Citation:
Envoyé par lil_mahye_16
Je recherche des programme de maternelle. Des livres et autres comme à la maternelle pour mes deux cocos de 4 ans. Je voudrais faire venir des livresde maternelle. Je veux qu'ils soyent très prêt. Tout ce qu'ils peuvent faire à 4 ans et un de presque 5 ans. Merci
|
C'est une bonne idée! Moissi, j'ai fait ça pour mes enfants et ceux de mon SDG!
J'ai achetée plusieurs livres d'exercices de maternelle pour les préparer.
Tu peux aussi imprimer sur internet des points à relier, lettre à retracer, labyrinthe à retracer, association à encercler (encercle l'objet le plus gros), jeux des différences...etc.
Tu peux aussi leurs apprendre à utiliser un ciseaux, en découpant des images dans les magasines et en faire un collage (exemple, découper les images sportives, les fruits...etc.)
Tu peux parler du guide alimentaire et de l'importance de boire de l'eau et de faire de l'excercice.
Chez éducatout, j'ai achetée un soulier en bois avec lacets. Tu peux leurs apprendre à attacher les souliers! Sinon, tu peux lacer une image de soulier avec des trous, ou simplement, de vraie chaussures.
Tu peux nommer un responsable du jour et tu lui apprend à fonctionner dans la vie en lui donnant des responsabilités et en lui explicant TRÈS bien quoi faire et pourquoi tu dois le faire de cette façon!
Il y a d'excellents livre qui peuvent t'aider à développer leurs pédagogie par le jeu, comme: Jouer c'est magique, les deux tomes.
Tu peut jouer à des jeux de consignes pour qu'ils apprennent à attendre leurs tours (jouer à Jean dit, à Twister...etc.)
Tu peux leurs développer la dextérité en leurs faisant enfiler des coliers de perles de bois ou de nouilles!
Tu peux développer leur cognitif en leurs faisant faire des expériences. Ex: souffler avec une paille dans un bac d'eau et de liquide à vaiselle donne des bulles.
Ou, leurs faire comprendre les divers états de l'eau (change en glace) les plantes boient de l'eau = faire pousser des fèves en pots ... etc.!
Je trippe tellement prématernelle moi!
Je dessine même sur leurs corps leurs système digestif, leurs os et je leurs explique TOUT!
Ils connaissent même les différents groupes de papilles gustatives et on joue à goûter, les yeux bandés!
C'est infini, tout ce que tu peux faire à cet âge la!
Amuses toi bien!