|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 98 fois, 56 msg
|
Famille et démarrer MF -
14/04/2013, 19:30
Bonjour,
Je me renseignes....
Pour ceux qui ont décidé de démarrer un MF pour pouvoir rester aves leurs propres enfants et vous en avez aussi à l'école.
Comment cela se passe?
Est-ce que vous arriver à avoir du temps de qualité avec vos enfants qui sont avec vous et ceux à l'école?
Les devoirs pour ceux à l'école comment cela se passe?
Est-ce que pensé vous que ça aurait été mieux de travailler à temps partiel et votre enfant en garderie à tp. Durant votre congé vous auriez en meilleur temps de qualité avec vos enfants?
Je me renseigne, car je suis divisée...
Pour moi la relation de qualité avec mes enfants est primondiale. Je peur d'Avoir mon MF et être fatiguée, stressée et plus les autres choses que j'aurais à faire (cuisiner, lavage, ménage, etc). Aussi, de m'en rendre compte bien que mon enfant est avec moi à la maison, je ne pas cette relation que je veux,car je dois m'occuper des autres enfants aussi. Mon enfant n'aura pas une heure de mon attention à lui seule `chaque jour. Quand mes deux autres arrivent de l'école les devoirs......
Je suis indécise .... Votre réponse va surement m'aider....
L'exigence du milieu (je sais qu'il faut aimé cela) mais de tout ce qu'il y à faire ..... aider moi à voir le pour et le contre. Je vais les savoir.
Je vous remercie en avance!!!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 173 fois, 105 msg
|

15/04/2013, 07:14
c,est une grosse décision auqquel tu dois réfléchir.
moi j''en est 2 a l'école et 2 avec moi et ca va tres bien j''ai mes matins avec eux pour le déjeuner et le départ a l''école. l''apres midi je couche mes 2 mours 1/2h plus tard que les autres comme ca jai ce temps la avec eux. ca dépend aussi de ta dinamyque familliale. mes plus vieux ont 12 et 14 ans donc moins de supervisions de devoirs mes 2 plus jeunes sont tres independents et aiment plus etre avec les amis et jouer.
mon conjoint arrive 15:30h donc souvent ils montent avec leur pere en haut
je ne crois pas quils manquent de temps de qualité avec moi!!
c'est tres personelle et ca depend de toi et ta famille
bonne réflexion   _
maman de 4 choux
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
|

15/04/2013, 08:32
La possibilité de voir mes enfants plus longtemps dans une journée a beaucoup influencé ma décision.
Mon SG n'est pas encore ouvert car je suis en congé de maternité, alors je ne sais pas comment ça se passera pour les devoirs pour mes 2 grandes.
Mais si je n'ouvre pas mon SG, je devrai reprendre mon boulot de bureau, partir de la maison à 6h45 pour être de retour pas avant 17h30... et enclencher la course devoirs/souper/bain et alouette. Pas de temps de qualité avec mes choupettes avec cet horaire! Et je n'ai pas non plus la possibilité financière de travailler à temps partiel.
Je suis certaine que ça ne pourra pas être pire. Aussi pour mes filles, ça leur enlève beaucoup de stress de pouvoir rentrer à la maison dès 15h30 plutôt que 17h30. Elles vont prendre de l'autonomie dans leurs devoirs avec le temps.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
|

15/04/2013, 10:39
Quand j'ai ouvert mon SDG, c'était d'abord et avant tout pour pouvoir être à la maison avec mes enfants (2 garçons). Je voyais ca rose, je me disait que j'allais être heureuse, que mes enfants le seraient aussi, bref, la vie serait belle... j'ai eu toute qu'une claque dans face quand j'ai ouvert mon milieu et que mon plus vieux s'est mis à me faire des crises d'enfer, de ne pas m'écouter, pousser et frapper les amis, enlever leurs jouets. J'ai essayé autant comme autant, mais mon plus vieux me faisait des crises de jalousie.
J'ai alors décidé qu'il serait mieux pour lui (car il n'avait pas l'air heureux) et pour moi (on s'entend que ca gruge énormément d'énergie en plus de la peine que je voyais de voir mon petit rayon de soleil agir ainsi) de l'envoyer dans le milieu familiale de ma voisine. Je profitais des journées que j'avais moins d'amis pour le garder avec moi... ces journées étaient extrêmement difficile.
Quand je suis tombé enceinte de bb3, j'ai décidé d'aller faire de l'entretien ménager à temps partiel avec ma mère. Comme je travaillais à temps partiel, j'avais beaucoup plus de temps à consacrer à mes enfants (sans compter que la maison se salissait beaucoup moins,a lors moins de ménage).
Présentement je suis en congé de maternité. Mon conjoiny a eu une grosse augmentation de salaire dernièrement alors on va voir comment vont les choses, mais il se peut que je ne retourne pas travailler. Par contre, si nous n'arrivons pas financièrement, je tenterai pet-être la réouverture de mon SDG puisque mon plus vieux commence l'école en septembre. Par contre, je serais ouverte juste 4 jours au lieu de 5, et de 8 à 5.
|
|
|
|
|
Invité
|

15/04/2013, 10:55
Citation:
Envoyé par Achooboudin
Quand j'ai ouvert mon SDG, c'était d'abord et avant tout pour pouvoir être à la maison avec mes enfants (2 garçons). Je voyais ca rose, je me disait que j'allais être heureuse, que mes enfants le seraient aussi, bref, la vie serait belle... j'ai eu toute qu'une claque dans face quand j'ai ouvert mon milieu et que mon plus vieux s'est mis à me faire des crises d'enfer, de ne pas m'écouter, pousser et frapper les amis, enlever leurs jouets. J'ai essayé autant comme autant, mais mon plus vieux me faisait des crises de jalousie.
J'ai alors décidé qu'il serait mieux pour lui (car il n'avait pas l'air heureux) et pour moi (on s'entend que ca gruge énormément d'énergie en plus de la peine que je voyais de voir mon petit rayon de soleil agir ainsi) de l'envoyer dans le milieu familiale de ma voisine. Je profitais des journées que j'avais moins d'amis pour le garder avec moi... ces journées étaient extrêmement difficile.
Quand je suis tombé enceinte de bb3, j'ai décidé d'aller faire de l'entretien ménager à temps partiel avec ma mère. Comme je travaillais à temps partiel, j'avais beaucoup plus de temps à consacrer à mes enfants (sans compter que la maison se salissait beaucoup moins,a lors moins de ménage).
Présentement je suis en congé de maternité. Mon conjoiny a eu une grosse augmentation de salaire dernièrement alors on va voir comment vont les choses, mais il se peut que je ne retourne pas travailler. Par contre, si nous n'arrivons pas financièrement, je tenterai pet-être la réouverture de mon SDG puisque mon plus vieux commence l'école en septembre. Par contre, je serais ouverte juste 4 jours au lieu de 5, et de 8 à 5.
|
Pareil pour moi. J'ai déchanté très rapidement. J'avais l'impression que je négligeais un peu plus mes enfants pour prendre soin de ceux des autres. À l'époque, j'avais mes 2 garçons avec moi (6 mois et 2 ans) et ma grande fille avait 11 ans à ce moment. C'est pour cette raison que je repoussais mon ouverture après avoir accouché de BB4. Aussi, je n'aimais pas avoir la pression d'avoir ma maison toujours A1 pour le ménage, je n'aimais pas que les gens entre dans mon intimité (même si les parents étaient très respectueux) et je n'aimais pas la rigidité de l'horaire (dans le sens que c'était un casse-tête pour les rendez-vous, que j'étais confinée à la maison toute la journée, que je commençais tôt et finissais tard). Malgré que mon conjoint n'ait pas un salaire faramineux, nous avons fait le choix que je reste maman à la maison (eh oui, j'ai cette chance). La première année a été difficile financièrement, mais maintenant on est bien adaptés et ça va super bien. Nous avons convenu que je reste à la maison jusqu'à l'entrée à l'école de la plus jeune, mais BB5 surprise est arrivée, donc j'allonge mon temps de 2 années. Ça fait maintenant presque 3 ans que je suis à la maison et il me reste 4 années de plus. Quand je retournerai travailler (sûrement à l'extérieur), je le ferai probablement à temps partiel pour quelques années afin d'être présente à la maison pour mes enfants.
Dernière modification par Gru 15/04/2013 à 14:48.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
|

15/04/2013, 11:00
Dans mon cas sa fonctionne bien, par contre je suis du type à faire très facilement la coupure entre le travail et la famille. Je ne peux pas dire que ça toujours été rose avec mes enfants au début, mais quand elles ont compris que j'étais encore là pour elle malgré les amis de la garderie, tout est rentré dans l'ordre. Sa ne sait pas fait tout seul on a dû mettre tout le monde beaucoup d'effort, mais les résultats en ont valus la peine! Aujourd'hui, après deux ans d'ouverture, je peux dire que je vis la situation sereinement. Je dois avouer que je me rend la vie plus facile. Mes soupers deviennent mes dîner du midi et les lunchs de ma fille et de mon chum. Les jouets sont tous rangés par les enfants dans des bacs. Mon lave-vaisselle est toujours plein à pleine capacité du fait il ne me reste que 2 ou 3 morceaux à laver. Pour les devoirs je ne peux pas te dire ma fille est à la maternelle donc je vais découvrir ça l'an prochain. Et oui je réussi à avoir du temps de qualité avec mes enfants à tous les jours. Dans mon cas je trouve que je tire d'avantage de côtés positifs que négatifs. Mais je suis de nature très zen à prendre la vie comme elle vient et à ne pas stresser.
Bonne réflexion!
Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Caroline S. pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 98 fois, 56 msg
|

17/04/2013, 13:24
Bonjour,
Merci à tous d'avoir pris le temps de partager votre expérience.
Wow, je vois qu'après tout il y a ses avantages et désavantages d’avoir son MF et être avec ses enfant en même temps....
toujours indécise.... mais en attendant je vais continuer mes cours par correspondance et je verrais.
bonne journée.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|