Bonjour,
Je n'écris pas très très souvent ici, mais je consulte ce forum régulièrement quand même. Maintenant j'ai un petit problème et j'apprécierais beaucoup vos opinions

Mon petit de presque 2 ans fréquente une garderie (milieu familial) depuis 1 an, il aime bien ca et aime bien son éducatrice aussi. Récemment, un petit nouveau à fait son entré à cette garderie, le même age que le mien. Le problème est que à 2 reprises différentes, j'ai été témoin de ce petit nouveau qui refuse de partager les jouets avec mon petit, il le pousse et le fais pleurer. Je n'ai jamais eu ce problème avant, mon enfant à toujours aimer jouer avec les autres. Le plus gros problème est que l'éducatrice ne le punis pas, elle offre d'autres jouets à l'un d'eux pour les séparer, c'est tout. Je lui ait demandé si il y a beaucoup di chicane comme ca et elle me dis que oui, c'est normal que les enfant se chicane pour des jouets. Je comprends qu'il y a de la chicane, mais il n'y pas de punition pour avoir pousser ou faire pleurer un "ami". Je me demande si ca ne serait pas mieux dans une installation...?
Ceci me dérange tellement, merci pour tous vos conseils!