32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
AU SECOURS intégration !!!!!
non lus
  (#1)
miss-audrey95@hotmail.ca
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Exclamation AU SECOURS intégration !!!!! - 24/04/2013, 19:28

Bonjours j'ai un problème je crois je ne sais quoi faire !!!

J’intègre une puce de 10 mois

Première journée elle étais avec sa maman tout étais numéro 1 !!
ensuite s'écoule une journée
elle viens me la porter de 9h00 a 11h30
Je ne vous niaise pas elle n'a pas arrêter de pleuré !!!
Je l'est coucher au bout de 15 minutes elle s'est endormie !!
Et hop des lever sa recommencer !!
J'ai TOUUUT !!!!! fait pour la réconforté !!!

C'est normal sa ??

Sinon trucs a L'aide !!!!!! je fait quoi avec un cas comme sa ???

Elle est sensé venir me la reporter vendredi ... Je fait quoi ???

BESOUINN CONSEILLLE !!!

Dernière modification par miss-audrey95@hotmail.ca 24/04/2013 à 20:22.
  Envoyer un message via MSN à miss-audrey95@hotmail.ca  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
ptitebibite
Indomptable

Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Par défaut 24/04/2013, 19:38

Est-ce que c'était sa première séparation d'avec sa maman? Si oui, c'est sur que la puce est en panique.

Donne-lui une chance, c'est sa première fois. Tu verras, vendredi, ce sera peut-être un peu mieux.

ptitebibite

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#3)
AnaïsNin
Épanoui(e)

Remercié: 101 fois, 45 msg
Par défaut 24/04/2013, 19:44

Je vois mal comment vous pourrez résilier l'entente de service parce qu'un bébé pleure d'être séparé de sa mère...

Un enfant de cet âge a besoin de temps et de patience pour s'accoutumer, et certains sont plus attachés à leur mamans que d'autres.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié AnaïsNin pour ce message:
non lus
  (#4)
sophiaornou
Épanoui(e)

Remercié: 70 fois, 48 msg
Par défaut 24/04/2013, 19:54

C'est tout à fait normal, la petite réclame sa mère la seule manière de le faire s'est de pleurer, pour la petite de trois ans je ne vois pas pourquoi elle sera traumatisé si vous prenez le temps de lui expliquer la situation, faites les connaissances dites lui que sa maman lui manque c'est pour ça que le bébé pleure...etc, en tout cas armez vous de patiente elle finira par s'intégrer progressivement, j'ai vécu la meme situation mais c.était moi la maman, mon ancienne rsg ne voulait rien savoir elle a baissé les bras en trois jours, elle laissait mon bébé dans le parc et me diser qu'il n'arrete pas de pleurer, finalement j'ai opté pour une garderie en installation, devinez quoi... il n'a pas pleuré et à chaque fois que je venez le chercher il était souriant il avait une éducatrice formidable

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié sophiaornou pour ce message:
non lus
  (#5)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 24/04/2013, 19:52

J'ai aussi un bébé de 11 mois en intégration qui était vraiment en symbiose avec sa maman ahah il ne s'était jamais fait garder et si maman est dans son champ de vision, même son papa est pas capable de le prendre.. Il pleure et veut juste maman.. Ça vous donne une idée lollll

Mais.. 1re journée, il a pleuré tout le long comme toi..par contre, il ne pleurait pas quand je l'avais dans mes bras.. Mais.. Avec 5 autres amis a m'occuper, je ne pouvais pas TOUJOURS l'avoir dans les bras.. Mais.. Je me disais c sa première journée, je vais le prendre.. J'ai tout de suite arrêter ça des le jour 2 lol je ne voulais pas l'habituer comme ça a la garderie.. Alors le jour 2, il a pleurer pas mal, mais j'étais assis à côté de lui, mais quand il grimpait sur moi, je le remettais à côté avec des jouets. Ou je me mettais sur une chaise et je ne le prenais pas.. Il se tenait sur moi un moment en pleurant et un moment donner, il est allé jouer par lui-même qqs minutes avant de se remettre à pleurer loll

Jour 3: ça été de mieux en mieux par la suite.. J'ai été capable de lui faire faire un dodo dans son parc.

On est maintenant dans la 2ème semaine et ça va quand même bien. Il fait du 9h a 12h15 pour encore qqs jours avant de commencer des journées pleines..

Mon conseil: c'est normal que si c'est sa première journée sans sa maman, il pleure bcp.. Mais toi, faut tu tendurcisses a ses pleurs! il est pas maltraité, tu le prends et tu essaies de le consoler du mieux que tu peux.. C va finir par marcher! Situ paniquesou stresse, il va le sentir et ça va être pire..

Je te conseille aussi, en accord avec la maman bien sur, que le coco vienne un peu a tous les jours au lieu de sauter des journées.. Il va s'adapter plus vite comme ça..

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#6)
marine123
Épanoui(e)

Remercié: 151 fois, 71 msg
Par défaut 24/04/2013, 19:44

On parle bien de la 2e journée d'intégration (qui a duré 2h30), la 1re étant avec maman? Et tu penses déjà à résilier!? Ouf! Il y a des enfants plus insécures que d'autres, et si tu doutes déjà d'être capable de continuer, il y a surement de l'inquiétude de ta part qui est perçue par la petite puce.C'est normal pour un enfant qui n'a connu que sa maman et qui en est séparé de pleurer. Ce qu'il faut, c'est une bonne dose de patience et de douceur. Vous finirez par vous apprivoiser et ça ira mieux de jour en jour. Aussi, si tu peux faire des journées collées pendant l'intégration, au lieu de laisser passer une journée, ce sera plus efficace.
Bon courage!

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié marine123 pour ce message:
non lus
  (#7)
miss-audrey95@hotmail.ca
Timide

Par défaut 24/04/2013, 20:07

Merci, C'est que j'aurais besoin de trucs pour la faire cessé de pleuré j'aime pas sa moi un bébé qui pleure , j'veux pas que le bébé soient traumatiser non plus , pour moi un bébé qui pleure ses qu'il a quelque chose faut croire j'ai été habituer avec juste des bébé facile quand j'étais assistante , C'est ma première intégration de poupon a MA garderie vous comprendrez , je n'est pas dit je vais résilier mais si elle ne s’intègre pas je veux pas rendre un bébé malheureux moi je fait sa car j'aime rendre les enfants heureux , J'aime pas les rendre malheureux .. vous comprenez ... je demande justement des conseille car je chercher que l'amillioration ... mais conseil devrais-je la laisser pleuré quand j'ai tout essayer et que cela ne fonctionne pas ??? C'est sa je veux savoir je fait quoi la ??
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 24/04/2013, 20:40

Un bébé qui pleure c'est un bébé qui dit : « mais il me manque quelque chose d'important, mais c'est quoi? L'objet d'amour qui vient me voir quand je pleure, qui sent bon, qui me dit voilà je suis là, je vais prendre soin de toi. »
Mais le bébé n'a pas l'image de sa maman dans sa tête alors il panique parce qu'il est en manque et que sa maman d'amour n'est pas là!

Il ne peut pas instantanément arrêter de pleurer parce que tu es là et parce que tu es inconfortable avec ses pleurs. C'est impossible, car il ne te connait pas et qu'il doit créer un lien avec toi.

Ça peut prendre jusqu'à 1 mois, voir 2 , avant que l'intégration se termine et jusqu'à l'âge de 18 mois avant qu'il ait intégré l'image de sa maman dans sa tête.

En attendant, demande à sa maman de faire une maison (un gros carton du dollarama) avec les photos des membres de sa famille (papa, maman, frérot, soeurette, chien chat grand-maman, etc.), pour que l'enfant ait des images à mettre sur les gens quand tu parles d'eux.
Demande aussi à sa maman de dormir avec une doudou 1 nuit ou 2 et qu'elle l'offre à son bébé dans ton sdg (ça aide à garder le lien affectif et ça réconforte le bébé durant les moments les plus durs).
Demande à sa maman d'apporter la literie à la maison pour la laver afin que dès le lundi matin, son bébé ait les odeurs de sa maison avec lui durant le dodo.

Pour finir, durant l'intégration prend du temps pour être avec le bébé (assis par terre, sur la chaise berçante et légitimise le fait qu'il pleure parce que c'est correct de s'ennuyer de sa maman, de sa maison, etc.) afin qu'il s'enracine dans ton milieu. Ne t'inquiète pas si durant une semaine ou 2 les enfants ne font pas de bricolage. L'important c'est que tu créer un lien avec ce bébé et si tu fais systématiquement cela avec tous les bébés ou enfants en intégration, les parents sauront que tu l'as fait avec le leur et seront compréhensifs quand tu le referas avec les enfants des autres.

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#9)
miss-audrey95@hotmail.ca
Timide

Par défaut 24/04/2013, 20:58

Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
Un bébé qui pleure c'est un bébé qui dit : « mais il me manque quelque chose d'important, mais c'est quoi? L'objet d'amour qui vient me voir quand je pleure, qui sent bon, qui me dit voilà je suis là, je vais prendre soin de toi. »
Mais le bébé n'a pas l'image de sa maman dans sa tête alors il panique parce qu'il est en manque et que sa maman d'amour n'est pas là!

Il ne peut pas instantanément arrêter de pleurer parce que tu es là et parce que tu es inconfortable avec ses pleurs. C'est impossible, car il ne te connait pas et qu'il doit créer un lien avec toi.

Ça peut prendre jusqu'à 1 mois, voir 2 , avant que l'intégration se termine et jusqu'à l'âge de 18 mois avant qu'il ait intégré l'image de sa maman dans sa tête.

En attendant, demande à sa maman de faire une maison (un gros carton du dollarama) avec les photos des membres de sa famille (papa, maman, frérot, soeurette, chien chat grand-maman, etc.), pour que l'enfant ait des images à mettre sur les gens quand tu parles d'eux.
Demande aussi à sa maman de dormir avec une doudou 1 nuit ou 2 et qu'elle l'offre à son bébé dans ton sdg (ça aide à garder le lien affectif et ça réconforte le bébé durant les moments les plus durs).
Demande à sa maman d'apporter la literie à la maison pour la laver afin que dès le lundi matin, son bébé ait les odeurs de sa maison avec lui durant le dodo.

Pour finir, durant l'intégration prend du temps pour être avec le bébé (assis par terre, sur la chaise berçante et légitimise le fait qu'il pleure parce que c'est correct de s'ennuyer de sa maman, de sa maison, etc.) afin qu'il s'enracine dans ton milieu. Ne t'inquiète pas si durant une semaine ou 2 les enfants ne font pas de bricolage. L'important c'est que tu créer un lien avec ce bébé et si tu fais systématiquement cela avec tous les bébés ou enfants en intégration, les parents sauront que tu l'as fait avec le leur et seront compréhensifs quand tu le referas avec les enfants des autres.

un GROOOOS merci !! pour les trucs et pour la compréhansion !!

Jespere sa va marcher les pleur de ménerve pas non ses plutot qu'il me brise le coeur ... J'ai presque l'impresssion d'être méchante de pas pouvoir la réconforté j'ai été habituer a une garderie avec des enfants déja intégré ,,, ma toute toute premier intégration jme cehrchaus javous jétais stresser merci !!!!!!!!!
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 25/04/2013, 09:45

Je suis justement en train de faire l'intégration d'un bébé du même âge chez moi. Je ne veux pas te découragée, mais moi, ça fait plus de un mois qu'il est ici et il pleure encore non-stop toute la journée (enfin presque). Les seuls moments ou il est heureux, c'est pendant le repas et la sieste. Sinon, il a des périodes de 10-15 minutes sans pleurer de temps à autre et c'est tout.

Je le prends de temps à autre, mais je ne veux pas qu'il s'habitue à ce que je le prenne systématiquement chaque fois qu'il pleure non plus alors je le laisse par terre avec des jouets et je m'assois à côté de lui et je lui parle. Il n'y a pas grand chose à faire. Il finira par s'habituer à la routine et au bruit d'ici en attendant, je pratique ma patience. Il pleure, oui, mais je me dis qu'il est en sécurité, sa couche est propre, il mange bien et je le rassure. Ça lui passera.

Il venait 2 jours/semaine, puis 3. Cette semaine, il a commencé à venir 5 jours/semaine. J'espère que ça fera une différence qu'il vienne plus régulièrement.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Au secours!!!!!!!!! margo Garderie au quotidien 4 20/01/2012 08:14
Problème d'intégration Au secours! cassandre Expériences de parents avec les garderies 19 29/09/2011 14:03
SOS intégration difficile!!!! Quand fini une intégration? stefmom Garderie au quotidien 40 24/06/2011 07:03
Intégration enfant de 9 mois (repas et intégration) L'Amie des petits cocos Soins des enfants 4 08/02/2011 13:35
Intégration difficile = intégration progressive??? C4tou Soins des enfants 8 22/11/2010 18:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie