32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Maternelle et autobus scolaire???
non lus
  (#1)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut Maternelle et autobus scolaire??? - 04/09/2013, 07:41

Bonjour,

Du temps que, moi, j'étais à l'école, il me semble qu'il y avait une réglementation comme quoi le transports scolaire était OBLIGÉ de prendre les enfants de maternelle directement dans leur cours respectives. J'aimerais savoir si ce règlement est toujours en vigueur. Est-ce que quelqu'un travaillerait pour le transport scolaire ou connais quelqu'un qui pourrait me répondre?

Parce qu'en ce moment, ma fille de 4 ans doit se rendre à un coin de rue à environ 300 mètres de la maison et doit traverser la rue pour prendre son autobus. Ce n'est pas si loin bien sûr, mais elle est petite encore. Elle ne peut pas faire le trajet seule. Pour le moment, je me suis arrangée avec ma mère pour aller la chercher le soir et c'est papa qui va la porter à l'autobus le matin. Mais ma mère ne pourra pas toujours y aller. Je devrai trouver une autre solution. Vendredi, je n'ai pas personne pour aller la chercher, c'est moi qui devrai y aller.

Je travaille à la maison alors l'envoyer au service de garde jusqu'à ce que papa aille la chercher en finissant de travailler, c'est un non-sens pour moi. C'est hors de question! Le pire, c'est que l'autobus passe devant ma cour soir et matin, c'est sur son trajet, et doit même arrêter car il y a un stop, mais le chauffeur ne peut pas prendre la décision de la prendre à la maison, je dois faire une demande au transport scolaire. Et pour cela, j'ai dû remplir un formulaire en ligne, mais ils ne traiteront pas les demandes avant le 15 septembre et il se peut que je n'ai pas de réponse avant le 15 octobre. Je trouve le délai très long. Sans parler que la dame du transport scolaire à qui j'ai parlé semblait dire que mes chances que ma demande soit acceptée étaient très minces.

Donc, pour le moment, la seule option pour nous, c'est que mon conjoint aille la porter à l'autobus le matin et alors il arrive pile à l'heure au travail. Cet hiver, il risque même d'arriver en retard. Et que, moi, j'habille tout les amis de la garderie, que je mette les bébés dans une poussette et au j'aille la chercher à tous les soirs à l'arrêt d'autobus. Pour le moment, ça se fait plutôt bien, mais cet hiver, ce sera une autre paire de manche. Je devrai écourter la sieste pour avoir le temps de donner la collation et d'habiller tout le monde avec leur habit de neige afin d'aller la chercher. Et les jours de beaux temps, ça va, mais quand il mouillera des cordes ou qu'il y aura tempête de neige, ça risque d'être problématique.

Donc, si cette réglementation existait toujours, ça règlerait mon problème.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Les petites bulles
Indomptable

Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 04/09/2013, 07:44

Malheureusement le règlement est plutôt nébuleux...J'ai eu le même problème que toi. Je te dirais que tu peux surement voir avec la commission scolaire, mais tu aurais plus de chances avec le conducteur d'autobus...Si tu lui explique la situation et que tu dis qu'il passe de toute façon devant chez toi il peut peut-être t'aider. Un gros sourire et des merci gros comme le bras ça ouvre les portes des fois.

Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les petites bulles pour ce message:
non lus
  (#3)
soleil02
Indomptable

Par défaut 04/09/2013, 07:50

Le problème, c'est que j'ai déjà demandé au chauffeur d'autobus et il m'a dit que je devais passer par le transport scolaire. Mais mausus que c'est stupide que ce soit aussi long avant d'avoir une réponse. Et en plus, sur le formulaire, j'étais limité sur le nombre de caractères à utiliser pour expliquer mes raisons donc je n'ai pas pu écrire tout ce que je voulais. Si au moins, je pouvais parler à quelqu'un du transport scolaire et les convaincre, mais on me dirige vers la demande en ligne lorsque j'appelle.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
MèrePouleQC
Indomptable

Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 04/09/2013, 09:02

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Le problème, c'est que j'ai déjà demandé au chauffeur d'autobus et il m'a dit que je devais passer par le transport scolaire. Mais mausus que c'est stupide que ce soit aussi long avant d'avoir une réponse. Et en plus, sur le formulaire, j'étais limité sur le nombre de caractères à utiliser pour expliquer mes raisons donc je n'ai pas pu écrire tout ce que je voulais. Si au moins, je pouvais parler à quelqu'un du transport scolaire et les convaincre, mais on me dirige vers la demande en ligne lorsque j'appelle.
Ah... tu as déjà rempli le formulaire de demande de modification?! J'espère que tu auras une réponse positive!

On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
soleil02
Indomptable

Par défaut 04/09/2013, 09:09

Citation:
Envoyé par MèrePouleQC Voir le message
Ah... tu as déjà rempli le formulaire de demande de modification?! J'espère que tu auras une réponse positive!
Oui, c'est déjà fait. Mais le problème, c'est que je ne peux pas argumenter à mon goût puisque j'étais limité dans le nombre de caractères pour expliquer les raisons de ma demande. De plus, ils ne traiteront aucune demande avant le 15 septembre et ça peut prendre jusqu'au 15 octobre avant d'avoir une réponse! En attendant, moi, je dois me débrouiller.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#6)
Les petites bulles
Indomptable

Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 04/09/2013, 07:46

en passant, si tu parles a la commission scolaire et que tu demandes si c'est corecte de t'arranger avec le chauffeur, il se peut qu'ils te disent oui...

Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les petites bulles pour ce message:
non lus
  (#7)
tetoune1979
Épanoui(e)

Remercié: 63 fois, 49 msg
Par défaut 04/09/2013, 08:42

moi j'ai téléphoner a la commission scolaire et au transport scolaire.Je peux te dire que j'ai mis le paquet car mon fils devait se rendre a coin de la rue a 500 mètre et il a pas de trottoir deplus la limite est 70 km et sa passe a 90 km.Dans la journée sa été règler.Mon père est conducteur d'autobus dans une autre région et il a dit qu'il avait pas le droit de plus il était obliger de le prendre du bon coté du chemin.Je sais pas si c'est la même chose dans des petite rue.

tetoune1979

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
soleil02
Indomptable

Par défaut 04/09/2013, 09:06

Citation:
Envoyé par tetoune1979 Voir le message
moi j'ai téléphoner a la commission scolaire et au transport scolaire.Je peux te dire que j'ai mis le paquet car mon fils devait se rendre a coin de la rue a 500 mètre et il a pas de trottoir deplus la limite est 70 km et sa passe a 90 km.Dans la journée sa été règler.Mon père est conducteur d'autobus dans une autre région et il a dit qu'il avait pas le droit de plus il était obliger de le prendre du bon coté du chemin.Je sais pas si c'est la même chose dans des petite rue.
Ils sont plus parlables par chez vous! Lol! J'ai bien essayée de parler au téléphone, mais rien à faire! On me dirige vers la demande en ligne. Ils ne veulent rien savoir de me parler par téléphone. Ce qui me fait bip, c'est que l'arrêt que je demande est déjà sur leur chemin et qu'ils doivent déjà arrêter à cause du stop. Qu'est-ce que je peux bien faire pour leur parler maintenant? Est-ce que je peux parler à quelqu'un de plus haut placé? Je voudrais tellement trouvé une solution. Me semble que ma demande est passi pire! C'est pas comme si je leur demandais de faire une grand détour!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
MèrePouleQC
Indomptable

Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 04/09/2013, 08:59

Soleil02, Pour ta ville voici ce que j'ai trouvé:

(...) la distance de marche du domicile au point d’embarquement pour le
préscolaire et le primaire ne devrait pas dépasser 500 mètres environ et
au secondaire 800 mètres environ.

Il semble donc que la distance soit en règle même pour les tout petits... Il te faudra donc faire une demande de dérogation si tu tiens à ce qu'elle soit prise en avant de chez toi. Bonne chance dans tes démarches.

https://www.csdeschenes.qc.ca/liens/...01_version.pdf

On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MèrePouleQC pour ce message:
non lus
  (#10)
roxanne20
Extraverti(e)

Remercié: 187 fois, 122 msg
Clin d'oeil 04/09/2013, 09:11

J'avais moi aussi ce probl;eme l;a avec l'autobus a ma petite de 5ans. Je devais aller a un coin de rue pas tres loin mais quand même, c'est loin d'être .vident quand tu as deja tes 6 petits amis d'arriver, donc 7 sur le coin de rue. La chauffeuse ma dit de faire la demande au transport scolaire. Heureusement pour moi la demande a été accepter le jour même. J,ai mentionnée que j'avais justement une garderie, alors peut-etre que cela peut t'avantager. Maintenant les portes de l'autobus s'ouvre devant mon drive eay devant ma maison, c'est parfait ainsi. Bonnechance en espérant que tu es une réponse rapidement, pas toujours facile!!
bonne journée

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Frais d'autobus ou activités à la garderie??? mamanlou Activités en garderie 6 09/05/2013 11:48
L'autobus scolaire Chez Clodie Parents au quotidien 8 22/08/2012 14:49
Cueillette des pommes (autobus scolaire) secteur:Blainville, Mirabel,Ste Thérèse sorties educatives Activités en garderie 0 07/09/2011 18:00
L'autobus avec une tornade nanlat De tout et de rien 4 20/08/2011 17:40
Louer un mini-autobus? les petites étoiles Activités en garderie 5 04/08/2010 21:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie