32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Petite déception ce matin
non lus
  (#1)
malorie
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 216 fois, 92 msg
Triste Petite déception ce matin - 20/11/2011, 10:07

Bonjour les filles.

Comme vous savez j'ai fermé mon mf il y a un mois. Maintenant je travail pour un organisme de la région, je suis responsable de la halte-garderie.. j'adore mon boulot et les cocos.

En parallèle, cet organisme à un gros immeuble de logement sociaux. Ce sont des logements louer a des mamans qui ont un projet de vie. soit retourné aux études, soit se trouver un emploi stable et leurs permettant de vivre assez bien leurs vie.

Nous avons décider d'organiser des activités pour les enfants d'âge scolaire (souvent oublier) qui vivent dans les logements.

Ce matin c'était la première activités... création de Chocolat de Noël et bijoux. c'était de 9ham à 11ham.... dans une salle des logements (donc les parents n'avait pas a se déplacer pour aller porter l'enfant...)

J'ai eu personnes!!!! J'était déçu! J'avais avec moi mon fils, ma fille et sa copine... je leurs ai fait faire l,activité pendant qu'on attendait... puis vers 10h on a quitter puisque personne ne s'était présenté.

Je me demande pourquoi j,ai eu personne... l,activité me semble trippante... peut etre l'heure? je pense a faire ca en pm a la place la prochaine fois...

Je me dis que je pourrais reprendre l'activité en pm, de 13h a 14h pour le chocolat, puis film de Noël de 2h30 à 16h??? pensez vous que ca pognerais plus???

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
*tinkerbell*
Déluré(e)

Remercié: 499 fois, 253 msg
Par défaut 20/11/2011, 10:11

Peut-être que tu pourrais demander aux gens de s'inscrire pour voir s'il y a des intéressés ou non !

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Maggyloo
Indomptable

Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 20/11/2011, 10:12

Si ces mamans occupent présentement des emplois, peut-être qu'elles travaillent... Beaucoup d'emplois moins bien rénuméré exigent des dispos la fin de semaine. Et peut-être aussi que les enfants sont chez le papa la fin de semaine...

Si tu as le temps, le mieux est de poserla question directement aux personnes concernées surtout que tu sais où elles habitent

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Philomene007
Déluré(e)

Remercié: 844 fois, 408 msg
Par défaut 20/11/2011, 10:50

L'idée de l'inscription, même si c'est sans frais, c'est une bonne idée.

Quelques question/pistes pour toi :

Comment avez-vous informé les gens? Êtes-vous certains que les informations se sont rendues pour l'activité? Des rappels on été faits? Est-ce qu'un besoin avait été identifié en ce sens?

Avez-vous consulter les gens pour des idées de thématique qui les intéresseraient? L'horaire qui leur plairai le plus?

Vous auriez-pu faire ça sous une forme de petit sondage.

Des fois quand les gens sont consultés ils se sentent plus concernés...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#5)
malorie
Déluré(e)

Remercié: 216 fois, 92 msg
Par défaut 20/11/2011, 10:52

maggyloo... c'est vrai qu'iil est possible que certains enfants sois chez leurs pères... hum... je vais vérifier ca.

En Janvier j'ai l'intention de leurs donner un sondage sur le type d'activités qui les intéressent et la plage horaire qui leurs conviendrait le mieux...

Tinkerbell: J'avais fait une affiche avec les inscriptions... mais on la mise Lundi car on était en retard... et en effet, je n'avais pas de nom inscrit dessus... mais bon, j'espèrais quand même avoir des cocos dernières minutes.... : (

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
nanlat
Compte fermé
Extraverti(e)

Remercié: 124 fois, 70 msg
Par défaut 20/11/2011, 14:51

J'ai déjà travaillé pour un organisme semblale. Le meilleur truc est de coller les affiches sur plusieurs portes d'appartement, cible les gens sociables, donnent leur la mission de transmettre l'information, cherche des responsables qui vont t'aider dans le projet. Sinon, la plupart des gens ne participent pas. Informe aussi les enfants, c'est souvent eux qui amènent leur parents.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
nanimo
Déluré(e)

Remercié: 400 fois, 239 msg
Par défaut 20/11/2011, 15:38

Moi je crois que comme tu as mis l'affiche lundi dernier pour l'activité d'en fin de semaine, c'était trop court comme laps de temps. Les gens avaient probablement des choses à faire, ou n'ont pas vu l'affiche ou avaient d'autres projets.

Tu pourrais faire un sondage à savoir si ce genre d'activités les intéresse et aussi, avoir le nombre d'enfants en âge de faire l'activité en question...

Ne te décourage pas. Ton idée était géniale et on apprend avec l'expérience!

Moi, entk, j'y serais aller avec ma fille...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Déception et re déception (réservation de place qui tombe à l'eau) Cheri Gege Garderie au quotidien 16 29/08/2011 07:33
Déception maman-éduc Expériences avec les parents 14 24/01/2011 08:13
Ouf... une journée de déception Spira25 Garderie au quotidien 3 30/10/2010 10:11
Une petite montée de lait ce matin.. mamankarine Expériences de parents avec les garderies 6 19/06/2009 21:35
Grosse déception Les petites bulles De tout et de rien 5 24/09/2008 10:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie