32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
La journée commence mal
non lus
  (#1)
Mimie1977
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 27 fois, 24 msg
Par défaut La journée commence mal - 19/09/2011, 07:44

Bonjour les filles,

Il y a longtemps que je ne suis pas venue mais ce matin j'en ai besoin. Je suis fâchée et j'ai besoin de vous parler de ma frustration.

J'ai un papa ce matin qui me dit que vendredi, il finira à 17h00 alors comme ça lui prend environ 30-40 min revenir du travail, il ne sera pas ici avant
17h30-17h45. Le problème c'est que mon service de garde ferme à 17h. Vous savez que le vendredi nous avons tous hâte parce que ce sera la fin de semaine et en plus, j'ai un souper d'amoureux avec mon chum d'organiser depuis longtemps pour son anniversaire, la réservation est faite. Je suis vraiment fâchée et je suis restée bouche bée. Que feriez-vous à ma place? J'ai grandement besoin de vos conseils.

Une semaine qui débute très mal

Merci

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mariek
Extraverti(e)

Remercié: 241 fois, 149 msg
Par défaut 19/09/2011, 07:53

Dit lui que tu ne peux pas faire du suretemps vendredi! Que tu as quelque chose de prévu depuis longtemps. Dit lui qu'il doit te fournir le nom de la personne qui viendra chercher le coco avec un numéro de téléphone avant vendredi matin.

Tu as le droit à ta vie privée aussi! Et oui, tout le monde a hâte d'être en weekend! Et lui, il a quand même 5 jours pour se trouver quelqu'un!!

Lâche pas, c'est un moment ou tu dois mettre tes limites et te faire respecter si non, tu vas te faire marcher sur la tête!!

Bonne chance!

MarieK

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mariek pour ce message:
non lus
  (#3)
popotine
Extraverti(e)

Remercié: 282 fois, 156 msg
Par défaut 19/09/2011, 07:55

Ce soir dit lui que tu aimerais savoir qui va venir chercher l'enfant vendredi soir à 5 heure , tu vas voir la face qu'il va faire si il te dit que c'est lui, rappel lui que tu ferme à 5 heure et que tu n'as pas l'intention de finir plus tard que cela.

Bonne journée

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Thalye
Indomptable

Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 19/09/2011, 08:10

Je lui dirais que tu ne peux pas faire de surtemps vendredi, que tu as quelque chose d'important d'organisé ....c,est à lui de s'organiser, pas toi!!

Thalye

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Juno
Déluré(e)

Remercié: 688 fois, 341 msg
Par défaut 19/09/2011, 08:17

Si je comprends bien, il te dit qu'il va arriver plus tard et il ne te demande pas ton avis. Il t'impose ce retard. C'est vraiment arrogant et je te comprends d’être fâchée. Même si tu n'avais rien eue de prévu, tu n'as pas a accepter ceci.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Juno pour ce message:
non lus
  (#6)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 19/09/2011, 08:57

Citation:
Envoyé par Juno Voir le message
Si je comprends bien, il te dit qu'il va arriver plus tard et il ne te demande pas ton avis. Il t'impose ce retard. C'est vraiment arrogant et je te comprends d’être fâchée. Même si tu n'avais rien eue de prévu, tu n'as pas a accepter ceci.
Tout a fait d'accord, c'es quoi ca je vais être en retard. Je pense que tu devrais faire une feuille que tu donnes à chaque parent qui explique tes heures d'ouverture et ta façon de fonctionner pour le temps suplémentaires, car ça ne semble pas clair.

Pour le papa soit tu lui explique, où si tu ne te sens pas capable et bien fait ta feuille cet apes-midi et donne la a la fin de ta journée, pour qu'il comprenne avant vendredi ta façon de fonctuonner.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#7)
rosabelle
Indomptable

Remercié: 424 fois, 283 msg
Par défaut 19/09/2011, 10:25

Ne laisse pas la place à ce comportement.
Sois ferme et explique lui que ton heure de fermerture est à 17h00 et qu'il devra assumer les conséquences s'il arrive en retard ( j'espère que tu as des clauses spécifiques et des frais de retard dissuasif).
Pourquoi ce papa se permet-il de t'imposer ça sans en discuter avec toi avant??
Est-ce que tu as souvent des problèmes avec lui ou est-ce la première fois?

Rosabelle

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Miss Poutine
Extraverti(e)

Remercié: 215 fois, 119 msg
Par défaut 19/09/2011, 11:08

Je pense qu'il ne faut pas lancer la pierre trop vite au papa. S'il a pris la peine d'aviser dès aujourd'hui de son retard, c'est probablement que pour lui, la solution la plus facile est que la RSG s'occupe de son enfant pendant ce temps. Par contre, si elle l'avise qu'elle ne peut pas, papa a toute la semaine pour se trouver une solution de rechange, et il le fera probablement en comprenant que sa RSG a aussi une vie en dehors du travail. S'il n'avait eu aucune bonne volonté, il serait arrivé le matin même en disant: ''Je serai en retard ce soir, organise-toi''. D'après moi, il ne fait que tâter le terrain à la recherche de solutions.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Miss Poutine pour ce message:
non lus
  (#9)
rosabelle
Indomptable

Remercié: 424 fois, 283 msg
Par défaut 19/09/2011, 11:28

Citation:
Envoyé par Miss Poutine Voir le message
Je pense qu'il ne faut pas lancer la pierre trop vite au papa. S'il a pris la peine d'aviser dès aujourd'hui de son retard, c'est probablement que pour lui, la solution la plus facile est que la RSG s'occupe de son enfant pendant ce temps. Par contre, si elle l'avise qu'elle ne peut pas, papa a toute la semaine pour se trouver une solution de rechange, et il le fera probablement en comprenant que sa RSG a aussi une vie en dehors du travail. S'il n'avait eu aucune bonne volonté, il serait arrivé le matin même en disant: ''Je serai en retard ce soir, organise-toi''. D'après moi, il ne fait que tâter le terrain à la recherche de solutions.
Si cela s'est produit dans le contexte décrit pas la RSG, le mot « aviser» devrait être changé par..........il a obligé

Il y a une différence entre se faire demander et se faire imposer.
Oui, papa tâtait p-e le terrain. Cependant, ce n'est pas de cette manière qu'il faut procéder.

Rosabelle

Dernière modification par rosabelle 19/09/2011 à 11:42.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mitochondrie
Indomptable

Remercié: 97 fois, 72 msg
Par défaut 19/09/2011, 11:36

Met le dans la situation inverse , désolé mais comment tu prendrais ca du jour au lendemain que je change mon contrat verbalement et non par ecrit que je commencerais désormais une heure plus tard le matin ...io va surement comprendre .

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ça commence Mal !!! tiboutchou Expériences avec les parents 44 05/07/2011 14:29
Journée réservée = journée payée? Votre avis? mlle_do Gestion d'une garderie 6 23/01/2011 18:35
1 journée pour m'aider (voir à quoi ressemble une journée) nancoui Ouvrir une garderie 8 07/01/2011 08:26
Mon Dieu que ça fait du bien et ça commence bien une journée! Anne-Marie28 Garderie au quotidien 0 01/09/2010 08:35
Par où on commence!?! Meygui Ouvrir une garderie 1 01/04/2010 15:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie