32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Étrange...
non lus
  (#1)
Miss Poutine
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 215 fois, 119 msg
Par défaut Étrange... - 08/07/2011, 06:17

Je vois sur magarderie.com trois annonces de garderies dans mon secteur, trois noms différents, trois noms de RGS différents, mais toutes le même numéro de téléphone... ça regarde drôle! Vous feriez quoi?

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Mamzelle Zen
Déluré(e)

Remercié: 371 fois, 159 msg
Par défaut 08/07/2011, 06:29

Personellement: rien.

J'aime pas me mêler des affaires de autres quand je ne suis pas concernée. Un peu simplet comme réflexion, j'avoue mais c'est mon point de vue.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
alagarderie.com
Indomptable

Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Par défaut 08/07/2011, 06:30

je trouve ça étrange aussi..
Je sait pas trop.. appelle et demande lui pourquoi elle a 3 noms différents..

Si t'a une réponse viens nous le dire.. j'ai hâte de savoir!!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#4)
Miss Poutine
Extraverti(e)

Par défaut 08/07/2011, 06:44

J'aimerais bien en savoir plus moi aussi. Par contre, comme Mamzelle Zen, moi non plus je ne me mêle pas des affaires des autres, encore moins quand ça a l'air louche. En même temps, même si ça ne me concerne plus (je ne cherche plus de garderie), je n'aurais pas aimé apprendre quelques mois plus tard que mon enfant fréquente une garderie illégale (genre de celle où on cache les enfants dans la haie...) et devoir recommencer mes recherches. Et puis, même si j'appelle, on pourrait bien me conter n'importe quelle pipe. Je ne suis pas enquêteur. Ça continuera tout de même à me chicoter.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Maggyloo
Indomptable

Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 08/07/2011, 07:49

Peut-être que les 2 autres garderies se sont arrangées avec la 3e pour prendre les appels des parents. Il y en a sûrement qui aime beaucoup prendre soin des enfants mais qui aiment moins le côté administratif du boulot...

C'est facile de tirer des conclusions sans avoir d'explications. Il faut juste faire confiance que les parents qui contacteront une de ces garderies fassent bien leur devoir

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Violette
Déluré(e)

Remercié: 195 fois, 135 msg
Par défaut 08/07/2011, 08:23

Donne nous le code postal, peut-être que quelqu'un trouveras l'erreur

VIOLETTE

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Miss Poutine
Extraverti(e)

Par défaut 08/07/2011, 10:51

Violette, je suis un peu mal à l'aise avec l'idée, je ne voudrais pas faire de diffamation...

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
luciabanana
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 22/07/2011, 17:13

rien de mieux que de tel soit au B.C. si elle est subventionnée!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Les p'tits malins
Indomptable

Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 22/07/2011, 18:42

Moi j'appellerais juste pour savoir Envoie-moi le code postal que j'aille voir ça... moi j'appelle pour savoir...

Les P'tits malins

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Ély27
Timide

Remercié: 9 fois, 3 msg
Par défaut 22/07/2011, 22:21

moi je pense que c'est rien d'inquietant...

ici a Montreal , depuis janvier 2011, depuis que les remboursement anticipé sont donné au mois, des garderies privées poussent partout, et beaucoup des gens louent des logements specialement pour n'en faire une garderie en milieu familialle... (car c'est quand meme payant a 35-45$ par jours , alors )... souvent les rgs qui ont été subvantionné ont décidé de se mettre avec 2 ou 3 autres... louent un tripelx, ou des appartements et commencent en privée, mais restent quand meme en milieu familal alors avec 6 enf. max... elle se remplacent en cas de maladies, se servent de la meme cour..font leur sorties au parc en meme temps... bref......

j'ai visié plusieurs garderies avant de trouver.. et j'ai vu ca 2-3 fois ici a Montreal.

Moi je trouve que cela veux vraiment pas dire que c'Est luche...
tu peux téléphoner et y aller visiter et tu sera ensuite ...

moi je pense que ca doit etre une systeme de répondeur entre plusieurs rgs, pour pas toujours être dérangées.

J'ai vu des belles photos et des super belles annonces des garderies, qui au téléphone semblait tres organisé et une fois arrivé sur place, le téléphone sonnait 5 fois dans 30 min...la rgs a laissé les enfants seules trop souvent a mon gout pour repondre a des appels plattes alors cela veux pas nécessairement dire que il y a des quoi luche...

si c'est proche de chez toi...tu peux toujours téléphoner... je suis certaine qu'il y a une bonne raision...

redonne nous des nouvelles. bonne chance!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avant-midi étrange OUF!!! delphyney Garderie au quotidien 6 24/09/2010 09:00
Annonce étrange à Canal Vie!!! fleur_de_soleil De tout et de rien 48 05/09/2010 19:05
On me trouve étrange, ben coudonc.... mamadou Parents au quotidien 16 06/06/2010 20:13
Étrange... douteux... sisi08 De tout et de rien 3 08/01/2010 14:04
Évènement étrange en recherche de garderie! aidan Choisir une garderie 30 25/04/2009 18:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie