Bonjour,
Du temps que, moi, j'étais à l'école, il me semble qu'il y avait une réglementation comme quoi le transports scolaire était OBLIGÉ de prendre les enfants de maternelle directement dans leur cours respectives. J'aimerais savoir si ce règlement est toujours en vigueur. Est-ce que quelqu'un travaillerait pour le transport scolaire ou connais quelqu'un qui pourrait me répondre?
Parce qu'en ce moment, ma fille de 4 ans doit se rendre à un coin de rue à environ 300 mètres de la maison et doit traverser la rue pour prendre son autobus. Ce n'est pas si loin bien sûr, mais elle est petite encore. Elle ne peut pas faire le trajet seule. Pour le moment, je me suis arrangée avec ma mère pour aller la chercher le soir et c'est papa qui va la porter à l'autobus le matin. Mais ma mère ne pourra pas toujours y aller. Je devrai trouver une autre solution. Vendredi, je n'ai pas personne pour aller la chercher, c'est moi qui devrai y aller.
Je travaille à la maison alors l'envoyer au service de garde jusqu'à ce que papa aille la chercher en finissant de travailler, c'est un non-sens pour moi. C'est hors de question! Le pire, c'est que l'autobus passe devant ma cour soir et matin, c'est sur son trajet, et doit même arrêter car il y a un stop, mais le chauffeur ne peut pas prendre la décision de la prendre à la maison, je dois faire une demande au transport scolaire. Et pour cela, j'ai dû remplir un formulaire en ligne, mais ils ne traiteront pas les demandes avant le 15 septembre et il se peut que je n'ai pas de réponse avant le 15 octobre. Je trouve le délai très long. Sans parler que la dame du transport scolaire à qui j'ai parlé semblait dire que mes chances que ma demande soit acceptée étaient très minces.
Donc, pour le moment, la seule option pour nous, c'est que mon conjoint aille la porter à l'autobus le matin et alors il arrive pile à l'heure au travail. Cet hiver, il risque même d'arriver en retard. Et que, moi, j'habille tout les amis de la garderie, que je mette les bébés dans une poussette et au j'aille la chercher à tous les soirs à l'arrêt d'autobus. Pour le moment, ça se fait plutôt bien, mais cet hiver, ce sera une autre paire de manche. Je devrai écourter la sieste pour avoir le temps de donner la collation et d'habiller tout le monde avec leur habit de neige afin d'aller la chercher. Et les jours de beaux temps, ça va, mais quand il mouillera des cordes ou qu'il y aura tempête de neige, ça risque d'être problématique.
Donc, si cette réglementation existait toujours, ça règlerait mon problème.