32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Elle aurait pu s'étouffer avec un morceau de son appareil dentaire
non lus
  (#1)
chezisa
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 193 fois, 116 msg
Fâché Elle aurait pu s'étouffer avec un morceau de son appareil dentaire - 14/08/2012, 13:36

Bonjour à vous tous !

J’ai besoin de l’avis de parent, il nous ait arriver une mésaventure la semaine dernière et là je ne cesse de penser à cela….

Voilà l’histoire : Notre enfant de 10ans et demi port depuis mars 2011 un appareil dentaire pour agrandir son palais ( extenceur avant les vraies broches ) Jusque là, tout va bien, l’orthodontiste est gentille et nous dit que les ¨palais¨ qu’elle utilise sont super, quoi que dispendieux car ils sont fait en Italie… Nous payons et faisons tous traitements, nous sommes assidus aux rendez-vous, notre enfant porte son appareil à tous les jours et de façon très positive.

La semaine dernière, dans la nuit, mon enfant vient me réveiller et me donne une broche de son appareil qui s’était défait et qui était libre dans sa bouche ! J’en revenais pas du tout : elle aurait pu l’avanler et s’étouffer ! C’est une broche rigide en forme de serpent ( zigzag ) de plus de 2cm sur 1 et courber un peu !!!!
J’étais très fâcher, inquiète car cela aurait vraiment pu être dangeureux ! J’appel au bureau, l’ortho est en congé et personne ne peut nous aider avant le retour de l’ortho, la semaine prochaine…. La personne qui nous a parlée précise que nous aurons peut-être des frais on a payé 3000 $ l’année passée, en plus du long délais sans palais ce qui n’est surement pas bon vu qu’elle doit le porter chaque jour….

Le pourquoi de ce post, est-ce que vous seriez encore en sécurité après cela ?
Seriez-vous encore à laise d’utiliser un produit qui aurait pu étouffer votre enfant durant la nuit ?

Donnez-moi votre opinion, s.v.p ! Je ne sais plus quoi penser !

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 14/08/2012, 13:42

Il faut absolument qu'elle le porte la nuit ?
C'est sûr à ta place que je passerais tout un savon (pour rester polie) à mon ortho ! c'est sensé être sécuritaire, ça, non ? Je n'y connais pa sgrand chose, mon chum a porté des appareils longtemps mais il était plus vieux. Pour les frais, j elui en ferais moi des frais ! Si l'appareil se déglingue, c'est pas votre faute ! Il n'y a pas de garantie, là-dessus ?
Je te souhaite que tout se règle au mieux.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
maman de 2 amours
Déluré(e)

Remercié: 333 fois, 247 msg
Par défaut 14/08/2012, 13:46

je crois que jaurais une sérieuse discussions avec le professionnel. je ne crois pas que je lesserais tomber le port de lappareil mais ils devraient me rassurer et me montrer que cela ne peut plus arriver. cela est tres délicat a mon avis. de plus je ne serais pas daccord avec les frais de plus. a mon avis lappareil ne devrais pas ce défaire et etre dangereux sinon il y a un probleme avec et ce nest pas a vous de l'assumer. mais malheureusement je ne m'y connais pas dans ses appareils et tout mais je sais que si mes enfants en ont besoin je risque dy avoir recours. Bonne chance !

[size="6"]Maman de 2 amours

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
menoum31
Extraverti(e)

Remercié: 169 fois, 116 msg
Par défaut 14/08/2012, 14:03

bonjour

je comprend votre inquiétude! J'ai aujourd'hui 31 ans et de belles dents! j'Ai porté des appareils orthodontiques durant 5 ans!!! ce fut pas aussi positif que votre fille car j'avais des appareils qui sortaient de la bouche... très attrayants a la rentrée du secondaire...

par plusieurs fois, malheureusement, les fils qui servent pour les attacher se déroulaient... dans le sens que cette broche est retenue uniquement par un petit fil twisté surune autre broche... oui elle rentre assez raide... mais quand je mangeais des aliments durs... comme une pomme une toast etc... j'étais plus apte a faire débarquer ces fils de sureté... et oui vraiment inconfortable surtout quand par la suite ils nous entrent dans les gensives j'en ai tellement eu mal! mais de vieux souvenirs!

ceci étant dit, portant des appareils je devais faire attention a certaines choses dans mon alimentations (gomme caramel choses dures portées a la bouche que je croquais dedans au lieu de les couper...) je devais faire attention a COMMENT brosser dans ces endroits... mais surtout ce qui m'Emmerdait le plus la soie dentaire! jamais plaisant quand nous portons un appareil... mais je le faisais pas! apres 5 fois, l'orthodontiste m'A rappelé a l'ordre en m'Expliquant qu'il était vital de la passer quand nous avions des appareils... parce que tout est calculé par la pression la tension la force... et que des aliment coincés entre les dents changeait cette donnée... oui il est pas évident ni facile... oui moi aussi je disais a mes parents que je faisais le tout correctement... mais bon c'était pas nécessairement la réalité a 100%

avec le temps, j'ai appris a demander a l'orthodontiste de la cire... pour combler par dessus les ti fils qui se détachaient... question de pas me blesser le temps d'Avoir un rendez-vous...
j'ai appris a demander si je pouvais mettre des élastiques orthodontique dans ma bouche au cas q=ou que ca se détache... mais c'Est a nous d'En faire la demande! tout dépend de nous... et le pire pour eux : je jouais de la flute traversière... donc je mettais continuellement plus de pression sur mes palettes avant que la majorité du monde... donc plus de trouble et j'étais en concentration musique donc 4 hrs par jour.....

j'ai aussi découvert en cas d'urgence les écoles d'orthodontie! dans le sens qu'il y a des universités qui offrent ce service de dépannage a moinde cout... des fois j'allais voir un prothésiste meme s'il coutait plus cher... mais quand l'orthodontiste est en vacances... on a pas vraiment le choix! mais sinon peut-être lui demander une référence au cas ou? parfois ils ont des plans b et coté couts $$$ ca vaut la peine ils s'Arrangent entre eux...

question sécurité... je peux dire qu'a chaque fois que ca m'Arrivais, meme quand je dormais, la pression était si intense et le tok assez fort et inconfortable qu'il me réveillait automatiquement... donc si ca peut rasssurer... c'Est intense ca dure un temps mais combien nous sommes plus heureux et fiers par la suite!!! (en passant dans ce temps je prenais des somnifères et ca me réveillait facilement!!!)

parlez en a l'orthodontiste... gênez vous pas il en a vu des vertes et des pas mures! mais svp... pour l'avoir vécu en étant ado... j'avais une maman qui paniquait a rien car elle pouvait pas m'aider avec mes broches... et ces interminables questions la m'ont tombé sur la ratatouille a la longue... surtout quand nous changions d'appareil et que je le trouvais plus dure... alors faites attention de pas paraître toujours inquiète devant votre enfant c'Est assez angoissant d'En porter continuellement... meme s'Ils sont plus beau et moins apparent aujourd'hui!

en espérant vous rassurer un peu

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
menoum31
Extraverti(e)

Par défaut 14/08/2012, 14:05

ohhh dsl pour mon roman j'avais pas réalisé! mais un point est important... quand l'appareil est nouveau en moyenne ca prend 4 rdvs pour qu'il soit ajusté parfaitement...

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
chezisa
Extraverti(e)

Par défaut 14/08/2012, 14:22

Merci pour les réponses..
Mais pour préciser : ma fille a eu au moins une douzaine de rendez-vous et ce n'est pas un fil mais bien une broche raide ( impliable ) de plus de deux cm... c'est un morceau du palais qui a cassé durant la nuit et qu'elle a presque avalé...
Et oui, malheureusement, elle doit le porter la nuit plus deux heures la journée...
Je ne sais vraiment plus quoi penser de tout cela......

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
menoum31
Extraverti(e)

Par défaut 14/08/2012, 14:25

c'est dur je sais... mais maintenant que tout est commencé vraiment difficile de faire marche arrière! est-ce un problème majeur a corriger?

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Ikepela
Timide

Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 14/08/2012, 15:47

Allo!

C'est la première fois que j'entend ça. J'ai eu moi-même des broches et appareils, même le casque pendant 6 ans (9 ans à 15 ans) et je me rappelle pas avoir eu de problèmes. Juste 1 fois que je mettais moins mon appareil (le gros 1 morceau on parle bizarre et on ne peut pas ouvrir la bouche) parce que j'avais 1 dent qui branlait et il ne faisait plus. J'en ai eu 3 en tout. J'ai eu les appareils de rétention à la fin (1 en haut, 1 en bas), j'ai eu les fameux élastiques. J'ai 31 ans et j'ai encore les fils de rétention derrière mes dents.

Mon frère aussi a eu des broches et appareils 4 ans, mais lui il les brisait lui-même. Il avait arraché un genre de panier qu'il avait au palais. Il a eu aussi l'appareil au palais avec une clé.

J'ai aussi jouer de la flûte traversière tout le secondaire, parce que j'étais pas capable de souffler dans les autres instruments lol

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
chezisa
Extraverti(e)

Par défaut 14/08/2012, 15:59

Oui, assez majeur mais on a prit la décision ( ma fille surtout car c'est elle qui doit le porter et/ou vivre avec ses dents... ) de faire le processus, elle savait et voulait le porter assiduement tout le long que le traitement durerait...

On a jamais remis le traitement en doute, mais depuis qu'elle m'a réveillé avec le morceau, je suis assez inquiète pour la suite...

La seule personne a qui j'ai parlé est une hygiéniste et elle me dit que ce n'est jamais arrivé, que c'est la première fois...

Là c'est mon coeur de mère qui se demande si je pourrai refaire confiance.. que ma fille dorme avec un appareil qui c'est défait et qui aurait pu être grave... et c'est sans parler des supposer frais supplémentaires... Pour nous 3000$ c'était un investissement... J'ai un s.d.g accrédité avec mon conjoint.. on roule pas sur l'or mais mon plus gros stresse est vraiment la sécurité de mon enfant et même des autres à qui cela pourraient arriver ( ils disent que c'est jamais arrivé mais bon... )

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Hygiéniste dentaire en garderie FormationHD Activités en garderie 6 01/10/2011 22:07
Poussée dentaire Veki Parents au quotidien 26 17/06/2010 07:07
Aurait dû le garder à la maison? mylaine Expériences avec les parents 14 06/05/2010 15:02
Ça vous arrive d'étouffer et de manquer de motivation? Naolie De tout et de rien 8 16/10/2009 13:15
Hygiène dentaire fzakmj Soins des enfants 3 25/04/2008 16:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie