32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Stationnement hors de la cour et bruit...
non lus
  (#1)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut Stationnement hors de la cour et bruit... - 31/05/2010, 09:38

Bon !
Voilà, avec larrivé du beau temps, j'ai demandé à mes parents de ne pas se stationner dans la cour à leur arrivé en fin de journée question de sécurité.

Tout le monde se stationne alors dans ma rue, même le matin! Sauf, 1 personne... j'ai alors demandé a la personne qui vient au retour de dire à lautre parent de se stationner aussi dans la rue le matin. Je lui ai aussi dit qu'à partir de la semaine prochaine, j'aimerais ca qu,on fasse attention à larrivé le matin, qu'on chuchotte avant de descendre en bas. La plus vieille a 3 ans là, elle comprend trèsss bien qu,on doit pas crier! J,ai pas dentrée au sous-sol, alors ...

Ce matin, il vient, stationne dans la rue .. mais rentre avec un air bête !! Me demande ;c'est quoi là, pourquoi jrentre pas dans la cour. J'explique alors que, mon chum va travailler de nuit, et que ca rentre en pleine vitesse dans ma criss de cours en Garnott, bin du bruit, ca en fait! Notre chambre tombe direct sur la cour .. alors je veux au moins donner une chance à mon chum de dormir.
Il me dit bin la, tu vas réprimander mes enfants à chaque fois quelle vont vouloir parler dans la garderie. Tu vas les faire chuchotter à journée longue ...

Vous en pensez quoi
J'exagère en leur demandant ca ?

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
patati
Indomptable

Remercié: 83 fois, 53 msg
Par défaut 31/05/2010, 09:44

mon chum travailais sur les chiff avant...par contre ma chambre donne sur la cour arriere donc pas le choix mon chum metais des bouchons car je ne peux empecher les enfants de crier dehors surtout que je repete depuis un an c'est dehor qu'on crie les amis...mais a l'interieur j'ai jamais rien demander sauf de ne pas sonné....

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Par défaut 31/05/2010, 09:55

Et de ne pas se stationner dans la cour, tu trouves ca trop ? ... Les parents le fond déjà le soir, question sécurité puisque nous sommes toujours à lextérieur!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
patati
Indomptable

Remercié: 83 fois, 53 msg
Par défaut 31/05/2010, 10:05

bien non je trouve pas sa trop j'ai uen amie qui as une garderie et refuse cathegoriquement que les parent viennent dans la cour pour pas avoir de l'huile partout...donc c'est pas la premiere fois que j'entnd cette demande...est-ce que tu as une tres lngue entré de court...p-ê que se parent aime tout simplement pas marcher...du genre a se stationer dans les place reserver au magazin

mais tu en demande pas trop c'est une demande resonable et comrehensible...p-ê devrais tu écrire une letre au parents afin d'expliquer la situation des fois en écrie sa fais un autre effet et du coup ils peuvent le lire avec leur conjoint et des fois en discutant un est plus resonable et explique a l'autre que c'est pas si grave finalement....
tu pourais donner cette letre a tous tes parents...

mais jimagine que tu l'a dejas fais...donc il te reste plus qu'a expliquer au parent qui ne comprend pas ... que probalbmenet il aimerais pas que tu est chez lui a 2h du matin pour faire du bruit dans son entré...que non tu empeche pas les enfants de jouer, et que tu passeras pas toute ta journ.e a punir les enfants parcequ'il font du bruit...oui tu va les avertire pour qu'il baisse le son mais pas au point de les faire chuchotter toute la journ.e que c'est beaucoup trop de mander pour des enfants de cette age la...
que tu demande seulement de la comprehension de la part des parents et qu'avec leur collaboration se changement devrais se faire a meirveille...

bonne chance !
ps.dis a ton chum de s'acheter des bouchon sa couvre pas tout le bruit, mais sa aide en mauzuss

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
pichounette
Extraverti(e)

Remercié: 9 fois, 8 msg
Par défaut 31/05/2010, 10:08

Véro, Moi personne ne se stationne chez moi. Ils se stationnent tous dans la rue .Tu es chez toi...tu fais ce que tu veux. Moi , aussi il y avais un parent qui capotais pour cela et elle a pris la porte pour une histoire de stationnement. Too bad ..mais ici c'est chez moi

PICHOUNETTE

1 place de disponible temps plein

http://lecoindesexplorateurs.web.off...m/default.aspx

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
fleur_de_soleil
Indomptable

Remercié: 56 fois, 48 msg
Par défaut 31/05/2010, 10:27

Moi personnellement, je n'empêche jamais les enfants de faire du bruit. Ce sont des enfants et je veux pas passer mon temps à faire la police. Je te dis pas que je les laisse crier mais, quand il s'agit de s'amuser normalement je les laisse faire. Mais, ça, c'est mon opinion.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
fleur_de_soleil
Indomptable

Remercié: 56 fois, 48 msg
Par défaut 31/05/2010, 10:28

Moi aussi c'est dans la rue.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 31/05/2010, 11:20

Moi c'est écrit dans ma régie interne que personne n'a le droit d'utiliser mon stationnement. La raison est simple, c'est un stationnement simple largeur. Mon chum part travailler autour de l'heure d'arrivée des enfants et arrive à l'heure que la majorité partent alors si une voiture d'un parent est dans l'entrée, il doit attendre que celui-ci quitte pour entrer chez-lui. Vraiment pas, c'est son stationnement. Alors dans la rue. Mais une maman ne comprends pas du tout et en plus, elle y entre à reculons. L'autre matin, un petit dont le papa s'est stationné dans la rue comme demandé a partie à courrir vers la garderie alors qu'elle reculait justement dans l'entrée. Elle aurait vraiment pu l'écrasé si le papa et moi n'avions pas lâché un crie au petit pour qu'il s'enlève de l'entrée.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 31/05/2010, 11:26

ici depuis peu, tous les parents doivent stationner dans la rue... et je l'inscris au contrat. moi aussi mon chum arrivait et devait attendre tres longtemps avant que les parents sortent de la cour... maintenant tout le monde doivent stationner dans la rue.

et ceux qui ne sont pas d'accord peuvent trouver ailleurs.

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Par défaut 31/05/2010, 11:52

Bon! Contente de voir que je ne suis pas la seule. Mon stationnement n'est pas énorme non, .. alors il a pas a marché 5 minutes avant darriver. Sa justification était ; "j'ai 2 enfants, pendant que je détache 1, lautre est déjà dehors .. tu sais, les enfants veulent toujours aller dans la rue, alors je peux lavoir a loeil quand je détache lautre..."
J'ai pas trop su quoi répondre ... de toute facon, y semblait faché, alors ca servait à rien d'en rajouter

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vive le bruit! Maryam31 Garderie au quotidien 4 08/06/2010 11:23
Faire de la craie dans le stationnement avant? weandyou Activités en garderie 6 05/04/2010 09:52
J'en peux plus du bruit! bidule De tout et de rien 6 27/01/2010 21:12
Trop de bruit!!! Maryam31 De tout et de rien 6 01/12/2009 12:33
Stationnement dans l'entrée Poupinette001 Gestion d'une garderie 18 24/11/2009 06:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie