32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Recherche dans les forums

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats 1 à 25 sur 27 Recherche: Messages créés par: Mitaine
Forum: Expériences de parents avec les garderies 10/04/2015, 18:22
Réponses: 46
Affichages: 24 425
Envoyé par Mitaine
Bonjour, Tout d’abord sachez que le niveau de...

Bonjour,
Tout d’abord sachez que le niveau de bruit moyen d’un service de garde est de 74 décibels et que le bruit est le principal facteur de stress, de fatigue et d’irritabilité chez les enfants....
Forum: Présentation des membres 17/12/2014, 07:40
Réponses: 6
Affichages: 3 876
Envoyé par Mitaine
Bienvenue parmi nous Sandrine!

Bienvenue parmi nous Sandrine!
Forum: De tout et de rien 01/11/2014, 09:01
Réponses: 41
Affichages: 11 249
Envoyé par Mitaine
Oh que oui ma chère :D De toute façon, on ne...

Oh que oui ma chère :D

De toute façon, on ne peut plus te lancer des tomates, la saison est fini :laugh::laugh:
Forum: Garderie au quotidien 22/10/2014, 12:50
Réponses: 5
Affichages: 4 188
Envoyé par Mitaine
Pas besoin, les enfants ne savent pas lire,...

Pas besoin, les enfants ne savent pas lire, pouhahahaaaaa:laugh::laugh::laugh:
Forum: De tout et de rien 11/09/2014, 19:46
Réponses: 41
Affichages: 11 249
Envoyé par Mitaine
Et voilà, je suis la seule à te lancer une...

Et voilà, je suis la seule à te lancer une tomate, loll! Moi, je ne répondrais pas à toutes tes questions avant le 15 novembre.... S.v.p., laisse-moi vivre la fin de mon été!!
Forum: Garderie au quotidien 05/08/2014, 18:48
Réponses: 11
Affichages: 6 908
Envoyé par Mitaine
De rien Noléal, ce fut un plaisir! C'est certain...

De rien Noléal, ce fut un plaisir! C'est certain que je veux savoir si tu l'aimes... Bon silence, loll!!
Forum: Garderie au quotidien 05/08/2014, 07:20
Réponses: 11
Affichages: 6 908
Envoyé par Mitaine
Il est maintenant vendu

Il est maintenant vendu
Forum: Parents au quotidien 13/05/2014, 13:41
Réponses: 29
Affichages: 7 087
Envoyé par Mitaine
Mon garçon a été évalué à la Clinique de...

Mon garçon a été évalué à la Clinique de psychothérapie du bébé et de l'enfant par Madame Carole Bourgouin. Il n'y a pas d'attente et c'est 500$. Par contre, je ne sais pas si elle évalue des enfants...
Forum: Soins des enfants 16/04/2014, 13:27
Réponses: 7
Affichages: 7 532
Envoyé par Mitaine
Je crois bien qu'il soit très très possible que...

Je crois bien qu'il soit très très possible que ton petit bonhomme regarde son papa jouer à des jeux vidéo du genre ''Call of duty'' sur l'écran plasma de 46 pouces du salon! Je parle en connaissance...
Forum: Parents au quotidien 09/01/2014, 13:25
Réponses: 34
Affichages: 14 357
Envoyé par Mitaine
Donc, si je comprends bien, l'intimidateur est un...

Donc, si je comprends bien, l'intimidateur est un enfant de la maternelle, puisque c'est seulement les enfants de la maternelle qui sont allés au village du père-Noël?? Est-ce qu'il connait sont nom?...
Forum: Garderie au quotidien 20/12/2013, 07:07
Réponses: 12
Affichages: 6 634
Envoyé par Mitaine
Oh que ouiiiiii c'est la dernière journée!! Ça...

Oh que ouiiiiii c'est la dernière journée!! Ça n'en prend des vacances pour faire recharger nos batteries, loll! Je vous souhaite un joyeux Noël et une superbe nouvelle année 2014 remplie de joie, de...
Forum: Activités en garderie 15/08/2013, 13:46
Réponses: 3
Affichages: 2 874
Envoyé par Mitaine
Moi, ce que je fais... c'est un jeu pour le...

Moi, ce que je fais... c'est un jeu pour le développement du langage et pour développer la motricité fine chez l'enfant. J'ai pleins d'images que je tiens dans mes mains en éventaille (image face au...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 06/06/2013, 07:39
Réponses: 23
Affichages: 15 548
Envoyé par Mitaine
Je suis une RSG qui a été non-subventionné...

Je suis une RSG qui a été non-subventionné pendant 4 ans et maintenant je suis accrédité (7$) depuis le debut de l'année. J'ai donc vécu les 2 situations. Je vous dis que pour le non-subventionné...
Forum: Parents au quotidien 22/04/2013, 08:33
Réponses: 22
Affichages: 7 880
Envoyé par Mitaine
Ça dépend du niveau/degré de l'autisme. Il y des...

Ça dépend du niveau/degré de l'autisme. Il y des autismes très sociable et d'autres moins et d'autres pas du tout.
Forum: Aménagement et équipements 12/04/2013, 06:52
Réponses: 25
Affichages: 11 219
Envoyé par Mitaine
Ah ha! Je vais demander à mon homme s'il se...

Ah ha! Je vais demander à mon homme s'il se souvient du fournisseur :o... c'étais un paysagiste qui nous les avait vendu... mais il me semble que ce n'était pas donné! Je te reviens la dessus
Forum: Activités en garderie 11/04/2013, 08:00
Réponses: 13
Affichages: 5 263
Envoyé par Mitaine
Moi j'ai Ziraf... et je trouve ça plate de devoir...

Moi j'ai Ziraf... et je trouve ça plate de devoir courailler au magasin de 1$ pour complèter la trousse.... Est-ce qu'avec les autres marques il faut aussi faire les magasin de 1$ ou bien tout est...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 09/04/2013, 14:06
Réponses: 44
Affichages: 16 657
Envoyé par Mitaine
Si tu achètes le lait au dépanneur ou à...

Si tu achètes le lait au dépanneur ou à l'épicerie le lait n'est pas 100% déductible d'impôt. Il est 100% déductible d'impôt seulement si c'est un laitier qui vient chez la RSG et seulement si le...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 09/04/2013, 12:44
Réponses: 44
Affichages: 16 657
Envoyé par Mitaine
Oufff... moi j'ai un traiteur et pour ce qui est...

Oufff... moi j'ai un traiteur et pour ce qui est du repas du dîner... j'en ai toujours trop donc à tous les jours je dois en jeter au poubelle, en plus mon traiteur fourni aussi les desserts... c'est...
Forum: De tout et de rien 22/03/2013, 13:36
Réponses: 3
Affichages: 2 679
Envoyé par Mitaine
Franchement des posts comme celui-là, il devrait...

Franchement des posts comme celui-là, il devrait y en avoir encore pleins d'autres! J'ai bcp ris tout au long du message... merci de nous l'avoir partagé!
Forum: Alimentation en garderie 12/03/2013, 18:42
Réponses: 26
Affichages: 8 191
Envoyé par Mitaine
Moi je pense qu'il faut y aller très modérément...

Moi je pense qu'il faut y aller très modérément sur le ketchup. Je m'explique... si tous goûte toujours le ketchup... comment l'enfant pourra t-il un jour développer ou élargir ses goûts alimentaires?
Forum: Expériences avec les parents 26/02/2013, 06:59
Réponses: 51
Affichages: 21 689
Envoyé par Mitaine
Mais on parle d'un enfant de 15 mois qui...

Mais on parle d'un enfant de 15 mois qui marche.... ça dois-tu être plate pour un enfant de cet âge là de rester dans une poussette pour au moins 1 heure pendant que les autres s'amusent dans la...
Forum: Expériences avec les parents 25/02/2013, 08:00
Réponses: 63
Affichages: 18 953
Envoyé par Mitaine
Selon l’Institut de la statistique du Québec,...

Selon l’Institut de la statistique du Québec, plus de 80 % des enfants de moins de cinq ans fréquentent un service de garde sur une base régulière. Cependant, « sur une base régulière » ne doit pas...
Forum: Garderie au quotidien 22/02/2013, 13:47
Réponses: 30
Affichages: 20 481
Envoyé par Mitaine
Yahooooo, je me suis commander le Yacker Tracker...

Yahooooo, je me suis commander le Yacker Tracker aujourd'hui.... bien moi c'est pas vraiment pour les enfants de la garderie, car EUX ils sont génial, loll! C'est plutôt pour les miens qui parlent...
Forum: Parents au quotidien 19/02/2013, 12:53
Réponses: 8
Affichages: 4 187
Envoyé par Mitaine
Wow... J'adore!!

Wow... J'adore!!
Forum: Aménagement et équipements 08/02/2013, 12:49
Réponses: 28
Affichages: 8 323
Envoyé par Mitaine
http://www.google.ca/imgres?q=feu+de+circulation+d...

http://www.google.ca/imgres?q=feu+de+circulation+du+bruit+led&um=1&hl=fr&sa=N&tbo=d&rlz=1R2ADFA_frCA463&biw=1017&bih=429&tbm=isch&tbnid=A2iIw_wph3Hx8M:&imgrefurl=http://www.betzold.fr/feux-de-signalis...
Recherche effectuée en 0.01 secondes.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie