Gros questionnement... -
28/03/2011, 19:39
Salut les filles,
Je suis en réflexions depuis environ 1 mois...je me demande si je suis faite pour ce métier...j'adores mes minis ça c'est sure!!! Mais je trouve ça très difficile. J'ai refait des contrats supers sévers car j'avais beaucoup de parents qui m'amenaient leur enfants malades. J'ai du fermer 1 semaine en février car mon fils à été le 3e a attraper la gastro et il l'a eu soilde (je me suis rendu à l'urgence et toute le kit)...je cours après des parents pour les paiements, a matin j'ai eu une puce que la mère a donner du advil avant de venir car elle faisait de la fièvre et paf dans la journée elle a monté à 40!! Il y en a toujours un de malade!!! je passe mon temps à tout désinfecter à tous les soirs depuis que je suis revenu de vacances (la première de mars). Financièrement ça va mais j'ai toujours l'impression de courrir après l'argent car personne me paye de la même façon (au semaine, au 2 semaines au 3 semaines).
J'ai même commencer à regarder des offres d'emploi et toute le kit et en même temps je suis attachée aux enfants que j'ai avec moi et surtout j'ai peur de m'ennuyer de mon fils si je retourne à l'extérieur.
C'est vrai que j'ai eu des gros cas pour ma première année (j'ai du rompre un contrat car la petite hurlait a pu finir et les parents contribuaient pas, je n'ai pas renouvellé un autre contrat à cause des parents qui m'ont donné un char de m... pcque j'ai retourné leur fille qui avait la diarrhée, et là j'en ai une autre qui semble avoir un problème de développement qui s'isole de plus en plus (p-e un teh...) et une autre que ses parents sont séparés et qui réagit beaucoup et que me demande beaucoup...)
Bref je suis brûlée! J'ai l'impression de toujours rusher, j'ai moins le gout de faire des activitées et toute le kit. Je trouve ça difficile d'avoirs moins de contacts avec des adultes (j'ai toujours travaillé avec de la clientèle alors je suis passé d'un extrême à l'autre).
En tk je me demandais seulement si vous aviez déjà passé par là et si dans votre caws ce n'étais que passagé...
De plus j'en ai parlé avec ma mère et elle m'a dit ouais mais la ton fils à juste 2 ans tu peux pas le mettre en garderie il va être malheureux....vraiment tout pour m'aider!!!
En plus ma mère est ma remplaçante...et depuis quelque temps si je lui demande de venir j'ai l'impression que ça la dérange et elle ne change plus de couche alors malade pas malade c'est moi qui se claque les couches! Alors je suis un peu insécure car je me dit si j'ai plus de remplaçante je fais quoi si je suis malade?! financièrement je ne peux pas me permettre de fermer plus qui faut.
Pas Évident!!!
|