|

02/06/2013, 21:58
Le MFA exige des CPE qu'ils s'assurent que les enfants inscrits pour telles journées soient présents le plus souvent possible, car sinon, la place sera attribuée au suivant sur la liste d'attente. C'est une question de subvention... Le gouvernement ne subventionnera pas une place pour un enfant qui n'utilise pas les services. Le CPE n'aurait pas accepté que tu envoies ton fils 3 jours semaine si tu avais signé pour 5 jours...
Ton cas n'est pas tout à fait pareil, puisque tu acceptes que les enfants viennent à temps partiel, mais tu reçois un paiement pour du temps plein. Donc, ils sont en droit de s'attendre à ce que tu sois disponible et organisée à tous les jours.
Enfin, l'important c'est que tu sois à l'aise et que tes clients le soient aussi. Moi, je ne pourrais pas fonctionner dans un cadre pareil...
Tout ce que je demande aux parents, c'est de me prévenir le matin même si l'enfant ne vient pas... Parce que sinon, je vais m'inquiéter, et les autres enfants vont se questionner...
Pour les sorties, les parents sont avisés 2 semaines à l'avance et doivent me signer une autorisation pour les sorties en voiture. Donc je sais qui sera présent.
Pour les sorties à pieds, je laisse un mémo sur ma porte et les parents viennent nous trouver à cet endroit.
J'ai toujours de la nourriture pour 6 enfants. J'ai toujours du matériel de bricolage pour les 6 enfants. Pour les autres activités, je m'organise pour que ce soit amusant à faire à 6 comme à 3... Sinon, on change de scénario.
Désolée, mais je n'arrive pas à comprendre cette façon de faire, malgré toutes tes explications.
|