32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Recherche dans les forums

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats 1 à 25 sur 110 Recherche: Messages créés par: loverlyangel
Forum: Expériences avec les parents 11/04/2014, 09:57
Réponses: 35
Affichages: 13 561
Envoyé par Ariella
Je comprends tous les points de vue, mais je dois...

Je comprends tous les points de vue, mais je dois avouer que ça me frappe comme un cas où le parent est puni pour son honnêteté. Nous nous demandons souvent pourquoi certains parents ne donnent pas...
Forum: Gestion d'une garderie 01/04/2014, 05:52
Réponses: 41
Affichages: 21 179
Envoyé par Thalye
Pour vrai je ne retournerai pas au privé.....trop...

Pour vrai je ne retournerai pas au privé.....trop d'insécurité dans ma région. Au pire je vais faire comme toi, changer de job, mais j'aime encore trop ce que je fais pour ça....on va voir, ils vont...
Forum: Expériences avec les parents 30/03/2014, 10:17
Réponses: 13
Affichages: 10 707
Envoyé par Calico77
Juste comme ça, à la première garderie que mon...

Juste comme ça, à la première garderie que mon premier enfant a fréquenté, je croyais vraiment, sans vouloir nuire ni par "je m'en foutisme", que l'heure de fermeture etait l'heure à laquelle je...
Forum: Expériences avec les parents 13/11/2013, 11:35
Réponses: 20
Affichages: 10 677
Envoyé par Jen2111
Tant que le parent respecte mes heures douverture...

Tant que le parent respecte mes heures douverture il peut bien arriver plus tot le matin et plus tard lapres midi, conger ou pas, ca me regarde pas, et je trouve pas que jai lieu de trouver ca pas...
Forum: Expériences avec les parents 11/11/2013, 18:56
Réponses: 20
Affichages: 10 677
Envoyé par jujuju76
Moi après mon congé de maternité, au lieu de me...

Moi après mon congé de maternité, au lieu de me "scheduler" des semaines de vacances complètes, j'ai pris des longues fin de semaines de 3 ou 4 jours souvent.

La moitié du temps lors de ces congés...
Forum: Expériences avec les parents 09/09/2013, 18:02
Réponses: 9
Affichages: 9 473
Envoyé par Touche à tout
Moi c'est pareil, je ne demande jamais d'horaire....

Moi c'est pareil, je ne demande jamais d'horaire. Je suis ouverte de 7h30 a 17h30 donc tant que ça se passe dans ses heures sait correct. Les parents savent mon horaire et s'il arrive pendant que je...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 04/09/2013, 08:07
Réponses: 97
Affichages: 29 851
Envoyé par noléal
Dans mon livre a moi que tu travailles dans une...

Dans mon livre a moi que tu travailles dans une boutique ou un MF si tu ouvre à 7 heures, tu es disponible à
partir de 7 hrs, donc tu es au travail à 7 hrs. Si les enfants arrivent pus tard tu fais...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 04/09/2013, 07:00
Envoyé par twino2
J'adore ta dernière phrase, elle résume bien ce...

J'adore ta dernière phrase, elle résume bien ce que je pense.

Moi aussi, question de respect, j'avertis si je ne suis pas dans MON horaire normal. Mais je n'appel pas pour un 30 mins de différence!
Forum: Expériences de parents avec les garderies 03/09/2013, 17:35
Envoyé par Azana
Evia, j'ai parlé d'un horaire de travail d'une...

Evia, j'ai parlé d'un horaire de travail d'une boutique en en lien à ce post, qui est de toi! Un patron d'une boutique, même si à 10h00, il n'y a personne, ne demandera pas à son employée d'ouvrir...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 03/09/2013, 13:55
Envoyé par twino2
Merci Amulette pour ton bel exemple avec le...

Merci Amulette pour ton bel exemple avec le magasin. C'est exactement ça. Je comprends les "plages" à respecter mais je comprends pas que si tu m'as dit que tu ouvrais à 7:00 pourquoi t'es pas prête...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 03/09/2013, 13:21
Envoyé par Azana
Evia, si tu travaillais dans une boutique par...

Evia, si tu travaillais dans une boutique par exemple... tu ouvrirais à 10h00, même si ton premier client arrivais juste vers 12h00...:laugh:

Tu ne dirais pas; bon, aujourd'hui, si je me fie à...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 03/09/2013, 13:17
Envoyé par popette
J'ai des enfants d'âge scolaire(5 et 7 ans) et...

J'ai des enfants d'âge scolaire(5 et 7 ans) et ils savent qu'à partir du moment où un ami est là, mon travail commence et que s'ils ont besoin de qqch, qu'ils doivent venir me voir, là où je suis....
Forum: Expériences de parents avec les garderies 03/09/2013, 12:56
Envoyé par twino2
En ce qui me concerne si la RSG ouvre de 7:00 AM...

En ce qui me concerne si la RSG ouvre de 7:00 AM à 17:00 PM, je m'attends à ce qu'elle soit dispo pour les enfants à cette heure là. Moi je suis dispo au travail à tous les jours à partir de 8:00 que...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 03/09/2013, 07:45
Envoyé par Calico77
Les mauzus de chèques postdatés....il m'est...

Les mauzus de chèques postdatés....il m'est arrivé `amoi et à ma mère (du temps de son magasin) d'avoir des problèmes avec ça !

Elle, la personne a qui elle avait fait les chèques les passait...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 11/06/2013, 13:41
Réponses: 109
Affichages: 37 898
Envoyé par trompette
Le métier d'éducatrice est très différent de...

Le métier d'éducatrice est très différent de celui de maman. Nous n'avons pas du tout les mêmes responsabilités et notre rôle pour l'enfant n'est pas le même. Je suis donc d'avis que sans avoir un...
Forum: Expériences avec les parents 02/06/2013, 20:58
Réponses: 46
Affichages: 18 700
Envoyé par Azana
Le MFA exige des CPE qu'ils s'assurent que les...

Le MFA exige des CPE qu'ils s'assurent que les enfants inscrits pour telles journées soient présents le plus souvent possible, car sinon, la place sera attribuée au suivant sur la liste d'attente. ...
Forum: Expériences avec les parents 02/06/2013, 15:42
Réponses: 46
Affichages: 18 700
Envoyé par La vie est belle
Et bien moi , je réponderai à ton poste d,une...

Et bien moi , je réponderai à ton poste d,une facon que peut etre que tu n,aimeras pas , mais franchement c,est mon point de vue et je ne comprends pas étant RSG D'ABORD , CERTAINS RSG qui exigent...
Forum: Gestion d'une garderie 28/05/2013, 18:58
Réponses: 11
Affichages: 9 083
Envoyé par *_Coffee Addict!!_*
AMEN! :innocent:

AMEN! :innocent:
Forum: Gestion d'une garderie 28/05/2013, 18:48
Réponses: 11
Affichages: 9 083
Envoyé par soleil02
Ça s'applique aux RSG accréditées seulement. Et...

Ça s'applique aux RSG accréditées seulement. Et vous remarquerez que ce n'est pas un maximum de 10 heures, mais bien un 10 heure MINIMUM. En gros, ce que ça veut dire, c'est que si un service de...
Forum: Expériences avec les parents 14/05/2013, 08:23
Réponses: 27
Affichages: 11 483
Envoyé par tournesol:)
Elle veut changer de garderie....son fils se fait grafigner....

Coucou, j'ai besoin de conseils....j'ai des amis que je garde depuis octobre 2012 et tou allait super bien.Voilà que depuis quelques temps mon fils qui va avoir 2 ans le mois prochain a grafigner...
Forum: Expériences avec les parents 28/04/2013, 15:26
Réponses: 40
Affichages: 20 115
Envoyé par jujuju76
Je ne peux pas répondre à la question mais j'ai...

Je ne peux pas répondre à la question mais j'ai moi-même une question pour les rsg... On voit souvent des posts qui disent que c'est épouvantable parce que les enfants passent près de 50 heures par...
Forum: Expériences avec les parents 28/04/2013, 09:09
Réponses: 45
Affichages: 18 177
Envoyé par Elfe
Des fois les parents ont pas le choix de...

Des fois les parents ont pas le choix de signer....mais c'est certains que si pendant le contrat ils trouvent mieux ils vont aller ailleurs.

Je sais pas si tu es au courant combien ca coûte une...
Forum: Expériences avec les parents 26/04/2013, 17:44
Envoyé par nikkie31
En tant que parent, je demande à le savoir quand...

En tant que parent, je demande à le savoir quand il y a des cas de gastro dans le milieu de garde de mes enfants. Et ensuite, je gère en conséquence, selon mes obligations professionnelles et mes...
Forum: Expériences avec les parents 26/04/2013, 17:35
Envoyé par maman heureuse
Ben moi en fait ma question c'Est .......Pourquoi...

Ben moi en fait ma question c'Est .......Pourquoi c les parents qui doivent vous payer des vacances !! quel est le but. Les enfants ny sont pas mais ils doivent payer, je comprends pas!!! on est...
Forum: Expériences avec les parents 26/04/2013, 12:57
Envoyé par Azana
Oui, les haltes garderies et les petites...

Oui, les haltes garderies et les petites étudiantes en congé... Mais quand un parent paie les vacances de la rsg, plus la halte garderie et la petite gardienne... Ça commence à faire très...
Recherche effectuée en 0.08 secondes.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 140 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie