32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Recherche dans les forums

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats 1 à 25 sur 29 Recherche: Messages créés par: Annie20
Forum: Expériences de parents avec les garderies 17/02/2013, 13:18
Réponses: 30
Affichages: 16 447
Envoyé par Mamfou
Une mère fru ....

Tout d'abord j'aimerais dire merci au rsg ....pour endurer certains comportements de parents, de prendre soin de ce que nous avons de plus précieux...nos enfants.

Mais je dois vous avouez qu'en ce...
Forum: Grossesse et maternité 03/10/2012, 19:42
Réponses: 16
Affichages: 7 764
Envoyé par Tholianne
AHHH ces jeux-là!!! Moi je serais du genre à...

AHHH ces jeux-là!!! Moi je serais du genre à refaire le test jusqu'à ce que la réponse fasse mon affaire!!! :D
Forum: Expériences de parents avec les garderies 22/09/2012, 15:54
Réponses: 11
Affichages: 7 827
Envoyé par Maggyloo
Mon employeur me coupe pas tant qu'il n'y a pas...

Mon employeur me coupe pas tant qu'il n'y a pas d'abus... Selon la nature du rendez-vous c'est assez difficile des fois de les avoir le soir ou la fin de semaine.

Je pense qu'il faut être...
Forum: Expériences avec les parents 24/08/2012, 12:33
Réponses: 14
Affichages: 6 767
Envoyé par PHANILIPRIX
J'ai une mini qui quitte la semaine prochaine et...

J'ai une mini qui quitte la semaine prochaine et je l'aime tellement, sauf que dans mon cas papa et maman m'ont donné deux mois d'avis, j'ai de la peine mais je sais que je vais surement la revoir,...
Forum: Expériences avec les parents 22/08/2012, 12:57
Réponses: 34
Affichages: 13 253
Envoyé par Valérie G
Un jour, il y a un retour de balancier, ces...

Un jour, il y a un retour de balancier, ces enfants vieilliront et leurs parents aussi, peut-être qu’un jour ces même enfants devront placer leurs parents en institution (résidence) et n’auront pas...
Forum: Expériences avec les parents 21/08/2012, 07:22
Réponses: 27
Affichages: 11 287
Envoyé par Thalye
Pis c'est sans compter que parfois il y a 2-3...

Pis c'est sans compter que parfois il y a 2-3 parents en même temps avec les enfants, ça braille, ça s'éternise. C'est prouvé, un départ rapide facilite les choses...parlez-en à n'importe quelle...
Forum: Garderie au quotidien 14/08/2012, 07:48
Réponses: 22
Affichages: 9 685
Envoyé par evy02
Annie20, tu m'as remonté le moral quand moi je...

Annie20, tu m'as remonté le moral quand moi je n'allais pas. Je suis bien placé pour te comprendre, travailler avec un sdg en étant enceinte c'est tout sauf facile. Peu importe si ya d'autre gens qui...
Forum: Garderie au quotidien 14/08/2012, 06:23
Envoyé par malorie
Annie20: Je te lit et je me revois enceinte de...

Annie20: Je te lit et je me revois enceinte de ma dernière, avec la garderie qui était composé de petit.

J'ai juste un conseil... ferme!!! Prend ton rqap et ferme! Tu dois te reposer avant la...
Forum: Garderie au quotidien 13/08/2012, 19:53
Envoyé par mamancl123
:val_flower: Euhh... va chercher de l'aide svp....

:val_flower:

Euhh... va chercher de l'aide svp. Pour toi et pour les petits. Tu as clairement des symptomes de depression et si tu ne changes pas ca risque juste d'empirer. Ferme quelques jours....
Forum: Expériences avec les parents 02/08/2012, 07:35
Réponses: 6
Affichages: 5 986
Envoyé par sophie1001
Grand sourire Parent en or

Coucou les filles,

Ce matin je voulais partager avec vous, ma joie d,avoir des parents en or. Je suis enceinte de 37 semaine je n'ai pas fermée la garderie du tout pour ne...
Forum: Expériences avec les parents 31/07/2012, 12:57
Réponses: 7
Affichages: 6 777
Envoyé par NuitBlanche
Une maman en or...

J'avais juste envie de partager avec vous le beau plaisir qu'une maman m'a fait ce matin...

J'ai une puce qui terminait son contrat vendredi passé, donc pas là pour le reste de l'été.
J'ai deux...
Forum: Expériences avec les parents 31/07/2012, 11:51
Réponses: 43
Affichages: 18 015
Envoyé par Iseult76
Question aux mamans et éducatrice qui laisserait...

Question aux mamans et éducatrice qui laisserait leur enfant en pyjama toute la journée à 4 ou 5 ans à la garderie: Qu'allez-vous faire quand votre enfant devra aller à l'école et qu'il ne voudra pas...
Forum: Expériences avec les parents 31/07/2012, 08:30
Réponses: 43
Affichages: 18 015
Envoyé par Iseult76
Vous allez me lancer des tomates mais je crois...

Vous allez me lancer des tomates mais je crois qu'un moment donné, ça prend un peu de discipline car sinon, ça devient des enfant roi qui finissent toujours par avoir ce qu'ils veulent parce que le...
Forum: Soins des enfants 30/07/2012, 19:56
Réponses: 41
Affichages: 18 231
Envoyé par maman_de_fée
Annie20, ma fille a seulement 15 mois et je...

Annie20, ma fille a seulement 15 mois et je trouve que ta question est intéressante. Je suis loin encore de penser a laisser ma fille jouer seule dans la cour mais je sais que plus vite que je le...
Forum: Soins des enfants 30/07/2012, 18:41
Envoyé par Tholianne
Je vous demanderais de bien vouloir rester...

Je vous demanderais de bien vouloir rester respectueuses dans vos propos, l'auteur du post a simplement posé une question, elle n'a pas demandé à se faire juger!!

Merci de votre collaboration!! :D
Forum: Soins des enfants 30/07/2012, 15:40
Envoyé par Thalye
Ça s'est sûr!! Mais à lire certaine ici...Annie20...

Ça s'est sûr!! Mais à lire certaine ici...Annie20 est une bien mauvaise mère...comment vous pensez qu'elle se sent cette fille là à l'heure qu'il est?! Là tu compares de laisser jouer son enfant...
Forum: Soins des enfants 29/07/2012, 12:09
Envoyé par menoum31
il jouait sur le patio (cloturée et barré ) a...

il jouait sur le patio (cloturée et barré ) a l'age de 20 mois ;) et moi je cuisinait... pas partout ou je le vois pas sur le patio parce que la phase je goute a tout était pas finie et j'avais peur...
Forum: Soins des enfants 29/07/2012, 10:25
Envoyé par Josée24
Je vie en gaspésie, dans une rue peu passante...

Je vie en gaspésie, dans une rue peu passante donc quand j'ai emmenager ici ma fille avait 3 ans et j'ai commencer à la laisser aller jouer dehors seule (je la regarde souvent bien sur) Une cour...
Forum: Expériences avec les parents 18/07/2012, 12:35
Affichages: 10 966
Envoyé par noléal
Ici je suis en total d'ésaccord, et loin de moi...

Ici je suis en total d'ésaccord, et loin de moi de juger où de critiquer, chacun fait ce qu'il veut, mais il reste que beaucoup de maman on cette réflexion du je veux donner à mon deuxième enfant la...
Forum: Expériences avec les parents 13/07/2012, 12:45
Réponses: 110
Affichages: 64 673
Envoyé par Valérie G
Savez-vous pourquoi les rsg ouvrent 9-10-11 et...

Savez-vous pourquoi les rsg ouvrent 9-10-11 et même 12 heures par jour ?

C'est pour combler le besoin de ses 6 clients. Certains parents ont besoin d'une garde de 7h à 16h, un autre aura besoin de...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 08/07/2012, 01:44
Réponses: 111
Affichages: 46 088
Envoyé par Chouettee
Ce n'est pas une discrimination, ni ridicule. ...

Ce n'est pas une discrimination, ni ridicule. Prendre soin des enfants des autres c'est une grande responsabilité. Prendre soin d'un enfant avec des allergies c'est une énorme responsabilité.

1. ...
Forum: Grossesse et maternité 22/06/2012, 06:55
Réponses: 17
Affichages: 6 236
Envoyé par evy02
Ca reste très exigeant avoir une garderie...

Ca reste très exigeant avoir une garderie enceinte, je crois qu'il faut le vivre pour vraiment le comprendre.
Moi aussi je me disais que ca se ferait bien, que ca serait pas si pire, que j'allais...
Forum: Garderie au quotidien 17/05/2012, 12:50
Réponses: 8
Affichages: 4 197
Envoyé par boubou
Tout d’abord, pour être clair, l’enfant doit...

Tout d’abord, pour être clair, l’enfant doit comprendre pourquoi son comportement
est inacceptable. S’il frappe quelqu'un, il doit pouvoir réaliser que la violence est
inadmissible pour papa, maman...
Forum: Garderie au quotidien 17/05/2012, 12:19
Réponses: 8
Affichages: 4 197
Envoyé par july77
j'aurais pu écrire exactement la même chose d'un...

j'aurais pu écrire exactement la même chose d'un petit garcon que j'ai eu à l'automne passé. Étant donner que la maman c'est tannée de se faire dire que ca n'allait pas avec son enfant et qu'elle est...
Forum: Expériences avec les parents 13/04/2012, 17:59
Réponses: 37
Affichages: 17 357
Envoyé par babadou
Peu importe si il y a une routine pour le...

Peu importe si il y a une routine pour le changement de couche, le parent ne devrait pas emmener son enfant la couche pleine.
Je ne suis pas sûre qu'il apprécierait que moi, je le renvoit chez-lui...
Recherche effectuée en 0.08 secondes.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 140 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie