32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.

Outils de la discussion Modes d'affichage
Être sensible aux énergies...?
non lus
  (#1)
Ever
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 144 fois, 83 msg
Par défaut Être sensible aux énergies...? - 19/02/2014, 15:18

Croyez-vous aux énergies!?

Je vous raconte mon histoire! Il m'est arrivé souvent de ressentir une sorte d'énergie qui me donnait l'impression de venir d'une autre personne. Une genre de télépathie (je n'entends pas de penser, je ressens seulement l'émotions ou la sensation)! Avec le temps dans la vie j'ai dû comprendre que tous ne sont pas pareil et que bien souvent les gens me trouvaient un peu bizarre quand je leur parlais de cette sensation, de cette perception. J'avais l'impression que tous vivaient sur la même ''planète'' que moi, que tous avaient ce ressenti, qu'on aurait pu décrire parfois d'un peu trop accentué! Avec l'âge (malgré que je sois encore jeune encore!), j'ai dû comprendre que non, chaque personne ont leur spécialité. Il m'arrive encore d'oublier ce concept et de prendre pour acquis que les gens autour de moi perçoivent la vie comme moi. C'est probablement la maturité qui nous aide à avoir une meilleure compréhension des autres.

Il m'est arrivé si souvent de ressentir quelque chose et qu'en bout de ligne ce soit vrai. J'ai dû apprendre jeune à décoder mes signes intérieurs. C'était en quelque sorte un question de survie pour moi. Parfois, je ressentais quelque chose à propos de ma mère, j'arrivais à la maison et 99 % du temps j'avais vu juste. Je pouvais prédire à distance qu'elle se trouvait dans tel ou tel énergie et donc qu'elle avait posé tel ou tel action. Par après, je suis entrée dans le monde adulte, qui n'est pas si parfait... Comme j'avais vu enfant, ont y retrouvais beaucoup de mensonge... Je me suis longtemps opposé à la vie, aux adultes qui détenaient le pouvoir! En me basant sur cette spécialité que j'avais dû développer toute jeune. Malgré que j'avais de très bonne note à l'école, ce ne fut pas facile!! Vous ne me croirez peut-être pas! Mais, depuis j'ai beaucoup changé! (une chance) Je me suis adoucie, j'ai laissé un peu plus de côté mon esprit d'opposition dans mes relations interpersonnelles ou de travail. Quoi qu'il en reste encore... il y a en moins... Entre autre dans ce post j'essaie d'expliquer d'où vient ce trait!

Derrière chaque défaut se trouve aussi une qualité (vice versa)... Cette hyper sensibilité m'a permise, à certains moments, d'être très emphatique envers les autres. Et elle m'a permise de recevoir aussi ''l'énergie'' positive que les autres envoient parfois...

Comme par exemple cette après-midi vers 14h!, quelqu'un a pensé à moi et elle essayait d'apaiser un peu cette énergie ''Agité'' en moi qui a souvent l'impression qu'elle doit s'opposer à des choses qui est catégorisé ''dangers potentiels extérieurs'', bien souvent ce ne sont pas de dangers, c'est sûr, c'est seulement le petits ''ordinateur'' qui interprète selon ses expériences passées. Quand je dis que j'ai tellement de certitude quand je ressens quelque chose... que je suis assez game d'écrire cela dans un forum.... Même en sachant que ce dont je parle est assez ''weird''. Je n'exclu pas le fait que parfois mon ressenti se trompe... La plupart du temps, je me trompe quand les évènements viennent éveiller en moi des choses plus sombre (qui m'appartiennent). Alors, je me créer une fausse intuition et j'accuse l'extérieur. J'avoue que je ne suis pas parfaite. Je dois ''deeler'' avec cette spécialité un peu bizarre qui parfois apporte plein de positif et qui parfois m'apporte dans le négatif.

Quand je parle d'énergie, si je prends un exemple plus concret et commun... C'est un peu comme quand quelqu'un vous appel et que vous lui répondez ''ah... justement je pensais à toi et j'allais presque t'appeler'' ou des trucs dans ce genre... Comme quand vous entrez dans une pièce et vous n'avez vu personne encore, mais vous sentez l'atmosphère lourde... Un peu comme s'il venait d'avoir une grosse chicane...

Est-ce qu'il y en a beaucoup de gens comme moi qui ont l'impression de ressentir à distance un autre personne? Quels sont vos expériences!? Si ce n'est pas votre cas qu'en pensez-vous?

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Ever pour ce message:

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
DiffÉrence Entre Être AccrÉdite Et Être Reconnue??? KONEKU Gestion d'une garderie 7 17/12/2012 13:25
Hypothèque et être rsg.... mari1111 De tout et de rien 10 18/02/2012 15:31
Mal de dos et être RSG !!! mimi1980 De tout et de rien 31 14/10/2010 13:03
Être sévère? jasoum Soins des enfants 3 31/05/2010 14:00
Pourquoi pas être syndiquée, déjà tout perdu à être salariée... Angbe Gestion d'une garderie 34 28/01/2009 07:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie