Éducation sexuelle dans les écoles -
15/10/2015, 20:40
Suis-je la seule à être découragée, voire même presque en colère en apprenant le contenu approuvé pour l'éducation sexuelle des enfants? Oui il y a de bonnes choses dans le programme, mais ils ne peuvent pas laisser les enfants de maternelle tranquille avec la foutue sexualité bien trop précoce dans notre société?? On dirait qu'ils veulent la rendre encore plus précoce. Je trouve scandaleux de ne pas laisser les parents choisir, de ne pas laisser les enfants libre de s'intéresser ou non à ces questions.
Voici les grandes lignes du programme de maternelle 5 ans. Les parties du corps (ça ok) et des parties génitales (et si moi je veux attendre que l'enfant pose la question?)
D'ou vient les bébé, la naissance (ok, je suis d'accord. Je dis moi-même les vraies choses quoique moi à cet âge là je dis juste que les bébés viennent du ventre de la maman parce que le papa et la maman ce sont beaucoup aimé; est-ce qu'ils vont tout scrapper la belle vision enfantine de ma fille avec des choses qu'elle est trop jeune pour entendre????) jusqu'à l'accouchement (est-ce vraiment nécessaire???)
Mais le pire du pire au maximum c'est le troisième élément qui dit à l'enfant ce que le corps peut ressentir et exprimer. (À cet âge, pourquoi ne se contentent-ils pas des émotions et d'être sensible à celles des autres. Je ne crois pas qu'ils aient tout de suite de besoin de savoir plus que les calins et bisous et apprendre à dire non si quelqu'un exagère.)
Ça me choc parce que c'est au parent et à l'enfant de décider quand et comment parler de ça. Je viens de lire sur un site que la maternelle 5 ans n'est pas obligatoire. Est-ce qu'il existe des garderies qui vont jusqu'à la première année? Je n'ai pas encore pris de décision, mais ça me donne tellement envie de retarder l'entré de mon enfant dans les griffes de l'état!
|