|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 62 fois, 22 msg
|
Crainte face au deuxième bébé -
01/02/2012, 10:25
Bonjour je suis maman d'un petit garcon de 21 mois qui est qualifié d'enfant très facile. Ma question peut semblée bête mais comme je suis enceinte de mon deuxi;eme tout le monde me dit ton premier est sage c'est sur que le deuxième va être malcommode ... ca m'enrage me faire dire ca et en même temps ca me décourage presque ... qu'en penser vous celles qui ont plusieurs enfants ? je me dis toujours que chaque enfant est différent et je ne m'attend pas à ce qu'il soit comme son frère !
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

01/02/2012, 10:29
Je peux te dire que j'ai eu 2 bébés faciles, très faciles même si je compare avec des copines.
Mais je crois un peu que tout es dans la facon de voir les choses. Et plus tard quand nos enfants grandissent c,est aussi dans la facon dont on controle les choses.
J'espère maintenant que bb3 sera aussi facile que son frère et sa soeur 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 153 fois, 108 msg
|

01/02/2012, 10:38
Ma premiere etait un bebe super facile, n'a pas fait de colique dormait super bien ( avec maman jusqu'a 6mois ) mais pas grave j'aimais l'avoir proche de moi j'veux dire je peux pas avoir demander mieux comme premier bebe. Tout le monde me disait la meme chose " Ah tu va voir le deuxieme va t'en fair suer " mais non elle a ete un super bebe aussi elle a faite ses nuits a 2mois et vraiment l'ange parfait. Ok ma deuxieme en deplace de l'air, elle en a dedans mais rien pour me rendre folle. Ma premiere a 3 1/2ans et aime colorier,ecouter la T.V et pas mal etre tranquille vue sa soeur ( elle a 2ans )veux toujours jouer, elle veut toujours grimper ou jouer dehors elle est beaucoup plus active mais elle reste quand meme un ange, elle ecoute bien les consignes, elle dort bien mange bien. C'est des histoires de grand-mere ca si ta un bon bebe l'autre va etre le contraire.
Bonne chance 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié VeroniqueP pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 159 fois, 116 msg
|

01/02/2012, 10:48
J'ai les même craintes que toi. Comme ma fille est très facile, les gens me disent, profites-en ce ne sera surment la le cas du deuxième grrrrrrr, c'est frustrant. Par contre j'ai commencé à observer mon entourage et cette théorie ne tien pas la route, plusieurs ont deux enfants faciles, d'autre en ont deux difficiles. Mon frère et moi ont était selon les dire de ma mère très faciles. Ne te décourage pas, ça ne veut rien dire, chaque enfants à sa propre personnalité, mais le deuxième est souvant infuensé ses frères et soeurs plus agés. Et même si ton bébé a venir est finalement réellement plus difficile, tu auras aumoins déjà une expérience de maman pour t'aider à l'éduquer et il y a des chances que son désir inné à vouloir imiter son grand frère va aider aussi. La plus grosse frustration dans ce cas sera probablement ceux qui diront ah tu vois je te l'avait dit grrrr
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 215 fois, 158 msg
|

01/02/2012, 11:16
Je te comprends tellement .. j'avais beaucoup de crainte aussi, puisque mon premier ne pleurait jamais, dormait bien, buvait bien et tout le tra la la .. un bébé que tout le monde pouvait souhaiter.
J'ai accouché la semaine dernière, et, wow, j'ai le meme style de bébé et en plus, l'allaitement va 2X mieux, et c'est 2 fois moins long. Alors, c'est pas vrai qu'on peut pas avoir 2 bons bébés. Chacun est différent, à sa personnalité, mais ca ne veut pas dire qu'ils seront à l'inverse!
|
|
|
|
|
Invité
|

01/02/2012, 11:27
Je crois que ça dépend beaucoup du bébé, ils sont tous différents. Sur 4, c'est mon 3e qui a été le plus difficile. Quand je dis difficile, je veux dire que dès la naissance, il ne dormait presque pas, il était presque toujours réveillé et il voulait être porté. J'étais habituée à des bébés dormeux, mais lui n'était pas comme ça. Avant d'avoir 2 ans, il ne faisait plus de sieste dans la journée. Il a maintenant 3 ans et c'est mon plus tannant, dans le sens qu'il bouge beaucoup, déplace de l'air et il est très taquin. Mais il fait maintenant des longues nuits sans se réveiller.
Je te dis de ne pas t'en faire, de toute façon tu trouveras les trucs pour t'ajuster à ta nouvelle réalité, si jamais ça arrivait que tu aurais un bébé avec des besoins un peu plus intenses. Bonne chance.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
|

01/02/2012, 12:30
bon les filles vous me découragez
mon ga est loin d'étre facile et je comptait un peu sur cette théorie pour le jour ou on voulait un 2éme lol:
résultat des courses si je comprends bien le sale caractére d emon ga va se transmettre au 2éme lol 
je vais réfléchir a 2 fois avant de céder a mon cheum 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

01/02/2012, 12:43
Moi ce que j'ai surtout remarquer c'est qu'une maman Zen= souvent un bébé plus Zen.
Je ne sais pas si ca s'applique pour tout le monde là, mais je parle de mon vécu. Les enfants que j,ai connu bébé et qui était calme avait souvent des parents plus calme, un milieu familial plus calme, une maman zen durant la grossesse.
Les bébés que j'ai connu plus demandant avait souvent des mamans nerveuses, facilement inquiète, un milieu de vie avec bcp de bruit ...
Je ne dis pas que ca a automatiquement un lien, mais c'est ce que j'ai pu observer.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 461 fois, 237 msg
|

01/02/2012, 12:45
lol ma fille est super fine mais de laire elle en déplace en quantité industriel! c le genre de bébé qui na jamais voulu manger et encors aujourdhui a 4 ans les repa sont des cambat !
par chance elle ne mangerais que des fruits et des legumes
elle a fait cest nuit juste a 9 mois parce que je me suit tanner et je lé laisser pleuré toute les nuit durant 1 semaine apres elle dormait...
bebe 2 na pas vécu longtemp mais il en avait dedans aussi , il protestait contre les medecin ,il etait tres vigoureux pour son 35 semaines et je suis certaine qui aurrais eu un gros caractere...
reste a voir avec bebe 3 qui sen vient mais je me suis faite a lidée que sa doit etre un génétique et surtout que les chien éleve pas des chat et que moi je prend beaucoup de place comme toute ma famille dailleur! mon chum a une mégas tete dur et sait ce quil veut alors ... dison que si jai un ti bébé super bonnasse je vais me demander sil ne se sont pas tromper a lhopital! lol chacun est différent mais c a toi de mettre tes limites et le reste va couler tout seul
|
|
|
|
|
Invité
|

01/02/2012, 12:49
Citation:
Envoyé par evy02
Moi ce que j'ai surtout remarquer c'est qu'une maman Zen= souvent un bébé plus Zen.
Je ne sais pas si ca s'applique pour tout le monde là, mais je parle de mon vécu. Les enfants que j,ai connu bébé et qui était calme avait souvent des parents plus calme, un milieu familial plus calme, une maman zen durant la grossesse.
Les bébés que j'ai connu plus demandant avait souvent des mamans nerveuses, facilement inquiète, un milieu de vie avec bcp de bruit ...
Je ne dis pas que ca a automatiquement un lien, mais c'est ce que j'ai pu observer.
|
C'est aussi ce que je crois, sans que ça s'applique à 100%. Je suis le genre de maman calme, pas stressée. Durant mes 4 grossesses, tout s'est bien déroulé, il n'y avait pas d'inquiétude particulière, mais mon 3e bébé, déjà dans mon ventre, bougeait beaucoup plus que les autres, à tous moments de la journée, tout le temps en fait. Une fois né, ça a continué, c'est juste lui qui est fait comme ça.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|