32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Recherche dans les forums

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats 1 à 25 sur 29 Recherche: Messages créés par: lachenille
Forum: Expériences de parents avec les garderies 21/12/2011, 08:24
Réponses: 127
Affichages: 41 182
Envoyé par lachenille
fzacmj, je suis d'accord sur le fait qu'il ne...

fzacmj, je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas DIABOLISER les salles de bains...mais je ne suis pas d'accord avec cette pratique. Tu parles de grande salle de bain, alors voici ma réponse...
Forum: Garderie au quotidien 17/12/2011, 13:57
Réponses: 33
Affichages: 11 697
Envoyé par lachenille
Je veux juste préciser que quand je parle...

Je veux juste préciser que quand je parle d'assurances je ne sous entend pas que l'argent peut remplacer la perte d'un enfant ou les séquelles d'un accident. Toutefois, mon frère ayant eu un accident...
Forum: Garderie au quotidien 17/12/2011, 07:18
Réponses: 33
Affichages: 11 697
Envoyé par lachenille
Je crois qu'il te faut une assurance auto...

Je crois qu'il te faut une assurance auto spéciale si tu transportes des passagers dans le cadre de ton travail. Appelles ton assurance auto (ou quelques assureurs si tu n'as pas encore d'auto)
Forum: Garderie au quotidien 14/12/2011, 11:40
Réponses: 12
Affichages: 5 998
Envoyé par lachenille
C'est couvert par la ramq. Par contre moi j'ai...

C'est couvert par la ramq. Par contre moi j'ai fait endormir ma fille et j'ai du payer le médicament pour l'anesthésie. Je me rappelle plus le montant mais c'était entre 200 et 300$.
Je lui...
Forum: Garderie au quotidien 12/12/2011, 11:59
Réponses: 22
Affichages: 8 715
Envoyé par lachenille
j'te dirais que ça dépend de ce que tu entends...

j'te dirais que ça dépend de ce que tu entends par disputer. Si elle dit a ton enfant sur un ton doux qu'elle n'aime pas voir le sien se faire pousser, je trouve ça normal... J'ai une amie qui ne dit...
Forum: Parents au quotidien 09/12/2011, 13:36
Réponses: 11
Affichages: 3 603
Envoyé par lachenille
En fait sur son temps de garde ton ex a le droit...

En fait sur son temps de garde ton ex a le droit de confier votre enfant a des personnes en qui il a confiance. Il a cependant le devoir de s<assurer que votre enfant est en sécurité avec ces...
Forum: Garderie au quotidien 14/11/2011, 13:22
Réponses: 14
Affichages: 8 230
Envoyé par lachenille
hum... que son garçon ait une sexualité c'Est...

hum... que son garçon ait une sexualité c'Est ok....

Qu'elle éprouve de la fierté, qu'elle s'en vante et qu'elle l'encourage a regarder des corps de femmes adultes...c'est...hum....ça me met super...
Forum: Expériences avec les parents 14/11/2011, 13:05
Réponses: 9
Affichages: 4 254
Envoyé par lachenille
Pour ouvrir 15 min plus tôt et que l'enfant n'ai...

Pour ouvrir 15 min plus tôt et que l'enfant n'ai pas a changer de garderie, je chargerais 5$ de plus par jour. Par contre je demanderais au parents de ne pas dépasser le 10h/jour (c'est vraiment...
Forum: Garderie au quotidien 10/11/2011, 11:54
Réponses: 19
Affichages: 7 047
Envoyé par lachenille
ouf je comprend ton questionnement...bien sûr que...

ouf je comprend ton questionnement...bien sûr que si tu donnes la collation à une certaine heure, si l'enfant arrive 30 minutes plus tard c'était au parent de lui donner, même chose pour le diner....
Forum: Parents au quotidien 10/11/2011, 08:25
Affichages: 17 975
Envoyé par lachenille
En fait, le contrat protège les parents contre ce...

En fait, le contrat protège les parents contre ce que tu viens de leur faire. On ne peut pas se lever un matin et dire aux parents vous me tapez sur les nerfs organisez vous avec votre enfant.

Tu...
Forum: Aménagement et équipements 26/10/2011, 08:29
Réponses: 10
Affichages: 7 716
Envoyé par lachenille
des racks à épices en bois ikea......

des racks à épices en bois ikea... http://domesticsimplicity.com/2010/12/30/quick-easy-childrens-book-storage/
Forum: Garderie au quotidien 04/10/2011, 10:32
Réponses: 2
Affichages: 5 587
Envoyé par lachenille
He bien ce que j'en pense... Prend un peu de...

He bien ce que j'en pense...
Prend un peu de recul STP, tu as l'air dépassée par une situation somme toute assez banale. Tu es visiblement émotive et heurtée dans tes valeurs, mais un peu...
Forum: Garderie au quotidien 25/09/2011, 08:44
Réponses: 29
Affichages: 12 346
Envoyé par lachenille
Wow...tu déménages en 1 journée...sans...

Wow...tu déménages en 1 journée...sans préavis...genre...tu l'as su ce matin et demain matin tu seras prête dans ton nouveau local pour accueillir les enfants?

Tu es UNE DÉESSE!!!...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 25/09/2011, 08:32
Réponses: 80
Affichages: 26 817
Envoyé par lachenille
Pire que ça JUNO, un parent qui confie son enfant...

Pire que ça JUNO, un parent qui confie son enfant a une personne négligente en connaissance de cause (comme dans cet exemple ou la maman est maintenant au courant du fait que sa RSG laisse les...
Forum: Garderie au quotidien 22/09/2011, 14:06
Réponses: 38
Affichages: 17 460
Envoyé par lachenille
Je n'ai rien a cacher...mais je rencontrerais les...

Je n'ai rien a cacher...mais je rencontrerais les parents pour en parler. Il faut être très inquiet pour faire ce genre de chose.
Forum: Expériences de parents avec les garderies 21/09/2011, 21:43
Affichages: 44 486
Envoyé par lachenille
La vie est belle, tu as l'air d'accrocher sur le...

La vie est belle, tu as l'air d'accrocher sur le partage de jouet. C'est peut être aussi une question d'espace. Ici il y a 3 catégories de jouets. Communs (garderie + mes filles) qui sont dans la...
Forum: Expériences avec les parents 21/09/2011, 18:06
Réponses: 91
Affichages: 25 298
Envoyé par lachenille
Pourquoi un tel questionnement? Bon moi je...

Pourquoi un tel questionnement?
Bon moi je travaille, étudie et vie 24/24 avec mes enfants...mais...En quoi est-ce plus nocif pour l'enfant de passer 50h semaine a la gardo avec un parent a la maison...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 21/09/2011, 17:16
Envoyé par lachenille
Mais pourquoi ne pas en discuter? Je ne comprend...

Mais pourquoi ne pas en discuter? Je ne comprend vraiment pas. Ne pas changer ton fonctionnement je le comprend, même si je ne fonctionne pas comme toi. Mais pourquoi ce refus de dialogue avec les...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 21/09/2011, 17:12
Envoyé par lachenille
la vie est belle: tu as le droit de trouver mon...

la vie est belle: tu as le droit de trouver mon message bizarre tout comme j'ai le droit de ne pas comprendre qu'en tant que professionnelles on ridiculise les inquiétudes d'un parent sur un forum...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 21/09/2011, 15:23
Envoyé par lachenille
N'oublions pas que derrière chaque questionnement...

N'oublions pas que derrière chaque questionnement de la part d'un parent il y a un enfant qui vit plus ou moins bien une situation et un parent qui pense au bien être de son enfant. Le parent a été...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 21/09/2011, 12:38
Envoyé par lachenille
J'ajouterai aussi que je tiens compte de l'age et...

J'ajouterai aussi que je tiens compte de l'age et du développement de chacun des enfants, un parent ayant un enfant plus jeune que mes filles pourrait penser que je leur donne un privilège car ce...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 21/09/2011, 12:08
Envoyé par lachenille
Je pense qu'il est important de parler de votre...

Je pense qu'il est important de parler de votre malaise avec votre rsg. Tout comme les autres intervenantes, je crois que vous devez aussi accepter qu'il y ai une certaine différence entre la routine...
Forum: Expériences avec les parents 19/09/2011, 12:48
Réponses: 20
Affichages: 10 198
Envoyé par lachenille
mimie au lieu d'être fâchée (il a été très...

mimie au lieu d'être fâchée (il a été très maladroit, c'est vrai) j'expliquerai simplement au papa qu'il me fait plaisir de dépanner occasionnellement mais que je m'attend a ce que ce soit demandé et...
Forum: Aménagement et équipements 09/09/2011, 14:07
Affichages: 7 900
Envoyé par lachenille
Ouf...je ne veux vraiment pas porter de jugement...

Ouf...je ne veux vraiment pas porter de jugement sur l'horaire de cet enfant, et je suis certaine que tu fais de ton mieux pour t'en accommoder. Par contre, pour un enfant qui ne passe que 3h30 par...
Forum: Expériences avec les parents 07/09/2011, 17:26
Réponses: 32
Affichages: 12 735
Envoyé par lachenille
Ça doit être car je ne suis pas du genre...

Ça doit être car je ne suis pas du genre craintive, mais ce n'est pas du tout une chose qui me dérange. En fait, j'y verrai une occasion de faire connaitre mon service a une personne supplémentaire,...
Recherche effectuée en 0.01 secondes.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie