32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Problème de grosse pépeine!!!
non lus
  (#1)
kuiki_plus@hotmail.com
Timide

Avatar de kuiki_plus@hotmail.com

Statut: Déconnecté
Par défaut Problème de grosse pépeine!!! - 19/05/2010, 17:46

Bonjour à toute!!
Hé bien.... je viens d'ouvrir ma garderie en milieu familial, malgré le fait que je n'ai pas beaucoup d'expérience :/ et voila que j'ai un bébé qui pleure tout le temps pour n'importe quoi le seul temps qu'il ne pleure pas c'est quand il est accroché à moi. j'ai essayer plein de choses et rien ne fonctionne...il ne veux pas faire de sieste et il dérange tellement avec ses pleures que les autres enfants ne mangent presque plus, ne dort presque plus et pleurent eux aussi!! C'est un vrai désastre mon affaire j'ai presque le gout de pleurer avec eux!!!!!! SVP donner moi vos trucs parce que je pense fermer si c'est pour être comme cela à chaque intégration!! Je le savais en m'embarquant dans cette aventure inconnue que ca serait difficile mais après 3 semaines je suis pas mal fatiguer le soir disont!! J'adore les enfants et j'ai de l'expérience en milieu scolaire (maternelle) mais là je ne sais pas quoi faire du tout!!
merci d'avance!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
libertée
Indomptable

Remercié: 35 fois, 31 msg
Par défaut 19/05/2010, 18:07

C'est certain que c'est difficil pour lui l'intégration. Quitter maman du jour au lendemain pour aller chez quelqu'un qui ne connait pas ouff.
J'ai vécu ca avec un ti garcon, aujourd'hui il est mon plus souriant.
Surtout, essaie de ne pas lui donner le caprice de tes bras, car il ne lâchera pas.
Rempli toi de patience et tu vas y arrivé.
Ce n'est pas comme ca avec tout les enfants. jusqu'à présent ca m,est arrivé qu'une seule fois
bonne chance

Ici c'est le respect avant tout
  Envoyer un message via MSN à libertée  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 19/05/2010, 18:08

salut!
moi ca fait 3 semaines que je suis ouverte... bon je n'Aie jamais réellement eu ton problème... mais un qui lui ressemble. Tous les jours je vais au parc une ou deux fois... le matin j'y reste un bon 1 hre des fois plus... et j'ai une cocotte qui DÉTESTE le parc! ca fait 3 semaines qu'elle pleure sans arrêt... il y a plein de rsg au parc en même temps que moi et toutes sans exception m'ont dit laisse-la pleurer... elle aura pas le choix de s'habituer et de l'IGNORER ne la prend pas console la pas... essaie de lui donner des jouets une fois de temps en temps pour essayer de lui changer les idées mais sans plus... il y a des rsg qui disent que ca prend même 1 mois!!!! jespère que la mienne va arrêter avant lol

Dans la gardo... moi c'est mon coco qui pleure sans arrêt aux siestes... ben je l'amène dans une autre pièce seul, pour pas qu'il dérange personne... genre ici c facile c'est sa chambre a lui... alors il apprend que c le temps du dodo peu importe ou il est... ca fait 3 semaines que je fais ca et il a fait son premier dodo dans la garderie comme un grand pour la première fois aujourd'hui!!!

bon courage ma belle... pas facile d'ignorer un enfant mais parfois... on a pas vraiment le choix et si c'est pire en pire... bien l'Enfant ne veut tout simplement pas être a la gardo ce ne sera pas ta faute a toi! ca arrive aussi de temps en temps mais ne te brule pas trop e temps avec ta famille a toi est précieux pour décompresser... et si ca mine trop tes autres cocos... elle est pas capable de fonctionner et de faire les activités avec les autres.... ben trouve ta limite et impose la

xx

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
kuiki_plus@hotmail.com
Timide

Avatar de kuiki_plus@hotmail.com

Par défaut 19/05/2010, 18:50

merci beaucoup!! ca ma remplit de confiance puisque j'ai commencer justement à l'ignorer aujourd'hui et je n'étais pas trop certaine si c'était la bonne chose à faire puisqu'il pleur 3 fois plus fort quand je l'ignore!!! en tk je vais me remplir de tout plein de confiance et une fin de semaine de 3 jours m'aidera surment

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
maman caline
Épanoui(e)

Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 19/05/2010, 19:33

ah que je te comprendj'ai eu un bébé comme ca moi aussi j'ai tout essayer mais rien n'as marché j'était entrain de devenir folle ce qui fait qu'apres 2 mois j'ai du annuler sont contrat car sinon je perdait les autres enfants.
bonne chance a toi et fait attention a ne pas te bruler c'est si facile et on s'en rend compte toujours trop tard...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une grosse montée de lait ! Libellule80 Garderie au quotidien 63 13/04/2010 20:53
Grosse cabane + réflexion mamidi De tout et de rien 18 01/04/2010 07:39
Grosse à vie !!! mercedes De tout et de rien 21 01/03/2010 08:55
Grosse crise le matin carole Soins des enfants 7 23/07/2009 13:45
Grosse déception Les petites bulles De tout et de rien 5 24/09/2008 10:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie