|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 18 fois, 15 msg
|
Mon coeur de mère pleure! -
18/03/2010, 10:18
Ma fille, cette merveilleuse enfant, est en intégration progressive à la gardo (milieu familial).
Elle à 10 mois et je retourne au travail dans 1 mois...
Je l'envoi deux jours semaines pour débuter, pendant quelques semaines, puis ce sera le temps plein !
Mon coeur de mère saigne lollllllll !
J'ai juste le goût de sacrer ma job là aujourd'hui !!!
Malheureusement, je n'ai pas les moyens d'arriver à un seul salaire, pcq le gros salaire de la maison...c'est moi !
Mon chum vient de terminer des études et il travaille dans un domaine qu'il adoreeeeee...Alors difficile de lui demander de rester à la maison à temps plein ! Il vient de trouver un sens à sa vie professionnelle...après 35 ans lolllllll !
En plus, au travail j'aurai une promotion à mon retour...Je suis même pas excitée encore lollllll ! Et le pire c'est que j'adore mon travail !
J'adore aussi ma RSG qui est vraiment super !
Mon coeur de mère à peur que ma fille ne l'aime plus ! Qu'elle croit qu'on l'abandonne...
Pourtant c'est mon deuxième enfant ! Mais mon fils lui ce serait fait garder par le laitier tellement il était autonome et indépendant...
Je suis allée la reconduire ce matin...j'espère que tout va bien...lollll...
Maman un jour, maman toujours !
 Fière maman de Jérémy 12 ans et Mackenzy 23 mois
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

18/03/2010, 10:19
Bon j'ai écris mon soeur au lieu de mon coeur...vous voyez comment je suis perturbée lolllllllll !
|
|
|
|
|
Invité
|

18/03/2010, 10:30
c'est toujours très difficiles les premières fois... encore plus quand c'est le premier bébé... mais ensuite, c'est aussi dur quand c'est le petit dernier... finalement, on s'en sauve pas 
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

18/03/2010, 10:36
Mon fils c'est mon champion, mon amoureux ! Mais à 11 ans (dans une semaine) il se détache tranquillement...
Ma fille était non planifiée...C'est une surprise de la vie...après 8 ans d'amour entre moi et mon chum...(9 ans demain).
Je dois me détacher...pour ainsi lui permettre de le faire...
Plus facile à dire qu'à faire hihihihihi !
On les aime tu ces ptites bêtes là !!!
|
|
|
|
|
Invité
|

18/03/2010, 12:24
Véronicka,c'est quoi ton domaine déjà????
je sais que c'est difficile de laisser son jeune!!!
j'ai trouvé ça tellement dur que j'ai ouvert mon milieu,MAIS, je n'aimais pas du tout mon travail! mon boss était un gros con.....
et il n'y avait RIEN de valorisant là. sauf que j'étais PADÉE en avantages sociaux....
ce que je n'ai plus.
et 10 mois c'est pas trop pire... tu y va doucement j'espère?????
moi quand j'ai eu ma fille( elle va avoir 13 ans)
. nous n'avions que 6 mois de maternité, alors j'ai dû retourner au travail quand elle a eu 5 mois et demi!!!
L'HORREUR, j'étais monoparentale,avec des horaires atypiques, et j'allais à l'école 2 soirs semaine.
c'est un vrai brise-coeur ,le retour au travail pour CERTAINES personnes, car j'en connais qui sur 1 an de maternité ont hâte de retourner après 6 mois, car "après avoir fait son ménage pis amener les enfants à la garderie, elles TOURNENT en rond!!!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 292 fois, 145 msg
|

18/03/2010, 12:28
Citation:
Envoyé par Veronycka
Mon fils c'est mon champion, mon amoureux ! Mais à 11 ans (dans une semaine) il se détache tranquillement...
Ma fille était non planifiée...C'est une surprise de la vie...après 8 ans d'amour entre moi et mon chum...(9 ans demain).
Je dois me détacher...pour ainsi lui permettre de le faire...
Plus facile à dire qu'à faire hihihihihi !
On les aime tu ces ptites bêtes là !!!
|
Mon plus grand a le même age aussi et il ce détache petit a petit c'est dure pour un mère climmmmm que j'te comprend ma belle
Mes en qu'on les aiment!!!
Curieuse
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 60 fois, 44 msg
|

18/03/2010, 12:31
Ouff en lisant ton message j'ai presque une larme qui coule ... Moi aussi j'ai laissé tombé travail payant et avantage sociaux écoeurant pour ouvrir ma garderie parce que mon coeur de maman saignait trop ..... Je ne regrette rien mais je comprend aussi les mamans qui doivent retourner travailler et qui ont de la peine ... Ca va bien aller, je t'envoie des ondes positive !! Et n'ai pas peur de perdre ta fille les moments que tu passera avec elle seront des moments de qualités je suis certaine ... Y'a rien pour remplacer une maman !!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

18/03/2010, 13:01
Ouf, déjà que j'espère presque me servir comme excuse que "je ne trouve pas de garderie" pour rester chez nous cet été (sachant qu'on risque d'avoir des problèmes après si je fais ça), vous m'aidez pas là! Je veux rester avec ma puce moi aussi! 
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

18/03/2010, 14:21
MÔOOMAN ÇA VA BIEN ALLÉ... t'intikèttes pas...
Ai confiance en toi et en ta belle cocotte... est tellement belle en plus une vraie tite poupée... ça va être difficile les premières semaines mais té capable té une grande fille....
Phanie
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

18/03/2010, 15:45
Je suis plus bébé que le bébé lollllll !
Je suis allée la chercher tantôt...Ça super bien été !
Elle a bien mangé, fait la sieste et tout !
Elle était super heureuse de me voir, mais elle semblait détendue !
Yé !!!!!
Bientôt elle va me dire bye bonne journée lollllll !
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|