Enfant de 4 ans et demi, qu'est ce qu'il doit être capable de faire? -
04/10/2013, 19:33
mon garçon a commencé la garderie ( CPE) à 3 ans, son éducatrice nous disait que c'est un enfant sans problèmes, et tout se passait bien. jamais de remarques négatives sur son développement ou son apprentissage.
en septembre il a changé l'éducatrice, elle me dit qu'il n'est pas assez indépendant, il ne met pas sa veste tout seul ( il sait le mettre depuis ses trois ans mais parfois il a du mal avec la fermeture) , il ne fait pas le bouton de son pantalon, quand il fait le vélo il ne regarde pas devant lui, il est dans la lune. je suis surpris par le nombre de remarques. mais le problème, parfois le soir, je lui trouve le visage sale, la veste à moitié fermée, son pantalon non boutonné. je comprends qu'elle me passe le message: il doit faire ca tout seul, je ne le ferrais pas pour lui.
je ne dis pas qu'elle a tort, chaque éducatrice a sa façon de procéder. mais cela me stresse beaucoup, car je fais ce que je peux avec lui. à la maison, il prend son temps, il arrive à presque tout faire seul, mais au CPE il faut qu'il aille vite.
comment je dois faire pour qu'il s'améliore ?
|