Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vouloir un bébé
non lus
  (#1)
NinaetMaya
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Vouloir un bébé - 13/06/2011, 18:39

Bonjour les filles,
Je me présente vite, j'ai 23 ans et je suis avec mon chum depuis 5 ans et éducatrice depuis 2 ans

Mon conjoint vient de m'annoncer qu'il est prêt à devenir Papa , ( je suis très contente de sa décision) donc je vais arreter la pilule... Mais j'hésite... le problème c'est que sa fait 2 mois que j'ai commencé mon nouvel emploi comme éducatrice dans un CPE et j'ai peur de la réaction de ma directrice lorsque je lui annoncerai que je suis enceinte (je sais que sa peut prendre 2 mois comme 2 ans) mais bon je m'en fait toujours pour les autres et a cause de sa ...mon chum me dit que je ne sais plus ce que je veux!! Mais moi je le veux cet enfant...

SA fait du bien de vous en faire part... et est ce qu'il y en a entre vous qui save comment fonctionne la Csst combien de temps faut avoir travaillé et tout...

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
MamActive
Indomptable

Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 13/06/2011, 18:47

Ça dépend de plein de choses (ton immunité, ta santé en générale, etc...) mais tu aura sûrement droit au retrait préventif...

Je vous souhaite que ça "pogne" vite

Et pour ta directrice, je ne crois pas que tu devrais t'en faire... les CPE ont très souvent des listes de remplaçantes, et puis... Dis-toi, en situation inverse, qu'un employeur n'aurait pas la gentillesse de penser à toi s'il devait te virer... Alors ne t'en fais ça!!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 13/06/2011, 18:52

Ne t'empeche pas d'avoir des enfants pour tes employeurs. Jamais. Car ça peut faire 15 ans que tu travail là et il a des employeurs qui vont chialer pour cela. Et vont s'arranger pour abolir ton poste. Alors que ça fasse 2 mois ou 15 ans si ils ont à chialer ils vont le faire pareil. Il a des employeurs qui ne sont pas toujours reconnaissants. Et ils peuvent tout le contraire appuyer fortement ta décision. Tâte le terrain auprès de tes collègues de travaille pour voir comment tes employeurs réagissent lorsque les filles tombent enceintes. Ils vont te le dire si en général ça se passe bien ou pas. Bonne chance.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Les p'tits malins
Indomptable

Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 13/06/2011, 18:56

Ne t'en fait pas avec ça ma belle... tu veux cet enfant, ton chum est enfin prêt... ben fais le... Ton employeur devra dealer avec c'est tout... de toute façon, je ne sais pas si tu as une probation, mais le temps que tu tombes enceinte et que tu l'apprennes et que tu le lui dis... tu as de bonnes chances que ton employeur ne puisse pas te virer pour cette raison...

Tu auras droit à ton retrait préventif sans problème... honnêtement je ne pense pas que c'est CSST qui causera le problème financier mais bien le RQAP qui lui fait une moyenne de ton salaire de l'année précédente pour établir ton paiement...

Parles-en à ton chum de ton souci financier, ça va peut-être le forcer à prendre en considération qu'un enfant coûte cher...

Les P'tits malins

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
NinaetMaya
Timide

Par défaut 13/06/2011, 19:56

Citation:
Envoyé par Les p'tits malins Voir le message
Ne t'en fait pas avec ça ma belle... tu veux cet enfant, ton chum est enfin prêt... ben fais le... Ton employeur devra dealer avec c'est tout... de toute façon, je ne sais pas si tu as une probation, mais le temps que tu tombes enceinte et que tu l'apprennes et que tu le lui dis... tu as de bonnes chances que ton employeur ne puisse pas te virer pour cette raison...

Tu auras droit à ton retrait préventif sans problème... honnêtement je ne pense pas que c'est CSST qui causera le problème financier mais bien le RQAP qui lui fait une moyenne de ton salaire de l'année précédente pour établir ton paiement...

Parles-en à ton chum de ton souci financier, ça va peut-être le forcer à prendre en considération qu'un enfant coûte cher...

Pour ce qui est de l'argent ce n'est pas un problème on vit très bien et je sais qu'il compte l'année précédente, mais j'ai toujours travailler en temps plein en CPE comme remplançante par contre j'ai changé de CPE puisque je me suis trouvée un poste...mais j'imagine que se sera le calcul des plusieurs CPE que j'Ai travaillé..

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Les p'tits malins
Indomptable

Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 14/06/2011, 12:54

Honnêtement, moi je suis en privée alors je ne sais pas... mais qui signe les chèques de paye d'un CPE? Le CPE lui-même ou le gouv?

Dans le pire des cas, appelles pour demander des renseignements à ce sujet... je pense qu'ils vont prendre les 2 CPE, mais tu es peut-être mieux de leur demander pour être sûre... pcq à la fin, vivre avec 55% de ton salaire, ça donne un coup pareil... si tu prends le régime particulier (moins long... il est de 40sem) c'est 75% de ton salaire que tu auras du début à la fin de ton congé...

Quoiqu'il en soit... fonce et fais le cet enfant... si ton chum a un bon salaire pour soutenir ta baisse de revenu, ben qu'est-ce que t'attends?

Les P'tits malins

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Écart d'âge entre bébé 1 et bébé 2 Yamaneko Parents au quotidien 29 30/04/2012 07:50
Congé de maternité: vouloir un 2ième enfant? Mò dé Gestion d'une garderie 6 19/01/2010 14:07
Plus certaine de vouloir devenir accréditée Poupinette001 Gestion d'une garderie 4 12/11/2009 16:02
Vouloir un enfant quand on a une garderie? j-e-s-s-i-c-a Gestion d'une garderie 5 27/07/2009 20:15
Vouloir fermer à midi le vendredi sampeak Expériences de parents avec les garderies 56 03/07/2008 09:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie