32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Quand annoncer vacances
non lus
  (#1)
Mily_16
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 41 fois, 31 msg
Par défaut Quand annoncer vacances - 26/04/2012, 08:15

Bonjour, j'ai ouvert ma garderie en mars dernier. Dans mon contrat j'ai écrit que je pouvais prendre jusqu'à 3 semaines pour cette année non payé. (je change mes contrat au mois de janvier) Une maman ma demander hier quand je prend mes vacances cette été parce que elle elle doit confimer ses semaines a sa job ! Mais voilà, comme mon conjoint n'aura pas vraiment de semaine cette été je vais peut-être plus me séduler quelque grande fin de semaine. Alors quand annoncer vous vos semaine de vancance vous! Normalement dns les emploi c'est en mai qu'on plannifie sa non ???

Ah et pour les férié, comme le 23 juin tombe un samedi, moi je fais payé mes congé férié, alors est-ce que vous rapport ce congé payé au lundi suivant ???

Merci

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Raiponce
Modératrice
Indomptable

Remercié: 806 fois, 460 msg
Par défaut 26/04/2012, 08:36

Moi mes dates de vacances sont déjà donner.Plus tôt avertie,mieux c'est! Mais si tu ne prévoit pas prendre tes semaines collé et que tu pense plutot prendre de longue fin de semaine,moi j'écrirais un mOt por chaque parent en leur expliquant ton intention pour tes vacance.Dit leur que tu les avertira 3 semaine davance pour leur dire les dates mais si tu ferme 1 semaine et plus moi je leur donnerais la date au plus vite ..si tu peux.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Puce30
Extraverti(e)

Remercié: 176 fois, 101 msg
Par défaut 26/04/2012, 08:41

Moi j'ai donné mes semaines de vacances aux parents en mars, bref, dès que je le savais. Habituellement, dans les entreprises, les semaines de vacances doivent se céduler fin mars début avril car tout doit être terminé au plus tard le 30 avril...(J'ai déjà été gestionnaire et je devais planifier les vacances!!hihi) Moi je dis le plus tôt est le mieux et très souvent, le parent planifie sa semaine en même temps alors pour éviter que le parent soit mal pris...
et pour le 24 juin, moi je reporte le 24 et le 1er juil au lundi (25 juin et 2 juil.) même chose que dans les entreprises.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 26/04/2012, 09:31

moi qd il parte a noel ils savent les vacances pour lannée dapres au complet jusquen janvier. Je mexplique a noel 2011 lesparents on recu les vacances de 2012 au complet jusquen janvier 2013! Et je leur rappel aussi frequamment durant lannee, je leur redonne une feuille en juin pour pas quils oublient lol

moi aussi la st jean sera le lundi 25 juin, et de meme pour la fete du canada, lundi 2 juillet!

Dernière modification par marie1832 26/04/2012 à 09:40.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 26/04/2012, 09:34

Pour mes vacances, c'est écrit dans ma régie interne que je donne les dates au plus tard le 1er mai alors les parents ne peuvent pas vraiment se plaindre avant. Par contre, je sais que plusieurs doivent donner leurs date en mars ou en avril alors dès que je le sais je le leur dit. Cette année, j'ai pu leur donner en mars car mon conjoint savait déjà quand il pourrait les prendre, mais c'est clair que même si certains me mette une pression pour le savoir plus tôt, j'attend mon conjoint quand même. Pas question que nous, prenions nos vacances séparés!

Pour le férié du 24 juin, je le déplace également au lundi.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Mily_16
Épanoui(e)

Remercié: 41 fois, 31 msg
Par défaut 26/04/2012, 13:05

Parfait merci les filles je vais en discuter avec mon conjoint en fin de semaine et lundi je vais remettre une feuille aux parents de mes vacances

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quand annoncer ? Cynthia24 Ouvrir une garderie 3 18/03/2011 13:47
Quand annoncer?! Thalye Ouvrir une garderie 9 13/01/2011 19:51
Quand annoncer ma fermeture? Mò dé Gestion d'une garderie 18 22/06/2010 08:55
Quand annoncer un changement? kiki567 Gestion d'une garderie 7 18/03/2010 20:06
Annoncer une grossesse... quand? Coccinelle de Miel Gestion d'une garderie 15 07/01/2010 13:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie