J'ai besoin de quelque conseils çar depuis quelques temps j'ai beaucoup de mal à me contrôler et la situation pourrait bien vite dégénérer. Je suis face à une situation difficile et depuis un moment après une simple dispute il m'arrive de paniquer voire de pleurer de rage avant de réussir à me calmer. Pourtant en dehors de ces moments je suis d'une nature plutôt enjouée et très souriante qui aime la vie. J'ai conscience que je peux faire souffrir mes proches par ce comportement.
Comme par exemple : J’aurais eu le gout de dire des méchancetés sur mon conjoint via briser tout dans la maison quand il a voulu m’aider l’autre jour sur mon système informatique et a tout bouzzier !!! Je dois maintenant réparer ce qu’il a fait, retourner au magasin, complication, etc.. Comment auriez-vous contrôler cette situation ? Une chance que j’étais au travail quand je me suis rendu compte de ce problème car j’ai dû avaler ma pilule sur le coup. J’aurais aimé ça me voir aller lui bouzzier sa mécanique après son char moi. Je détresse quand les autres se mêlent de mes affaires, je suis perfectionniste et très organiser dans la vie. Je rage lorsque les choses ne se passe pas de la façon dont je le désire et j’ai peur que cette situation me fasse perdre mon conjoint. Lui, il est du genre nonchalant et aime me faire plaisir. Comment pensez-vous que je me sens !! Dois-je rester souriante quand ce genre de situation arrive crisss ? Et vous, comment vous maitrisez ça ? Vous avez réussi à vous débarrasser de ce comportement ? Je vous remercie pour votre aide.