32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Découragé !!!
non lus
  (#1)
NANIE53
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 83 fois, 54 msg
Par défaut Découragé !!! - 05/04/2013, 13:14

Caline j'haie tellement ça quand les parents lisent pas leur contrat.
Ça fait depuis octobre 2012 qui sont ici en plus...

Lundi : Maman arrive à 10h00 avec son bébé j'étais en pyjama. J'étais en congé férié tel qu'inscrit au contrat, je l'avais écrit en plus au tableau à l'entrée depuis 2 mois. Elle était très suprise.

Ce matin: Le papa arrive il me dit qu'il n'étais pas au courant qu'il fallait payer les fériés encore inscrit au contrat.

Des fois ils ne viennent pas et ne prenne pas la peine de m'appeler et d'autres fois ils arrivent très tôt. J'ai de la misère à les suivres.

Alors ce matin je leur est transféré le contrat par couriel et je leur ai demandé de le relire.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 05/04/2013, 13:19

C'est pour éviter ce genre de situations que je lis tout le contrat avec les parents lors de la signature. Pour les fériés, j'affiche la semaine avant dans ma porte et je le rappelle de vive-voix aussi, comme ça, ils n'ont pas d'excuses.

Tu as bien fait de leur retransmettre le contrat par courriel et de leur demander de le lire, mais le feront-ils vraiment? Personnellement, j'aurais opté pour une rencontre et j'aurais révisé le contrat avec eux.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#3)
MèrePouleQC
Indomptable

Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 05/04/2013, 13:33

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
C'est pour éviter ce genre de situations que je lis tout le contrat avec les parents lors de la signature. Pour les fériés, j'affiche la semaine avant dans ma porte et je le rappelle de vive-voix aussi, comme ça, ils n'ont pas d'excuses.

Tu as bien fait de leur retransmettre le contrat par courriel et de leur demander de le lire, mais le feront-ils vraiment? Personnellement, j'aurais opté pour une rencontre et j'aurais révisé le contrat avec eux.
Je lis les contrats avec mes clients et cela n'empêche pas qu'ils "oublient"... Si vous allez à la banque par exemple pour renégocier votre contrat d'hypothèque , que vous ayez ou pas fait des recherches au préalable, les détails et informations seront mélangés et nébuleux peu de temps après. Et ce même si le responsable a pris le temps de vous expliquer.

Un contrat écrit est fait pour que les détails soient clairs et précis ainsi que pour s'y référer au besoin. Il est bien à mon avis que Nanie53 les ai dirigés vers celui-ci pour se rafraîchir la mémoire. C'est leur responsabilité que de vérifier les clauses d'un contrat auquel ils se sont engagés.

On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
lilibellule04
Déluré(e)

Remercié: 461 fois, 237 msg
Par défaut 08/04/2013, 13:37

moi je remet toujours des affiches aussi en écrivant - congé payable tel que prévu au contrat de garde....come sa pas de parents surpris et je dit toujours , alors a mardi si on est fermé le lundi exemple

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
makelou
Déluré(e)

Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Par défaut 08/04/2013, 14:11

Même si ont lis avec eux souvent ils oublient.....tant pis il apprendront à leur dépend, ont lis quoi on signe!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
sweetie-pia
Indomptable

Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Par défaut 08/04/2013, 14:21

sa me prend en moyenne 1hrs et demi avec les parents durand la signature...ses looong mais aucun mal entendu de l'annee

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié sweetie-pia pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
DÉcouragÉ!!!! mini cocci Garderie au quotidien 15 23/01/2013 19:42
Découragé... Pearlart Ouvrir une garderie 0 12/05/2012 17:22
Découragé :( sunchine29 Garderie au quotidien 11 24/03/2011 11:41
C***** je décourage!!! Les petites gribouilles Gestion d'une garderie 2 14/03/2011 19:29
Découragé Bibilou Soins des enfants 11 10/03/2011 13:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie