|
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
|
Vos opinions SVP -
25/07/2014, 07:18
Bonjour les filles! J'ai besoin de votre avis. Je voudrais offrir un service de traiteur pour garderie/CPE. Mais je ne sais pas trop quel prix demander. Pour celles qui font déjà affaire avec un traiteur, ou toutes celles qui ont une opinion, avez-vous une idée de prix pour cette offre:
À chaque semaine, 5 dîners complets (entrée, repas et dessert) et 2 collations. Au minimum 2 repas végétariens (adaptés au goût des enfants) et un repas de poisson par semaine. Le tout, livré sur place. Possibilité d'adapter le menu pour enfant allergique, moyennant des frais supplémentaires si allergie au gluten.
Je pensais offrir un coût par enfant et un coût par éducatrice, est-ce que ça se fait?
Merci les filles!
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

25/07/2014, 12:05
Je n'utilise pas les services d'un traiteur, mais as-tu vérifié un peu ce que fait la concurrence dans ton coin? Tu auras une petite idée des prix et du fonctionnement.
Bon succès!
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
|

25/07/2014, 12:21
Citation:
Envoyé par OKAPI
Bonjour les filles! J'ai besoin de votre avis. Je voudrais offrir un service de traiteur pour garderie/CPE. Mais je ne sais pas trop quel prix demander. Pour celles qui font déjà affaire avec un traiteur, ou toutes celles qui ont une opinion, avez-vous une idée de prix pour cette offre:
À chaque semaine, 5 dîners complets (entrée, repas et dessert) et 2 collations. Au minimum 2 repas végétariens (adaptés au goût des enfants) et un repas de poisson par semaine. Le tout, livré sur place. Possibilité d'adapter le menu pour enfant allergique, moyennant des frais supplémentaires si allergie au gluten.
Je pensais offrir un coût par enfant et un coût par éducatrice, est-ce que ça se fait?
Merci les filles!
|
Je ne peux pas t'aider, côté prix, toutefois, je peux te faire quelques suggestions:
Je chargerais un supplément dès qu'il y a une allergie alimentaire, parce que cela veut dire que tu dois redoubler d'attention lors de la préparation du manger, par exemple: si tu as un coco allergique au produits laitier, tu dois t'assurer que les poêles dans lesquelles tu as fait revenir des légumes ou autre dans un peu de beurre soient très bien laver, tu ne peux préparer le pâté chinois avec la même préparation de patates pilées que tes autres clients, tu dois en faire une spécialement adapté (sans beurre ni lait, avec de la margarine spéciale et avec une préparation de soya). Lorsque tu manipules la nourriture d'un enfant allergique, tu dois t'assurer que tes surfaces de comptoirs sont bien désinfecté, etc. Bref, ca prend beaucoup de vigilance qui vaut le supplément de prix, peut importe l'allergie.
Pour le repas, je trouve qu'une entrée en plus du repas principale et du dessert c'est beaucoup... certains enfants ont des appétits de moineaux, alors j'aurais peur que le fait d'offrir un entrée, lui coupe l'appétit pour son repas principale... et on ne peut pas offrir un entrée à un, puis la refuser à un autre...
Pour la livraison, tu devrais faire un prix fixe pour un rayon de X km, puis si le client vit un peu plus loin, charger un supplément pour la livraison... au prix qu'est l'essence de nos jours, c'est à prendre en considération...
Sinon, tu sembles avoir de bonnes idées. Je te souhaite bonne chance!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 640 fois, 314 msg
|

25/07/2014, 15:27
Allo,
Une ancienne connaissance, a déjà eu un traiteur, et elle commandait ses repas pour la semaine.
Ex:lasagne(lundi)
paté chinois(mardi)
rouleau de printemps..
boeuf bourg.
roti de porc légumes
Pas de dessert ni de collation.
Quand la dame lui apportait ses dîners, elle lui donnait sa liste pour la semaine suivante.
Le coût était (dans le temps) entre 12.00, et 15.00 du repas pour 9 enfants et 2 adultes.
La dame avait aussi une liste des repas qu'elle fesait, et les prix.
la rsg s'occuppait des collations et des desserts.
J'espère que ça t'a aider un peu 
|
|
|
|
|
Timide
|

25/07/2014, 16:11
Merci les filles!
Personne ne fait ça dans mon coin, alors je ne peux pas comparer.
Je pensais que dans les CPE, il y avait toujours une soupe... Merci pour vos idées! Ça m'aide à monter mon offre de service.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié OKAPI pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 844 fois, 408 msg
|

25/07/2014, 19:28
Je ne fais pas affaire avec un traiteur pour 2 raisons.
1- je trouve les menus vraiment super poche.
Spaghetti, des sandwiches au jambon, croquettes avec des macédoines de légumes...Je ne sers pas ces menus parce que je trouve pas ca a assez santé (depuis quand les viandes fumées font partie d'un menu équlilibré?). Je trouve ça - certaines vont me trouver snob - mais assez de base merci comme menu. J'aime une cuisine savoureuse, éclatée. Je voudrais un traiteur imaginatif qui propose des recettes végés, internationales, du poisson autre que panné. Et que dire des desserts du genre pudding, jello...Sérieux, je vais pas payer un traiteur pour me faire du jello??? Bref, ce que je voudrais ca n'existe pas ici.
2-être obligée d'acheter le yogourt et les fruits en canne pour la collation parce que c'est un 'package' ça m'achale!!! Mais pourquoi j'achèterais mon yogourt, mes cubes de fromage du traiteur!Et ça semble la norme!
Je serais prête a payer pour des menus intéressants, diversifiés, imaginatifs...entre 4$ et 5$ uniquement pour le plat principal.
Je voudrais que mon traiteur me permette du 'à la carte': un prix pour uniquement les plats principaux, à la pièce pour les desserts et collations.
J'aimerais qu'il me permette du 'temps partiel' genre 2-3 jours semaine.
Pis j'aimerais ne pas avoir l'impression de retourner en 1972 quand je mange l'assiette.
Exigeante la madame hein? 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Philomene007 pour ce message:
|
|
|
|
Timide
|

25/07/2014, 20:57
Super, merci pour ton opinion, ça va m'aider à me démarquer!
Citation:
Envoyé par Philomene007
Je ne fais pas affaire avec un traiteur pour 2 raisons.
1- je trouve les menus vraiment super poche.
Spaghetti, des sandwiches au jambon, croquettes avec des macédoines de légumes...Je ne sers pas ces menus parce que je trouve pas ca a assez santé (depuis quand les viandes fumées font partie d'un menu équlilibré?). Je trouve ça - certaines vont me trouver snob - mais assez de base merci comme menu. J'aime une cuisine savoureuse, éclatée. Je voudrais un traiteur imaginatif qui propose des recettes végés, internationales, du poisson autre que panné. Et que dire des desserts du genre pudding, jello...Sérieux, je vais pas payer un traiteur pour me faire du jello??? Bref, ce que je voudrais ca n'existe pas ici.
2-être obligée d'acheter le yogourt et les fruits en canne pour la collation parce que c'est un 'package' ça m'achale!!! Mais pourquoi j'achèterais mon yogourt, mes cubes de fromage du traiteur!Et ça semble la norme!
Je serais prête a payer pour des menus intéressants, diversifiés, imaginatifs...entre 4$ et 5$ uniquement pour le plat principal.
Je voudrais que mon traiteur me permette du 'à la carte': un prix pour uniquement les plats principaux, à la pièce pour les desserts et collations.
J'aimerais qu'il me permette du 'temps partiel' genre 2-3 jours semaine.
Pis j'aimerais ne pas avoir l'impression de retourner en 1972 quand je mange l'assiette.
Exigeante la madame hein? 
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non