32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Recherche dans les forums

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats 1 à 25 sur 65 Recherche: Messages créés par: au petit moulin
Forum: Expériences de parents avec les garderies 20/09/2013, 16:43
Réponses: 17
Affichages: 8 792
Envoyé par Une Gribouilleuse
Je fais exactement comme toi! J'ai des trousses...

Je fais exactement comme toi! J'ai des trousses mais les enfants choisissent eux-même où ils mettent le matériels, comment ils le mettent, les couleurs choisies etc.. J'ai eu une aide qui pendant mes...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 18/09/2013, 21:28
Réponses: 20
Affichages: 10 666
Envoyé par Jen2111
Normalement, si un enfant sendors aussi...

Normalement, si un enfant sendors aussi rapidement, cest quil a besoin de ce temps de sommeil dans lapres midi.. Un enfant qui nen a pas besoin ne sendors pas en quelques minutes.. et sil est...
Forum: Expériences avec les parents 19/07/2013, 16:06
Réponses: 70
Affichages: 41 442
Envoyé par anie1978
Mais voyons donc... vous êtes qui pour déterminer...

Mais voyons donc... vous êtes qui pour déterminer les réels besoins d'un parent pour faire garder son enfant??? La maman en post-partum qui est trop fière pour l'avouer à son éducatrice et qui...
Forum: Expériences avec les parents 18/07/2013, 06:12
Envoyé par anie1978
le post initial parle de maman au foyer ET des...

le post initial parle de maman au foyer ET des mamans en congé de maternité. Et pour celles qui disent qu'il n'y a pas de jugement dans les commentaires...ouf! on le lit pas de la même manière....
Forum: Expériences avec les parents 17/07/2013, 18:17
Envoyé par pinky
Pour ma part, je suis en congé de maternité et ma...

Pour ma part, je suis en congé de maternité et ma fille de 3 ans continue d'aller à la garderie, 2-3 jours semaine et je vais la chercher tôt! Une journée, elle va jouer avec ses amis et l'autre,...
Forum: Expériences avec les parents 17/07/2013, 17:48
Envoyé par Charlie Angel
Je parle du jugement en général. Dans notre...

Je parle du jugement en général. Dans notre métier il faut se garder de juger les parents parce que quand on entre dans ce pattern on en sort plus.
Forum: Expériences avec les parents 17/07/2013, 17:30
Envoyé par Charlie Angel
Notre travail exige que nous soyons disponibles...

Notre travail exige que nous soyons disponibles pour les enfants,donner notre temps, notre énergie et faire en sorte qu'il soit heureux quand ses parents nous les confie.
Le reste ne nous regarde...
Forum: Garderie au quotidien 11/12/2012, 09:47
Réponses: 10
Affichages: 5 363
Envoyé par mamadou
Quand mon fils est malade (pas contagieux, mais...

Quand mon fils est malade (pas contagieux, mais juste malade et amorphe), je reste à la maison pour m'en occuper. Je ''call'' malade à mon travail pour m'occuper de lui.

Une RSG, c'est aussi une...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 11/09/2012, 11:59
Réponses: 40
Affichages: 16 262
Envoyé par Kachou
ayoye!! Je suis maman de 3 enfants et les 3 ont...

ayoye!! Je suis maman de 3 enfants et les 3 ont dormi avec leur biberon??? c'est quoi la panique?? Si j'ai une maman qui me fait une demande au sujet du boire de son enfant, je la respecte ou bien...
Forum: Garderie au quotidien 29/08/2012, 17:18
Réponses: 41
Affichages: 16 329
Envoyé par chantal 123
oui moi aussi je lai lu et jai demander quand jai...

oui moi aussi je lai lu et jai demander quand jai appeller au mfa cest le pourquoi de mon appel dailleurs car je nétais pas sure et la dame a répondue madame cest une loi du québec pour les élections...
Forum: Garderie au quotidien 10/07/2012, 12:18
Réponses: 20
Affichages: 9 037
Envoyé par cri-cri
Moi mes 2 enfants sont en CPE et j'ai mon MF....

Moi mes 2 enfants sont en CPE et j'ai mon MF. Pour moi, c'était important de faire une coupure entre mon travail et ma famille. J'ai mon mf par choix professionnel et pour moi, c'est comme si je...
Forum: Garderie au quotidien 19/05/2012, 20:03
Réponses: 50
Affichages: 22 467
Envoyé par sarahmarialopez
Premierement, nulle part il est écrit que la RSG...

Premierement, nulle part il est écrit que la RSG avait accepté ou que les parents le faisaient eux. J'avoue que si on donne l'autorisation à la RSG, c'est que probablement on est pas contre, et fort...
Forum: Garderie au quotidien 18/05/2012, 23:36
Ce ne sont en fait que des suppositions. Rien ne...

Ce ne sont en fait que des suppositions. Rien ne laisse vraiment croire que cet enfant est maltraité et battu. Qu'il recoive une correction de temps en temps n'est pas encore criminel. Les parents...
Forum: Garderie au quotidien 18/05/2012, 13:47
Envoyé par Evia
Ok d'abord, non je ne le ferais pas Maintenant,...

Ok d'abord, non je ne le ferais pas

Maintenant, vous etes peut -etre pas au courant mais selon la loi un parent a le droit d'utiliser la force necessaire pour disipliner son enfant donc je ne pense...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 09/05/2012, 11:16
Réponses: 72
Affichages: 27 263
Envoyé par Falbala
Pour les céréales, je trouve bien honnêtement et...

Pour les céréales, je trouve bien honnêtement et franchement que ce n'est pas la l'occasion de paniquer!!!!

C'est peut-être pas les meilleurs mais flut zut ce n'est pas une barre de chocolat quand...
Forum: Gestion d'une garderie 01/05/2012, 11:44
Réponses: 33
Affichages: 13 431
Envoyé par isaetkatou
Mon revenu est de 39 665 revenu net 27 220 Je...

Mon revenu est de 39 665
revenu net 27 220
Je suis au privé et j'ai 6 enfants

On pourrait s'ecrire en prié svp isaetkatou@hotmail.com
Forum: Expériences de parents avec les garderies 16/04/2012, 12:15
Réponses: 47
Affichages: 27 535
Envoyé par PHANILIPRIX
Ho my god oussé qu'on est rendu... ce sont des...

Ho my god oussé qu'on est rendu... ce sont des enfants des accidents ça se produit fréquemment kessé ça les autres parents ne veulent plus que ça se reproduisent... c'est arrivé chez moi qu'un ami...
Forum: Expériences avec les parents 03/04/2012, 22:33
Réponses: 23
Affichages: 7 822
Je te donne mon avis de maman de 3 enfants: Le...

Je te donne mon avis de maman de 3 enfants:

Le 1er (un garçon) parlait CLAIREMENT à 18-20 mois. Les gens croyait pas qu'il était si jeune.

Mon second (un autre garçon) vers 2 ans-2et demi

Ma...
Forum: Expériences avec les parents 03/04/2012, 20:49
Réponses: 23
Affichages: 7 822
Envoyé par Pinotte
Il y a un devoir à faire quand il y a un retard....

Il y a un devoir à faire quand il y a un retard. À deux ans et demi on ne parle pas d'un retard. Si l'enfant avait 3 ans et demi je ne dirais pas mais là... il est tellement jeune pour avancer une...
Forum: Garderie au quotidien 02/04/2012, 13:16
Réponses: 14
Affichages: 4 726
Envoyé par Achooboudin
et moi quand ils se réveillent avant temps, ils...

et moi quand ils se réveillent avant temps, ils doivent rester dans leur lit jusqu'a ce que je les avise de la fin du repos
Forum: Choisir une garderie 15/03/2012, 15:46
Réponses: 31
Affichages: 12 589
Envoyé par sweetie-pia
Comme dit au petit moulin. Faut pas vire fou pour...

Comme dit au petit moulin. Faut pas vire fou pour ses chose la....aye, le gouvnt est croche plus que n'imprte qui sa terre!!! lol

Je suis en garderie presentement et j'en ai 10 a ma charge, et non,...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 09/03/2012, 11:28
Réponses: 59
Affichages: 22 943
Envoyé par Moi_forum
@ maman_de_fee; Tu as cité mon message en disant...

@ maman_de_fee;

Tu as cité mon message en disant qu'il y avait une raison valable de se plaindre au bureau coordonnateur de la RSG à cause de l'agressivité du conjoint. Je cite donc le message...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 09/03/2012, 07:25
Réponses: 59
Affichages: 22 943
Envoyé par Moi_forum
Wow les plaintes!!! Il faudrait peut-être essayer...

Wow les plaintes!!! Il faudrait peut-être essayer la communication avec la personne concerné avant de sauter une coche. Il faudrait pas engorger le système (agents de conformité limités) avec des...
Forum: Gestion d'une garderie 08/03/2012, 08:58
Réponses: 10
Affichages: 5 405
Envoyé par famelix
Ha je savais pas, moi je fais mes propres reçus,...

Ha je savais pas, moi je fais mes propres reçus, je ne prends le relevé 24, pas obligé au privé.
Forum: Garderie au quotidien 06/03/2012, 11:37
Réponses: 64
Affichages: 25 078
Envoyé par isabelleg13
Bon j'ai appelé les deux numéro que j'avais en...

Bon j'ai appelé les deux numéro que j'avais en cas de besoin les grand-parents!!! Le premier personne au numéro composer et le second personne de se nom à cette adresse WOW!!! J'ai essayé d'appelé la...
Recherche effectuée en 1.49 secondes.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie