32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Bébé capricieux!
non lus
  (#1)
audrey1983
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut Bébé capricieux! - 21/10/2009, 17:52

Je ne sais plus quoi faire, je suis dépassée! Ma fille de presque 2 mois me rend folle! Elle pleure sans arrêt, jour et nuit et ce, depuis sa naissance... À l'âge de trois semaines, on s'est rendue compte après une visite à ste-justine qu'elle avait une intolérance aux protéines bovines et on a changé son lait... Elle a été vue par un médecin toutes les semaines depuis et donc ce n'est probablement rien de médical... Je fais tout ce que je peux, je lui change sa couche, lui donne du lait, vérifie s'il n'y a pas un rot, la colle, etc... Elle fini par arrêter si elle est dans mes bras et elle s'endort mais dès que je la dépose dans son lit, dans son parc ou dans sa chaise, elle repart à crier... Ce qui me porte à croire que c'est peut-être un caprice de sa part et qu'elle veut être dans mes bras...

Le problème c'est que j'ai aussi une fille de 16 mois et donc je ne peux pas toujours avoir le bébé dans les bras et jai besoin de temps pour moi ne serait-ce que pour feuilleter une revue tranquille... Ma mère me dit de la laisser pleurer et de retourner la rassurer aux 5 minutes mais je trouve ça cruel et j'ai peur que ça fucke son développement... Est-elle trop petite pour que je la laisse pleurer?? Que feriez-vous à ma place??

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Koalie
Indomptable

Remercié: 124 fois, 76 msg
Par défaut 21/10/2009, 18:00

Un bébé de 2 mois je ne peux pas selon moi faire de caprices de ce genre.

Ma fille a pleuré 24hrs/24hrs les 2 premiers mois de sa vie ... je devais TOUJOURS l'avoir dans les bras, je devais même m'arranger pour dormir coller avec elle. C'était L'ENFER. On a finalement consulté nous aussi et elle faisait une intolérance au soya et au protéine bovine.
Quand on a changé son lait ça allait mieux mais elle continuait de pleurer beaucoup ... elle a fait des coliques jusqu'à environ 7 mois et j'étais seule avec elle et sa soeur de 6 ans.
C'est vraiment pas facile, tu ne peux même pas imaginer comment je peux te comprendre.
Mais personnellement je ne l'a laisserais pas pleurer elle est encore trop petite.

Courage!!

Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 21/10/2009, 18:54

Audrey je veux juste te dire que si tu est vraiment dépassée il y a des ressources comme http://www.education-coup-de-fil.com/... sinon la meilleure place pour ton bébé est dans son lit ( memem si elle pleure ) et toi dehors sur le trottoir... je te fait une grosse bise ...

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 21/10/2009, 20:08

Salut Audrey!
Je peux te dire que moi aussi, mon garcon a pleurer comme ca les 6premiers mois de sa vie .. dès que je le déposais dans son lit, c'était l'enfer! J'ai donc découvert les merveilleuses vertus du Porte-bébé .. je le trainais partout! Je ne pense pas que ce soit un caprice non plus, à cet àge là, ils ont besoin d'etre collé-collé !! Maintenant, Zach fait dodos dans son lit et est bien content quand je le laisse jouer seul :P Hihihi

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
audrey1983
Extraverti(e)

Par défaut 21/10/2009, 20:23

J'ai essayé le porte bébé mais elle n'aime pas ça... J'ai aussi essayé la balançoire mais elle hurle dedans... la seule qui marche c'est la chaise vibrante mais c'est très temporaire... genre je peux avoir 15-20 minutes de silence pour manger mettons mais c'est tout...

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
WinterAnn-Soetcie
Déluré(e)

Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut 21/10/2009, 20:25

Ta puce souffre peut être de reflux gastrique aussi.Est ce que tu as déja discuté de ça avec ton pédiatre ?

Ma petite dernière était sensiblement comme ta puce et à 3 mois après m'être fait dire de changer son lait etc...j'ai consulté exaspérée au children et le pédiatre de garde a dit qu'elle souffrait sans doute de reflux et effectivment c'était ça le diagnostique.Elle a eu du Zantac à prendre et crois moi j'ai vraiment vu une différence avec ça.

Bonne chance et ne laisse pas ta puce ainsi...elle souffre peut être !!!

Tant de question ....qui espère avoir au moins une réponse

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
WinterAnn-Soetcie
Déluré(e)

Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut 21/10/2009, 20:25

Dis donc audrey...est ce que ta puce boit souvent ?

Tant de question ....qui espère avoir au moins une réponse

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
audrey1983
Extraverti(e)

Par défaut 22/10/2009, 05:16

souvent et en petites quantité et ça lui prend une éternité à boire... mais le reflux a déjà été vérifié car ma plus vieille en faisait alors c'est la première chose qu'ils ont testés...

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Annick1
Extraverti(e)

Remercié: 111 fois, 41 msg
Par défaut 22/10/2009, 05:27

moi aussi ma fille a pleuré les 3 premiers mois de sa vie, il n'y a pas 20 solutions... collées collées... c,est comme ça qu'on est passé au travers... point de caprice à 2 mois... moi aussi elle avait une intolérance mais au lactose... tout de même aujourd'hui elle a bientôt deux ans et dès le 3e mois elle pleurait déjà beaucoup moins...

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
cass
Épanoui(e)

Par défaut 22/10/2009, 05:47

la meilleure solution que je puisse te donner c'est va chez l'osthéopathe au plus vite !! ça fait des miracles ta puce a p-t qqc de déplacé et ça lui fait super mal. La madame m'a compter que une maman la appelée 1 mois après son accouchement son bébé pleurait tjrs et elle est allé consulté et son bébé avait l'épaule disloqué personne s'en était rendu compte alors je crois que c'est la meilleure solution surtout courage ma belle je te comprends que 2 bébés collés c'est pas toujours évident mais je te fais un gros colleux pour te remonter le moral

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Écart d'âge entre bébé 1 et bébé 2 Yamaneko Parents au quotidien 29 30/04/2012 07:50
Bébé de 22 mois qui tape bébé de 6 mois (et maman qui pète sa coche) Mary13 Parents au quotidien 6 29/07/2010 14:01
Mon bébé vieillit loganou Parents au quotidien 12 06/11/2009 13:05
Bébé #3 lou-lou Grossesse et maternité 17 18/09/2009 12:50
Bébé #3 lou-lou Grossesse et maternité 3 14/07/2009 13:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie