32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Rita
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 206 fois, 147 msg
Par défaut 02/06/2013, 15:42

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message
Bon matin,
Le service offert est utilisé par 2 familles avec un horaire variable.
Combien de fois , le parent pensait arriver vers 16.00hr et à la dernière minute devait retarder son arrivée.
Un coup de téléphone et cela me permettait d,ajuster la période de pipi( entrainement à la propreté) avant de partir vu qu'ils avaient pour 30 minutes de route à faire pour un retour à la maison .
Que les enfants commençaient à avoir faim.
Et par la même occasion offrir une 3 ieme collation ( légère) ( période de croissance)ce qui rendait le voyage du retour beaucoup plus agréable pour toute la famille.
Au lieu d,enfants qui ont une envie soudaine et faim à plus finir.
L'activité prévue dont les enfants sont au courant, un coup de téléphone pour aviser de leur retard .
Cela me permettra soit de ne pas commencer sans eux ou de gérer d'une autre manière.
Et si ils ne viennent pas et que je décide d,attendre au lendemain pour faire l,activité.
cela me donne le temps pour l,expliquer aux autres et trouver une autre alternative pour palier à leur déception du moment.
Dans le fond toutes mes actions sont en lien direct avec le bien-être de TOUS les enfants.
Quand la petite me demande '' y vient aujourd'hui'' ( sa meilleur amie) .
Je suis capable de lui répondre ''oui ou non', au lieu de'' je ne sais pas'' et nous positionner dans un contexte d,attente.
Le bébé qui doit quitter vers 4 1/2 hrs et que les parents sont coincés dans le trafic.
Ils m,en avisent et je leur demande si je peut offrir le lait que eux donnent d,habitude au bébé en arrivant.
Donc je ne remet pas un bébé en crise aux parents déjà stressés du long retour.
Ce sont tous des petits détails qui me permettent de combler les besoins des tout petits pour leur offrir un bien-être au maximum de mes capacités.
Par contre cela demande de l,organisation et de la gestion, je ne suis pas un robot mais bel et bien humaine.
Et comme c'est un milieu éducatif que leur enfant fréquente et bien la politesse en fait partie autant pour les petits que les grands.
Je comprend toutefois ceux et celles qui sont bien dans la manière inverse de procéder et probablement que la clientèle vient avec
C,est ça le merveilleux de la vie, pouvoir accueillir la différence sous toutes ces formes avec tendresse et sans jugement.
Bon dimanche
Tu es une Sainte

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#32)
La vie est belle
Indomptable

Remercié: 666 fois, 401 msg
Par défaut 02/06/2013, 15:51

Citation:
Envoyé par gabtogab Voir le message
Mais vous voyez je viens tout juste de terminer une rencontre pour un autre temps pleins qui va venir temps partiel pour un bout et cette règle à été accueillis super bien et les parent m'ont même dit que c'était la moindre des choses pour que je puisse organiser les activités de leur fille........Mais j'ai été très très précise sur le fait que seul eux pouvaient gérer leur horaire et que c,était pour moi qu'une façon d'organiser ma semaine en conséquence. Qu'ils ont accès à leur temps plein comme il le veulent et qu'il peuvent en tout temps modifier l'horaire sans m'avertir verbalement. Moi le soir avant de terminer ma journée de garderie je vais voir la grille et je sais que le lendemain j'ai tel ou tel enfant. Si j'ai juste des grands, les activités ne seront pas planifié de la même manière vous êtes d'accord? En ce moment je ne sais pas si demain j'ai ses 2 garçons. Je ne sais pas si elle magasine une autre garderie. Jamais je ne résiliais son contrat (en décembre c'était la décision de la maman) Mais après une super fin de semaine de réflexions très constructive et de comparaison, je penses que pour moi, ma façon de gérer ma garderie est la plus approprié, que ma clientèle est et reste respectueuse grâce aux règle. Je n'ai que des commentaires positif, j'Ai plein d'appel pour des parents qui cherche et qui ont entendu que du bien de ma garderie...je vais continuer dans cette lignée et la maman devra collaborer un peu plus comme les autres et moi je resterai ouverte à ce qu'elle ne se sente pas coincé dans cette règle.

je vous souhaite à toute un fabuleuse semaine
On ne te guge pas en personne , mais ta facon de faire va peut etre pousser un parent qui aime bien ta garderie à la quitter car tu lui demande tjr l'horaire !
Imagine-moi je t,inscris ce soir que mon enfant va pas etre présent demain car je ne travaille pas et je veux le garder , ok ! Et bien je me réveille le matin , toute trés malade , la fievre , le mal de gorge et croyez-moi ca peut arriver (j'ai eu ca la semaine passé d'un seul coup ) et alors, je me retrouve obligée de te ramener mon enfant pour aller consulter chez le docteur

Désolée , je ne voulais pas contrarier ton contrat , mais je n'ai pas le choix ;Alors cette close est trop strict à mon avis et jamais je ne demanderai ca à un parent !

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
maman heureuse
Épanoui(e)

Remercié: 167 fois, 87 msg
Par défaut 02/06/2013, 19:39

Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
Aucun risque en effet... parce que jamais je n'aurais signé un tel contrat Parce que je n'imposerai jamais à personne ce que je ne m'imposerais pas à moi même. Être encore un parent utilisateur j'aurais trouvé cette clause non avenante, opportuniste et gratte la cent... sans compter que si tu as une telle clause, y'a de fortes chances qu'il y en ait d'autres que ne m'auraient pas plus convenues

J'ouvre mon sdg à 7h du matin, je le ferme à 18h et même si je sais que très souvent les enfants n'arrivent pas avant 7h45am, je demeure prête à les accueillir à 7h. Pour moi, c'est la moindre des choses... je respecte mes heures d'ouvertures... ce sont les parents qui utilisent mon service et non moi qui utilisent les parents Je m'attends tous les matins à avoir tous mes petits mousses... après tout les parents payent le services 5 jours par semaine. Les parents ont jusqu'à 9h pour amener leurs enfants, quand ils ne viennent pas ils m'appellent ou me laissent un message le matin même, je n'ai pas besoin de savoir plus d'avance que ça... aussi simple que ça! Qu'est ce que ça peut changer dans ma vie de savoir en avance qui sera là? Techniquement, ma job ne change pas d'un iota!

Je ne comprends pas ton point de vue ni la colère que ça t'apporte de ne pas savoir 1 semaine d'avance qui viendra ou pas? Mais je sais par contre que si tu ne voulais pas avoir d'avis contraire au tien... tu n'aurais pas du le mettre sur un forum

Mais c'est sans rancune, et j'ai bien hâte de lire ce que t'apporte une telle clause.
AS-TU SUIVIT LE FIL DU POST?

Maman heureuse

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
maman heureuse
Épanoui(e)

Par défaut 02/06/2013, 19:48

Citation:
Envoyé par La vie est belle Voir le message
Et bien moi , je réponderai à ton poste d,une facon que peut etre que tu n,aimeras pas , mais franchement c,est mon point de vue et je ne comprends pas étant RSG D'ABORD , CERTAINS RSG qui exigent des parents de les appeler le matin , s' ils changent leur horaire d'arrivée ou départ !!!!!!!! J'aime pas ca et mettez-vous à la place des parents et arretez d'etre trop éxigeante enfin !!!

J'ouvre à 7h30 au 17h , depuis 4ans et je n,ai jamais demandé une seul fois à un parent de me dire quelle heure il va arriver demain

Voyant donc il paye pour un service de x le matin à y le soir et il a le droit d'etre présent avant 9h , 9h30 (s'il tu ne veux pas lui donner la colllation , tu es libre !) , mais essayez de comprendre que des fois l'enfant :
-il se réveille pas bien et veut un peu d e temps avec mama ou papa.
-veut dormir plus.
-mama ne travaille pas tot ou pas et veut garder son enfant une heure de plus..

il ya pleinnes raisons et je ne chèrche pas à les comprendre , mais je demande à ce que l'enfant soit présent avant 10h , sinon il va me le ramener au parc et c tout !

J'AI CEUX QUI ARRIVENT AUJOURDMHUI À 7h30 , demain à 9h et je ne le sais jamais à l'avance !

On m'appelle , juste qd l'enfant ne viendra pas et ca c'est logique !!!!!
Tu n,as pas le droit d'exiger l'heure d,arrivée ou de départ , meme si tu l'inscris sur le contrat , c,est une facon d'obliger le parent à signer , mais jamais il ne sera d'accord avec ca .

Essayez de vous mettre dans le panier du parent , vous arreterez de vous plaindre !!!

Et bien touts mes parents trouve que c'est la moindre des choses que de m'avertir étant donné qu'il paie un temps pleins mais qu'ils viennent à des jours et heures très aléatoires. Depuis un an, je n'ai rencontré que 2 mamans qui n'était pas d'accord. Je n'oblige personne à venir chez moi. Si tu as suivit le poste tu comprends que le parent fait ce qu'il veut de ses 5 jours!! Ils sont bien content que j'offre à leur petits mousses une sorties spéciale (sans frais) chaque semaine...la moindre des choses c'est que je sache combien de sandwich je dois faire pour cette sortie...et ça s'est juste un exemple...mais coudonc, on peu pas toute être d'accord mais les avis contraire j'en veux tant que c'est respectueux....

Maman heureuse

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman heureuse pour ce message:
non lus
  (#35)
maman heureuse
Épanoui(e)

Par défaut 02/06/2013, 19:55

Citation:
Envoyé par La vie est belle Voir le message
On ne te guge pas en personne , mais ta facon de faire va peut etre pousser un parent qui aime bien ta garderie à la quitter car tu lui demande tjr l'horaire !
Imagine-moi je t,inscris ce soir que mon enfant va pas etre présent demain car je ne travaille pas et je veux le garder , ok ! Et bien je me réveille le matin , toute trés malade , la fievre , le mal de gorge et croyez-moi ca peut arriver (j'ai eu ca la semaine passé d'un seul coup ) et alors, je me retrouve obligée de te ramener mon enfant pour aller consulter chez le docteur

Désolée , je ne voulais pas contrarier ton contrat , mais je n'ai pas le choix ;Alors cette close est trop strict à mon avis et jamais je ne demanderai ca à un parent !
J'ai passer un deal avec maman tout à l'heure qui je crois arrange tout. Elle va m'inscrire 5 jours à l'horaire, pas d'heure précise tant qu'elle respecte ma routine. Mais le soir avant de quitter avec ses enfants elle va regarder si le lendemain il y a changement, s>'il y a un changement de prévue elle va me l'inscrire. Si elle oublie ou s'il y a un imprévue( je suis humaine et pleine d'imprévus moi aussi alors je comprend) elle va me téléphoner le matin même. (ce q'elle ne fesait pas) Moi je m'ouvre et passe par dessus quelque truc et elle collabore plus.....

Il y a 2 façons de voir au resultat de ce post, les 2 sont bonnes je crois qu'il faut juste voir avec laquelle on est le plus alaise.

Maman heureuse

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman heureuse pour ce message:
non lus
  (#36)
maman heureuse
Épanoui(e)

Par défaut 02/06/2013, 20:28

Je voulais ajouter un petit quelque chose.....Je suis aller inscrire mon fils au cpe. jai 3 jours fixent.mardi, mercredi et jeudi. La règle est claire tu appel si tu ne viens pas, tu arrive avant 9h et après trois absence (le même jour), tu perds ce jours de garde.Je dois avertir de tout changement à l'horaire (heures prévues au contrat).....Moi ce que je comprends de cette règle qui n'est pas loin de la mienne est que oui je dispose d'un 3 jours mais que je dois être organisé et suivre la routine imposé. respecter que l'éducatrice fera des activités donc dois savoir qui sera présents. et que si je ne respecte pas les jours de présence signés ben too bad on va donner les jours à d'autres.

Si un cpe le fait, j'imagine qu'il y a une bonne raison et que de le faire en milieu privé n'est pas si déplacé....

ok j'en parle plus
bonne nuit et bonne semaine

Maman heureuse

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 02/06/2013, 20:58

Le MFA exige des CPE qu'ils s'assurent que les enfants inscrits pour telles journées soient présents le plus souvent possible, car sinon, la place sera attribuée au suivant sur la liste d'attente. C'est une question de subvention... Le gouvernement ne subventionnera pas une place pour un enfant qui n'utilise pas les services. Le CPE n'aurait pas accepté que tu envoies ton fils 3 jours semaine si tu avais signé pour 5 jours...

Ton cas n'est pas tout à fait pareil, puisque tu acceptes que les enfants viennent à temps partiel, mais tu reçois un paiement pour du temps plein. Donc, ils sont en droit de s'attendre à ce que tu sois disponible et organisée à tous les jours.

Enfin, l'important c'est que tu sois à l'aise et que tes clients le soient aussi. Moi, je ne pourrais pas fonctionner dans un cadre pareil...

Tout ce que je demande aux parents, c'est de me prévenir le matin même si l'enfant ne vient pas... Parce que sinon, je vais m'inquiéter, et les autres enfants vont se questionner...

Pour les sorties, les parents sont avisés 2 semaines à l'avance et doivent me signer une autorisation pour les sorties en voiture. Donc je sais qui sera présent.

Pour les sorties à pieds, je laisse un mémo sur ma porte et les parents viennent nous trouver à cet endroit.

J'ai toujours de la nourriture pour 6 enfants. J'ai toujours du matériel de bricolage pour les 6 enfants. Pour les autres activités, je m'organise pour que ce soit amusant à faire à 6 comme à 3... Sinon, on change de scénario.

Désolée, mais je n'arrive pas à comprendre cette façon de faire, malgré toutes tes explications.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#38)
maman heureuse
Épanoui(e)

Par défaut 03/06/2013, 05:16

j'ai n'ai peut peut être pas l'aire de ça mais je suis ouverte à changer si je suis dans le tord.C'était certain que ce matin j'allais parler aux autres parents qui viennent ici. Je veux être certaine de ne pas mettre les parents dans le malaise. Votre façon de procéder n'est pas mauvaise du tout et je comprend tout à fait le principe que tu paie pour un service de 5 jours donc tu y as accès je le comprenais avant ce post....Moi mon problème il est ailleurs, c'est l'incertitude qui me rend mal à l'aise et ce dans toute les sphères de ma vie. Mais peut être suis-je du pour faire une introspection et lâcher prise....tsé je veux m'améliorer et surtout que les parents soient bien chez moi. J'y penses depuis jeudi et je me remet constamment en question depuis, je ne vous donne pas tord à 100% et j'Essais depuis jeudi de voir comment moi je pourrais être alaise sans cette règle.Mon conjoint est pus capable de m'entendre parler de ça.. hihihi.....j'ai eu tout de même une belle conversation avec la maman et je les apprécie tellement ainsi que touts les parents et enfants ici que oui je suis prête à réviser le tout et à changer.

Je crois que je suis traumatiser de la maman du mois de décembre qui m'a fait vivre un calvaire. Cette maman est loin d'être comme ça et les autres sont très respectueux aussi. dans mon cas plusieurs nuits ont porté conseil, je doute trop pour tenir mon bout pour rien alors je vais vous remerciez à vous toute pour vos commentaires constructifs.
Je vais lâcher prise je crois que je vais que mieux me porter.
Étant donné que les parents ont toute les infos pour me rejoindre en tout temps sur mon cell lors des sorties extérieurs et sortie spécial du mardi, ils viendront nous rejoindre.
Je vais planifier tout, en tout temps pour 6 (ce que je faisais déjà) Et je vais me faire des affiches de portes indiquant mon chemin de promenade du jour et les infos de bases.

je me rends compte que peux penses comme moi (a part évidemment parents et amis, qui ne sont pas utilisateurs de garderie) et cela pour moi est une bonne indication que je doit mettre a jour ma façon de voir......AU DIABLE LA CERTITUDE, JE VIVERAI LE MOMENT PRÉSENT AVEC MES SUPER MOUSSAILLONS QUI DÉBARQUERONT !!! ET CE N'EST PAS SARCASTIQUE DU TOUT JE LE PENSES.

Bon ben la prochaine fois que je vous parle sur ce sujet c'est pour vous faire part de mes améliorations et comment nous vivons le tout.....je connais une maman qui va m'aimer ce matin ! hahahaha
bonne journée

Maman heureuse

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié maman heureuse pour ce message:
non lus
  (#39)
Micali
Indomptable

Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 03/06/2013, 06:10

Citation:
AS-TU SUIVIT LE FIL DU POST?
Mea Culpa... j'avoue que j'avais pas tout lu...

Là c'est fait

Je comprends un peu mieux ton point de vue, je respecte ta façon de fonctionner, mais je continue de penser qu'un rsg qui fait payer un parent temps plein doit être prête à recevoir les enfants inscrits. Bien entendu, les absences et les heures de fréquentations peuvent être fournies par les parents dans un délai raisonnable mais de là à l'imposer...

Je ne dis pas que ça ne rend pas le travail moins facile!! Non, je suis d'accord que c'est galère les activités à prévoir et qu'il faut se retrourner rapidement quand on a un groupe avec des âges différents... ici, on est entièrement d'accord Ton travail est plus compliqué question organisation de par ce fait, mais techniquement si j'avais ton problème de gestions de tâches, les activités seraient pensées en fonction de tous les âges et je ne ferais pas celles prévues pour les plus jeunes ou les plus vieux selon les absences de la journée.

Toutefois, libre à toi de faire comme tu le veux... hein ça ne demeure qu'un simple point de vue

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#40)
Micali
Indomptable

Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 03/06/2013, 06:18

Citation:
j'ai n'ai peut peut être pas l'aire de ça mais je suis ouverte à changer si je suis dans le tord.C'était certain que ce matin j'allais parler aux autres parents qui viennent ici. Je veux être certaine de ne pas mettre les parents dans le malaise. Votre façon de procéder n'est pas mauvaise du tout et je comprend tout à fait le principe que tu paie pour un service de 5 jours donc tu y as accès je le comprenais avant ce post....Moi mon problème il est ailleurs, c'est l'incertitude qui me rend mal à l'aise et ce dans toute les sphères de ma vie. Mais peut être suis-je du pour faire une introspection et lâcher prise....tsé je veux m'améliorer et surtout que les parents soient bien chez moi. J'y penses depuis jeudi et je me remet constamment en question depuis, je ne vous donne pas tord à 100% et j'Essais depuis jeudi de voir comment moi je pourrais être alaise sans cette règle.Mon conjoint est pus capable de m'entendre parler de ça.. hihihi.....j'ai eu tout de même une belle conversation avec la maman et je les apprécie tellement ainsi que touts les parents et enfants ici que oui je suis prête à réviser le tout et à changer.

Je crois que je suis traumatiser de la maman du mois de décembre qui m'a fait vivre un calvaire. Cette maman est loin d'être comme ça et les autres sont très respectueux aussi. dans mon cas plusieurs nuits ont porté conseil, je doute trop pour tenir mon bout pour rien alors je vais vous remerciez à vous toute pour vos commentaires constructifs.
Je vais lâcher prise je crois que je vais que mieux me porter.
Étant donné que les parents ont toute les infos pour me rejoindre en tout temps sur mon cell lors des sorties extérieurs et sortie spécial du mardi, ils viendront nous rejoindre.
Je vais planifier tout, en tout temps pour 6 (ce que je faisais déjà) Et je vais me faire des affiches de portes indiquant mon chemin de promenade du jour et les infos de bases.

je me rends compte que peux penses comme moi (a part évidemment parents et amis, qui ne sont pas utilisateurs de garderie) et cela pour moi est une bonne indication que je doit mettre a jour ma façon de voir......AU DIABLE LA CERTITUDE, JE VIVERAI LE MOMENT PRÉSENT AVEC MES SUPER MOUSSAILLONS QUI DÉBARQUERONT !!! ET CE N'EST PAS SARCASTIQUE DU TOUT JE LE PENSES.

Bon ben la prochaine fois que je vous parle sur ce sujet c'est pour vous faire part de mes améliorations et comment nous vivons le tout.....je connais une maman qui va m'aimer ce matin ! hahahaha
bonne journée
J'ai lu lui après avoir écrit mon post

J'ai adoré ton post !!! Je pense qu'il n'y aura pas que la maman qui sera heureuse toi aussi tu devrais te sentir mieux de ne plus stresser là dessus Ce que je lis entre les lignes c'est que tu aimes ce que tu fais et que tu veux donner le maximum à tes moussaillons Pour me faire pardonner

Bonne journée !!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parent qui ne respecte pas le contrat syme Expériences avec les parents 19 18/05/2012 09:51
Parent qui respecte pas mon règlement titta Expériences avec les parents 68 21/01/2012 22:32
Pourquoi faire une régie quand le parent ne la respecte pas !! stéphanie01 Expériences avec les parents 16 08/10/2011 08:12
Contrat non signé JJSAM Gestion d'une garderie 3 27/12/2010 21:17
Parent qui ne donne pas signe de vie! kitty Expériences avec les parents 37 25/09/2009 07:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie