32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Trucs pour enfant timide
non lus
  (#1)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut Trucs pour enfant timide - 30/09/2009, 22:06

Bonjour,
aujourd'hui, quand mon fils de 3 ans et trois quart est revenu de sa petite école, sa prof a parlé à mon chum du fait que notre garçon de se mêlait pas beaucoup aux autres amis. Il participe bien aux activités mais lors des jeux libres, il reste dans son coin. J'ai déjà remarqué sa gêne, il a toujours besoin d'un certain temps pour s'adapter dans un nouvel environnement. Par contre, lorsqu'il est à l'aise, il prends sa place. Ici à ma garderie et aussi avec ses cousins et cousines, c'est toujours lui le leader alors je suis un peu tombée des nues en apprenant ça. Avez-vous des trucs, des idées pour que je puisse l'aider à surmonter cette gêne? En tant que parent on veut le meilleur pour nos enfants et je ne voudrais pas que ça devienne un handicap pour lui.
Aidez-moi svp!!!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 01/10/2009, 07:57

Citation:
Envoyé par La mère poule Voir le message
Bonjour,
aujourd'hui, quand mon fils de 3 ans et trois quart est revenu de sa petite école, sa prof a parlé à mon chum du fait que notre garçon de se mêlait pas beaucoup aux autres amis. Il participe bien aux activités mais lors des jeux libres, il reste dans son coin. J'ai déjà remarqué sa gêne, il a toujours besoin d'un certain temps pour s'adapter dans un nouvel environnement. Par contre, lorsqu'il est à l'aise, il prends sa place. Ici à ma garderie et aussi avec ses cousins et cousines, c'est toujours lui le leader alors je suis un peu tombée des nues en apprenant ça. Avez-vous des trucs, des idées pour que je puisse l'aider à surmonter cette gêne? En tant que parent on veut le meilleur pour nos enfants et je ne voudrais pas que ça devienne un handicap pour lui.
Aidez-moi svp!!!
Ma p'tite dernière est exactement comme ça... UNE TERREUR AVEC LES PLUS JEUNES QU'ELLE MAIS ATTENTION AVEC LES ENFANTS DE SON ÂGE OU LES PLUS VIEUX... ELLE SE TRANSFORME EN TITE TENDRESSE AUX YEUX PITEUX... c'est son tempérament on ne peut pas y changer grand chose elle est très attentionnée envers ses professeurs elle aide beaucoup, elle aime prendre en charge, quand son prof demande un volontaire elle est arrivée avant même d'être parti... ON DIRAIT UNE TITE ADULTE DANS UN CORPS D'ENFANT... elle est comme ça ici aussi à la maison si je demande qui veut aller me chercher ça... elle est déjà parti avant que je termine ma phrase... À L'ÉCOLE FAUT LA SURVEILLER car si on lui laisse un livre d'activités elle ne fait pas seulement le travail demandé mais bien toutes les pages... son cahier de calligraphie est déjà terminé, son professeur doit lui montrer à écrire des phrases maintenant tandis que les autres n'en sont qu'à la 7e lettre de l'alphabet... TON PETIT HOMME A PROBABLEMENT BESOIN D'ÊTRE STIMULER INTELLECTUELLEMENT ET NON SOCIALEMENT, IL SERAIT PROBABLEMENT PRÊT À ÉCRIRE, IL A PROBABLEMENT DES APTITUDES POUR LES MATHÉMATIQUES ET L'ÉCRITURE ESSAIE ÇA ET DONNE NOUS DES NOUVELLES


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 01/10/2009, 13:42

Merci Phanie, ça me rassure un peu. En effet, mon fils est très brillant et très intéressé à tout ce qu'il peut apprendre. Il adore les livres, les bricolages, on fait aussi beaucoup d'activités de pré-écritures et autres (j'ai acheté des livres de préparation à la maternelle et il adore en faire). Il ne fait plus de sieste alors pendant cette période, on passe du temps ensemble à faire ce genre de trucs. C'est juste que je ne voudrais pas qu'il devienne le rejet de sa classe (évidemment aucun parent ne souhaite ça), je veux qu'il soit capable de prendre sa place et se sentent valoriser parmi ses pairs. Mais bon, on ne peut pas changer un enfant, si il est de tempéramment plutôt solitaire, ce n'est pas non plus la fin du monde, tant que lui est content comme ça. Je ne veux pas que sa gêne lui empêche de faire ce qu'il veut faire. Je cherchais à quel genre d'activité je devrais l'inscrire pour l'aider. j'avais penser à un sport d'équipe mais je ne sais pas lequel. Il n'aime pas patiner, il trouve la glace trop glissante!!! Avez-vous d'autres idées quelqu'un???
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de trucs (enfant qui crie) arielle et ses amis Soins des enfants 14 19/03/2010 13:06
Enfant timide? maman poule pas trop Soins des enfants 5 25/02/2010 12:19
Trucs pour enfant qui mange ses crottes de nez? Dre.House Soins des enfants 13 09/01/2010 18:49
Enfant timide qui ne s'affirme pas: trucs? anne-la-banane Soins des enfants 6 19/11/2009 09:19
Trucs et astuces: enfant impatient paysanne Soins des enfants 1 01/09/2009 18:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie