Bonjour, je suis allée au Linen chest en fin de semaine pour voir les plats, et je suis tombé sur un plat en terre cuite de la collection Emile Henry, un gros plat à lasagne.
La dame me dit que c'est un plat qui garde la chaleur et que la cuisson ne se fait pas comme un plat en pyrex. Supposé que le goût est meilleur, vu que la chaleur est plus naturelle... Je comprenais pas trop car à vrai dire, j'utilise un plat en pyrex pour la lasagne mais là, elle dit, c'est comme faire cuire un steak dans une poêle t-fal et une bonne poêle en fonte, ça a pas le meme goût ?
Dire que j'avais des poêles Héritage, en fonte je crois et que je les ai données

je trouvais cela trop lourd pour pour manipuler. Je suis comme addictée au poêle t-fal car j'ai toujours vu ma mère les utiliser, mais là, je me demande si je devrais garnir ma cuisine de bons plats ?
Je me suis aussi procuré l'an dernier, des plats en grès, de pampered chef, comme une plaque à biscuit, et 4 petits moules à pain. C'est dur à laver le moule à pain, quand je fais des pains de viande, mais je sais que la plaque à biscuit, je trouve cela super. On avait dit que justement, la cuisson est meilleure !
Mais là, la fille chez Linen chest a dit que les plats en terre cuite sont meilleurs, et ça ne décolore pas comme mes plats de pampered chef !
Quelqu'un en connait plus que moi