32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Recherche dans les forums

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats 1 à 25 sur 57 Recherche: Messages créés par: Minifée30
Forum: Expériences avec les parents 06/05/2013, 21:06
Réponses: 10
Affichages: 5 294
Envoyé par Julie 26
Merci à tous pour vos réponse, je vois que vous...

Merci à tous pour vos réponse, je vois que vous penser tous comme moi!!! J'ai juste de la difficulté à tenir mon point, car je suis ampathique avec eux!!! Que ce soit la maman à la maison qui n'est...
Forum: Expériences avec les parents 06/05/2013, 13:34
Réponses: 14
Affichages: 5 691
Envoyé par Touche à tout
Fait ce qu'il y a de mieux pour toi et ta...

Fait ce qu'il y a de mieux pour toi et ta famille. Quand tu es devenu travailleuse autonome ses justement pour avoir de la latitude dans ton horaire alors fait se qu'il y a de mieux pour toi. Dit toi...
Forum: Expériences avec les parents 06/05/2013, 13:10
Réponses: 14
Affichages: 5 691
Envoyé par ChristineJO
Personnellement je les avertirais à l'avance...

Personnellement je les avertirais à l'avance genre juillet/août que tu comptes modifier tes heures. S'ils acceptent tant mieux, sinon je pense que je chercherai d'autres amis. Oui ça ferait 3 d'un...
Forum: Expériences avec les parents 06/05/2013, 06:28
Envoyé par Micali
J'ai eu une maman qui est tombée malade en...

J'ai eu une maman qui est tombée malade en octobre, elle a été en arrêt de travail jusqu'en février. Elle a payé son service de garde même si la petite ne venait que 2 jours semaines max!! Avec le...
Forum: Expériences avec les parents 05/05/2013, 19:55
Envoyé par makelou
Quand je prends quelqu'un dans mon service de...

Quand je prends quelqu'un dans mon service de garde, peut importe ce qu'il vont dans la vie, d'aide social à millionnaire mes conditions reste les mêmes! Maman à besoin de sous, bien toi aussi tu...
Forum: Expériences avec les parents 04/05/2013, 14:21
Envoyé par marine123
Il y a aussi la possibilité d'offrir des places...

Il y a aussi la possibilité d'offrir des places temporaires pour l'été aux enfants d'âge scolaire, qui sont en vacances, cela peut dépanner des parents et peut satisfaire les mamans qui veulent...
Forum: Expériences avec les parents 04/05/2013, 13:56
Envoyé par Philomene007
Dabord pour ta maman qui est étudiante et veut...

Dabord pour ta maman qui est étudiante et veut pas avoir du temps plein cet été, quel est ton contrat pour chacun des deux enfants actuellement, et à quelle date dois-tu renouveler? Qu'est-ce qui...
Forum: Expériences avec les parents 01/05/2013, 14:09
Affichages: 6 757
Envoyé par Evia
Moi je choisirais celle sur ma rue moins de...

Moi je choisirais celle sur ma rue moins de chance quelle quitte c'est tres pratique une garderie sur la rue, fait toi une liste des avantages et inconvénients ,ages de l'enfant horaire de garde,...
Forum: Expériences avec les parents 01/05/2013, 13:42
Envoyé par marie1241
As-tu demandé à la première si elle pourrait...

As-tu demandé à la première si elle pourrait commencer plus tôt qu'en juillet ? Cette maman a des avantages...une garderie dans sa rue. Si elle souhaite vraiment t'envoyer son enfant, peut-êtres...
Forum: Expériences avec les parents 01/05/2013, 13:29
Envoyé par Caroline S.
Ha l'expérience qui rentre. Moi je fait des...

Ha l'expérience qui rentre. Moi je fait des rencontres sans promettre de place à qui que se soit et ensuite je choisi parmi es visites. Si entre temps ils ont signé avec un autre service et bien je...
Forum: Expériences avec les parents 01/05/2013, 13:24
Envoyé par Juno
Pour ma part ce serait premier décidé et premier...

Pour ma part ce serait premier décidé et premier qui viens signer qui a la place! Pense a toi sinon tu peux te ramasser le bec a l'eau.
Forum: Expériences avec les parents 23/04/2013, 09:57
Réponses: 13
Affichages: 5 658
Envoyé par DoudouLuV
C'est certain que c'est plate d'attendre...

C'est certain que c'est plate d'attendre quelqu'un qui ne se pointe pas mais un oublis ça peut arriver à tout le monde. Oui la visite d'une garderie n'est pas un rendez-vous banal mais en même temps...
Forum: Expériences avec les parents 22/04/2013, 13:25
Réponses: 8
Affichages: 4 918
Envoyé par Nanie13
Merci beaucoup, vous me rassurer :D. Le montant...

Merci beaucoup, vous me rassurer :D.

Le montant à été payé hier par virement sinon ce matin c'est certain que je le prenais pas :no:

Je sais que j'ai été beaucoup trop gentille avec eux, c'est...
Forum: Expériences avec les parents 22/04/2013, 13:21
Envoyé par makelou
Tu est très patiente ! Moi au bout de 6 mois j'ai...

Tu est très patiente ! Moi au bout de 6 mois j'ai tout arrêter sa et maintenant ma tolérance est de 0! C'est une question de respect that's it !
Forum: Expériences avec les parents 22/04/2013, 12:46
Envoyé par noléal
Premièrement ne jamais commencer a laisser passé...

Premièrement ne jamais commencer a laisser passé ce n'est pas ton problème si maman retourne au études etc etc..... quand ils font leurs épicerie est-ce que la caissière les laisse partir sans...
Forum: Expériences avec les parents 22/04/2013, 10:00
Envoyé par soleil02
Est-ce qu'il t'a fait le virement hier comme...

Est-ce qu'il t'a fait le virement hier comme prévu au moins?! Parce que si non, moi, j'aurais refusé l'enfant ce matin jusqu'à ce qu'il me paie. Et non, tu ne capotes pas pour rien. Personnellement,...
Forum: Expériences avec les parents 22/04/2013, 09:54
Envoyé par Jen2111
Je comprend que cest pas toujours facile, je...

Je comprend que cest pas toujours facile, je comprend que parfois on veut bien faire en accomodant les gens, mais la.. tu dois mettre ton pied a terre..!!! Cest pour ton bien a toi.. parce que tu vas...
Forum: Expériences avec les parents 22/04/2013, 09:42
Envoyé par Choux à la crème
Je te trouve très patiente! Je n'accepterais pas...

Je te trouve très patiente!

Je n'accepterais pas de me faire parler de cette façon par un parent!
Tu devrais demander ton paiement à l'avance pour qu'ils ne soient plus en retard!
Bonne chance
Forum: Expériences avec les parents 21/04/2013, 17:48
Réponses: 22
Affichages: 9 258
Envoyé par PatriceMaillot
Avant de leur demander d'aller voir ailleurs, je...

Avant de leur demander d'aller voir ailleurs, je pense qu'il serait bien d'essayer de les conscientiser face à tout ça. Il est important pour toi de recevoir les bonnes informations, tu seras mieux...
Forum: Expériences avec les parents 20/04/2013, 18:36
Envoyé par PHANILIPRIX
Je vais dire comme ma mère me dit souvent.......

Je vais dire comme ma mère me dit souvent.... faire 25$ et avoir 50$ de troubles spo bin bin payant.... spa nécessaire de refaire un contrat.... refait plutôt une lettre de non renouvellement et...
Forum: Expériences avec les parents 19/04/2013, 23:19
Envoyé par Jacinthe32
Ton filing est bon suit le. Si un parent n'est...

Ton filing est bon suit le. Si un parent n'est pas fiable ne le garde surtout pas. Moi je fais au début des contrats de 2 semaines et ensuite 1 mois si tout va bien je me risque pour un contrat a...
Forum: Expériences avec les parents 19/04/2013, 22:29
Réponses: 45
Affichages: 18 615
Envoyé par marine123
Ok pour l'épidémie, je comprends la maman, mais...

Ok pour l'épidémie, je comprends la maman, mais pour les vacances, je suppose que les parents étaient au courant à la signature du contrat? Dans ce cas, c'est assez ordinaire de changer d'idée 2 mois...
Forum: Expériences avec les parents 17/04/2013, 11:22
Réponses: 31
Affichages: 14 262
Envoyé par Jen2111
Je vais parler seulement pour moi, en tant que...

Je vais parler seulement pour moi, en tant que RSG.
Je voudrais etre au courant, de toutes ces raisons. Pour moi, la plus difficile a gerer aurait été votre retard, car je me dirais: si elle men...
Forum: Expériences avec les parents 17/04/2013, 11:18
Réponses: 31
Affichages: 14 262
Envoyé par ChristineJO
Moi je te dirais de continuer avec ta franchise. ...

Moi je te dirais de continuer avec ta franchise. Et je ne vois pas pourquoi on vous refuse un sdg pour les raisons énumérées plus haut.

Je les prendrais avec plaisir vos enfants s'il me restait...
Forum: Gestion d'une garderie 12/04/2013, 23:18
Réponses: 11
Affichages: 7 218
Envoyé par jalapeno
je suis avec la personnelle, accréditée pour 6...

je suis avec la personnelle, accréditée pour 6 enfants mais ils m'assurent pour 9.
Recherche effectuée en 0.06 secondes.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie