Je voulais tout simplement vous dire que ma cocotte d'amour de 11 ans est hospitalisée au CHUL depuis hier! Elle a une fibrose kystique à la base (ce qui est déjà beaucoup en soi) une pneumonie et une double souche de pseudomonas... Le pseudomonas est une bactérie qui s'attaque aux poumons et comme les sécrétions des enfants fibrose kystique sont très épaisses, il est plus difficile de combattre cette bactérie.
Ma puce est dans une phase de pré-ado, c'est-à-dire qu'elle croit qu'elle n'a pas besoin de ses traitements pour ''vivre''... Depuis quelques mois, il y avait batailles continuelles entre elle et moi pour qu'elle fasse ses traitements! J'en ai pleuré un coup car je savais où cela l'emmènerait!!!! Et voilà, elle est hospitalisée et sa capacité respiratoire est maintenant à 63%!!!!! L'équipe du CHUL est merveilleuse et ils vont prendre ma fille en mains pour la remonter et ils connaissent cette situation que passent ces enfants fibrose kystique!!!! Elle va aussi voir une psychologue pour mieux comprendre sa maladie et aussi accepter sa maladie, ce qu'elle a déjà fait mais pour elle les psychologues ne comprennent rien

Ils vont la confronter pour lui faire évacuer ce qu'elle a en dedans d'elle comme colère et il faut le faire sinon elle va s'auto détruire!
Je me sens....vide! Je suis toujours là, avec elle, depuis qu'elle est bébé et nous avons toujours combattu la maladie ensemble. Aujourd'hui, j'ai l'impression que je ne peux même pas l'aider! De laisser le flambeau à d'autres me donne le sentiment d'échec... que je n'ai pas réussi à lui faire comprendre l'importance de ses traitements!!!! Mais comment une enfant de 11 ans peut-elle vraiment comprendre qu'elle va mourrir si elle ne fait pas ses traitements?!? Jusqu'où ces enfants peuvent devenir autonomes! Je trouve qu'ils endurent tellement de choses.... Nous en avons perdu une voilà un peu plus d'un an, la belle Gentianne, seulement 13 ans!!!!
La maladie de ma fille a pris ma vie à moi... Les personnes qui ont un enfant malade vont surement comprendre ce que je veux dire! Il faut tellement être ordonnée et tout faire correctement... Brefffffff... je ne la changerais pas pour rien au monde, je l'aime tellement
J'ai le moral, j'avais seulement envie de vous partager mon p'tit bout de vie que je vis présentement.... Mon but n'est pas de vous attrister mais bien de vider mon trop plein et cela fait du bien... Merci!