaine complète car c'est assez difficile de combler les autres journées où l'enfant n'est pas là. Mais c'est quand même faisable donc c'est à toi de juger si ça t'intéreses ou non!


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
bouts tchou
Timide
 
Avatar de bouts tchou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Inscription: octobre 2009
Localisation: Montmagny
Par défaut 03/11/2009, 18:49

Oui pour mes assurance j'ai eu l'inpecteur aujourd'hui, mais ma consillière vas me rappeler pour me confirmer le prix donc je vasi lui demander si ma fille compte dans les 6.

Oui j'ouvre au prive(croise les doigts) et j'espère que sa marchera. Moi jai calculer mon budget et je peux pas faire sa en bas de 25$.

J'aavais trouver une garderie pour ma puce , mais la je sais pas comment faire pour dire a ma gardienne que je vais ouvrir une garderie et que je vasi enlever am fille da sa garderie. Je me sent mal a laise et jai peur de sa réaction. C sur que ma fille c un poupon donc sa ne sera pas dur de sen trouver un autre. Que faire???


Garderie des ptits bouts Tchou

ptitboutstchou@hotmail.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 03/11/2009, 19:48

T'inquiète pas ça va bien aller tu vas en trouver des cocos. Il faut avoir confiance !!!

Pour ta rsg écoute tu lui dis que tu retires ta fille pour pouvoir passer le maximum de temps avec elle ... elle ne peut que comprendre.


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 03/11/2009, 20:00

Tout à fait d'accord avec Koalie,
Tu as droit à 6 enfants plus les tiens, mais tu dois t'informer auprès de ton assureur et de ta ville (à Mirabel, j'ai droit à 6 enfants max)....
Pour ce qui est des poupons, j'en ai 3 (2 de 10 mois et demi et 1 de 13 mois), et c'est beaucoup de travail. Pour aller au parc, les changements de couches, l'habillement, les boires, les pleurs, etc. Mais avec beaucoup d'organisation (et des enfants pas trop malade), ça se fait! Mais je te déconseille d'avoir 6 poupons... Surtout si tu en as plusieurs qui ne savent pas manger seuls... Ça devient très difficile... Mais bon, c'est toi qui voit!!!!

Pour les temps partiel, chez moi, c'est non! En fait, ils sont tous à temps partiel (3 jours ou 4 jours), mais ils payent la semaine complète, sinon, tu finis par avoir des trous dans ton budget! Ce n'est pas évident de combler les manques, alors, tu peux prendre le risque, mais c'est à tes risques et périls!!!!!

Pour ce qui est de ta fille, ne te sens pas mal de la retirer de sa garderie! C'est tout à honneur de vouloir passer du temps avec elle...

Bonne chance dans ton projet!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
bouts tchou
Timide
 
Avatar de bouts tchou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Inscription: octobre 2009
Localisation: Montmagny
Par défaut 03/11/2009, 20:59

merci beaucoup les filles sa me rassure un peu côter de ma gardienne.


Garderie des ptits bouts Tchou

ptitboutstchou@hotmail.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Joseline
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: janvier 2011
Par défaut 18/01/2011, 19:22

Toutes mes félicitations et surtout beaucoup de courage pour l'accomplissemnt de ton projet. Persevére.
   
Réponse avec citation
Félicitation
non lus
  (#9)
Conjoint a Patou
Indomptable
 
Avatar de Conjoint a Patou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 893
Remercié: 723 fois, 519 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Constant
Par défaut Félicitation - 18/01/2011, 19:35

Félicitation et bienvenue dans le merveilleux monde des SDG.

Si tu as des questions, tu peux aller voir ma discussion sur le démarrage et opération d'un SDG MF privé et ne te gêne pas pour m'écrire.

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229

Nous avons 5 enfants + notre garçon de 21 mois
- 18 mois, 30 mois, 33 mois, 44 mois et 59 mois.

Comme disent les autres, nombre ilimité de poupons. Voir les discussion à ce propos ici :

"Ratios" : http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=376
"Ratios suite" : http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=13093
=> http://www.formulaire.gouv.qc.ca/cgi...e=0&tableOrg=0
"Ratio 9 enfants + assistante au privé ! : http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=22643

Nous avons accepté 2 enfants de la même famille et c'est le même montant par mois.

Nous n'accèptons pas le temps partiel, juste du temps plein.

Voilà, bonne lecture


Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ouvrir une garderie privée à 2 Mi-Jo Ouvrir une garderie 4 31/10/2010 07:49
Nombre d'enfants à la garderie? petite Marie Ouvrir une garderie 5 13/01/2009 20:50
Garderie de jour et de soir - Le nombre d'enfants devrait-il le même? assouma Ouvrir une garderie 7 13/01/2009 14:04
Ouvrir une garderie privée ouafa Ouvrir une garderie 1 24/01/2008 13:20
Ouvrir une garderie privée... Laalou Ouvrir une garderie 1 20/11/2007 17:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86150 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie