32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Recherche dans les forums

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats 1 à 25 sur 127 Recherche: Messages créés par: pinky
Forum: Garderie au quotidien 05/08/2014, 16:01
Réponses: 23
Affichages: 9 338
Envoyé par Evia
Mes enfants aussi sont exposé tôt au différents...

Mes enfants aussi sont exposé tôt au différents types de couple nous avons un couple d'amis transgenre homosexuelle et ils le vivent très bien.

Par contre je ne suis pas certaine que sa correspond...
Forum: Garderie au quotidien 05/08/2014, 15:03
Envoyé par Véro7
Dans mon cas mes enfants sont introduit très...

Dans mon cas mes enfants sont introduit très jeune à ce genre de différence car on a des couples d'amis homosexuel ( gars et fille) et ils ont des enfants. Mes enfants font donc pas la différence....
Forum: Garderie au quotidien 05/08/2014, 14:50
Envoyé par Dan
En quoi est-ce différent de la couleur de peau,...

En quoi est-ce différent de la couleur de peau, de la religion?

Si moi je disais demain matin à ma RSG de ne pas lire d'histoires avec des noirs (des asiatiques ou des amérindiens ou etc) ou parlant...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 01/07/2014, 08:04
Réponses: 68
Affichages: 32 007
Envoyé par kaisael
c'est pas la seul maman qu'ont reverra pas sur le...

c'est pas la seul maman qu'ont reverra pas sur le forum, il ya pas mal de maman qui ce sont faite ramasser.
Forum: Expériences de parents avec les garderies 01/07/2014, 08:00
Réponses: 68
Affichages: 32 007
Envoyé par kaisael
quant on garde un enfant et qu'on est payer pour...

quant on garde un enfant et qu'on est payer pour ca on est responsable de lui toutes la journée et on doit s'organiser pour tous, les jeux, la collation, son hygiène et ca sante, les enfants sont...
Forum: Expériences avec les parents 06/06/2014, 13:02
Réponses: 41
Affichages: 25 935
Envoyé par izzabelle
Pis un contrat ca te donne quoi ??? Sil est...

Pis un contrat ca te donne quoi ??? Sil est rempli dinformations fausse??
Pas le droit de demander deux semaines davis...pas le droit decrire ce que la fille a ecrit dans le premier post...et si a...
Forum: De tout et de rien 06/06/2014, 12:50
Réponses: 11
Affichages: 6 227
Envoyé par Cathrin
homosexuel: un mode de vie???????????? ils sont...

homosexuel: un mode de vie????????????
ils sont nés comme ca, ca veux pas dire qu'ils n'ont pas les meme désirs d'avoir un enfant génétiquement comme eux tout que les...
Forum: Expériences avec les parents 06/06/2014, 09:06
Réponses: 41
Affichages: 25 935
Envoyé par Jen2111
Cest une loi selon l'OPC et le MFA qu'on ne peut...

Cest une loi selon l'OPC et le MFA qu'on ne peut pas exiger un paiement de vacances, ou un préavis de X jours avant de quitter. On ne peut pas inscrire cela sur un contrat, et même si on le fait, le...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 04/06/2014, 19:31
Réponses: 75
Affichages: 37 630
Envoyé par Malex
Personnellement, je préfère les garderies en...

Personnellement, je préfère les garderies en installation pour plusieurs motifs mais je suis également d'avis que plusieurs RSG offrent un service de qualité comparable en ce qui a trait aux enfants....
Forum: Expériences de parents avec les garderies 29/05/2014, 13:04
Réponses: 75
Affichages: 37 630
Envoyé par Poussinot
Je suis rsg et aussi maman c'est en essayant de...

Je suis rsg et aussi maman c'est en essayant de chercher un mf (puisqu'il avais plus de place dans les CPE ) que je me suis dit oh non c'est pas vrai que je vais envoyer mes enfants la ( j'en ai...
Forum: Gestion d'une garderie 23/05/2014, 20:52
Réponses: 38
Affichages: 9 524
Envoyé par Mimi82
Eh bien je rectifie le tir!!! Je comprend...

Eh bien je rectifie le tir!!! Je comprend maintenant pkoi certaines (je ne sais pas si c'est le cas) qui pourraient t'avoir de travers!!!

Et ne te demande pas pkoi si à chaque fois que tu viens...
Forum: Gestion d'une garderie 23/05/2014, 20:38
Réponses: 38
Affichages: 9 524
Envoyé par Charlie Angel
Tu peux toujours signaler les messages ...

Tu peux toujours signaler les messages inappropriés, douteux, à caractère litigieux ou ne respectant par la charte du forum ( en cliquant sur l'icone , située en haut à droite de chaque message) et...
Forum: Aménagement et équipements 13/03/2014, 06:57
Réponses: 30
Affichages: 14 539
Envoyé par Achooboudin
ouffff, j'en ai des frissons dans le dos :no::eek:

ouffff, j'en ai des frissons dans le dos :no::eek:
Forum: Aménagement et équipements 12/03/2014, 20:44
Envoyé par jalapeno
La porte se fait barrer des qu'on entre ici, je...

La porte se fait barrer des qu'on entre ici, je savais pas qu'il y avait encore du monde qui ne barre pas, oui d'accord que quelqu'un qui veut entrer peut défoncer mais il y aura un délai quand même...
Forum: Aménagement et équipements 12/03/2014, 13:34
Envoyé par *_Coffee Addict!!_*
Ça dépend des gens... mes parents m'ont toujours...

Ça dépend des gens... mes parents m'ont toujours appris à barrer ma porte même quand je suis dans la maison... j'en fait un complexe les portes bébarrés ca me fatigues... j'entre dans la maison je...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 07/03/2014, 13:33
Réponses: 24
Affichages: 8 324
Envoyé par Jen2111
on est jamais sur de rien et de pas savoir ca...

on est jamais sur de rien et de pas savoir ca doit etre tellement difficile! Jai la chance davoir eu besoin dune garderie juste quand ma fille savait parler et nous jasait une tonne de tout ce qui se...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 07/03/2014, 10:44
Envoyé par Mimi82
Moi je suis contre le fait de nous empêcher d'en...

Moi je suis contre le fait de nous empêcher d'en discuter mais bon...je ne m'obstinerai pas sur votre décision!

Par contre, on ne peut pas toujours sur fier sur notre instinct suite à une visite...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 07/03/2014, 09:32
Envoyé par trionyx
Parce que je crois qu'il n'y a rien de mieux que...

Parce que je crois qu'il n'y a rien de mieux que d'avoir la référence d'un parent et d'aller visiter celles qui nous ont été recommandées par les usagers.
Forum: Expériences de parents avec les garderies 07/03/2014, 07:10
Envoyé par trionyx
Bons commentaires

Je comprends que le système est conçu pour ne pas disperser l'info, mais très peu de garderies ont laissé la section évaluations active.
D'un autre côté je comprends que certains parents sont...
Forum: Garderie au quotidien 04/03/2014, 06:35
Réponses: 63
Affichages: 24 082
Envoyé par anie1978
Je crois qu'elle répondait seulement a Silent...

Je crois qu'elle répondait seulement a Silent Night qui elle compare nos deux métiers de façon assez ordinaire. Surtout après lecture de ses derniers commentaires. Pour certaines, être prof serait...
Forum: Garderie au quotidien 03/03/2014, 18:49
Envoyé par Chez Clodie
De grâce, lâchez les profs, y so t sont la suite...

De grâce, lâchez les profs, y so t sont la suite de nous. Je vois tellement mes enfants répéter de beaux mots qu'ils ne prennent pas de la maison, c'est tellement doux à l'oreille d'entendre son...
Forum: Garderie au quotidien 03/03/2014, 17:18
Envoyé par anie1978
Pas pour te relancer mais j'ai eu mon SDG après...

Pas pour te relancer mais j'ai eu mon SDG après mon congé de maternité et j'ai été dans l'obligation de fermer puisque je me séparais et je n'aurais pas pu arriver financièrement et j'allais en...
Forum: Garderie au quotidien 03/03/2014, 17:07
Envoyé par anie1978
Quoi ajouter du plus? ;-) De mon côté, c'est...

Quoi ajouter du plus? ;-) De mon côté, c'est environ 300 bulletins que je vais faire cette semaine (plus les corrections que je n'ai pas réussi à terminer)... oh les joies d'être...
Forum: Garderie au quotidien 03/03/2014, 17:04
Envoyé par anie1978
Je crois qu'on se sent peut-être plus facilement...

Je crois qu'on se sent peut-être plus facilement visé par rapport à toutes sortes de commentaires de part et d'autre (pas juste ici) et au manque de reconnaissance (comme les RSG) pour le travail que...
Forum: Garderie au quotidien 03/03/2014, 08:45
Envoyé par Azana
Je partage aussi l'opinion de Caroline S. Je...

Je partage aussi l'opinion de Caroline S. Je lève mon chapeau à tous les professeurs dévoués et passionnés:yes:
Recherche effectuée en 0.09 secondes.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie