32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
J'ai de la peine...Une cocotte dit a sa maman qu'elle veut changer de garderie...
non lus
  (#1)
Newmom
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut J'ai de la peine...Une cocotte dit a sa maman qu'elle veut changer de garderie... - 09/11/2011, 17:14

Pourtant, elle semble très heureuse dans la garderie. Elle est dans une phase de rébéllion contre les consignes et boude un peu lorsqu'elle n'est pas contente alors il est certain je menace de conséquences, mais elle finit par écouter, alors elle y va très rarement... sinon elle est très enjouée et s'amuse beaucoup avec les amis...

J'essaie de ne pas prendre le tout personnel, mais ça me fait de la peine et je ne comprend pas trop ce qu'il se passe...

Avez-vous déjà vécu une situation similaire?

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 09/11/2011, 17:20

Elle a quel âge, la p'tite pinotte? Parceque je pense que les enfants ont tous une ''passe'' où ils ne veulent juste pas aller à la garderie, car ils veulent rester avec maman ou papa à la maison....

Mon fils, vers 2 ans et demi, a été environ 3 semaines à pleurer le matin avant de partir. Pas qu'il ne voulait pas y aller, mais plutôt je crois car il voulait rester avec maman!

Tout est rentré dans l'ordre après les vacances d'été...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#3)
nanimo
Déluré(e)

Remercié: 400 fois, 239 msg
Par défaut 09/11/2011, 17:22

Elle a quelle âge ta cocotte? Tu sais, parfois lorsque les enfants doivent écouter les consignes, ils se fâchent et ne pensent pas à ce qu'ils disent

Quand il y a de la discipline à la garderie et moins à la maison, ils ont parfois des réactions comme cela... Elle est avec toi depuis combien de temps?

Ne t'en fais pas trop. Je suis persuadée que tu es une bonne éducatrice, donc ne te mets pas trop de pression sur les épaules et laisse aller les choses...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nanimo pour ce message:
non lus
  (#4)
Newmom
Timide

Par défaut 09/11/2011, 17:25

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Elle a quel âge, la p'tite pinotte? Parceque je pense que les enfants ont tous une ''passe'' où ils ne veulent juste pas aller à la garderie, car ils veulent rester avec maman ou papa à la maison....

Mon fils, vers 2 ans et demi, a été environ 3 semaines à pleurer le matin avant de partir. Pas qu'il ne voulait pas y aller, mais plutôt je crois car il voulait rester avec maman!

Tout est rentré dans l'ordre après les vacances d'été...

Elle a 3 ans et elle a dit qu'elle voulait aller dans une autre garderie. Cette situation dure depuis environ 2 mois mais ce n'est pas à chaque semaine qu'elle s'en plaind. Dès qu'elle dit aurevoir à maman elle court avec enthousiasme jouer avec les amis...

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Newmom
Timide

Par défaut 09/11/2011, 17:27

Citation:
Envoyé par nanimo Voir le message
Elle a quelle âge ta cocotte? Tu sais, parfois lorsque les enfants doivent écouter les consignes, ils se fâchent et ne pensent pas à ce qu'ils disent

Quand il y a de la discipline à la garderie et moins à la maison, ils ont parfois des réactions comme cela... Elle est avec toi depuis combien de temps?

Ne t'en fais pas trop. Je suis persuadée que tu es une bonne éducatrice, donc ne te mets pas trop de pression sur les épaules et laisse aller les choses...
Elle est dans la garderie depuis plus d'un an et elle a toujours été la petite enfant sage.

Merci pour les encouragements.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
nanimo
Déluré(e)

Par défaut 09/11/2011, 17:30

Que dirais-tu d'en parler avec la maman? Demande lui si la petite en parle avec elle à la maison... Est-ce qu'elle a des amis de son âge à la garderie? Est-ce que quelque chose a changé pour qu'elle réagisse comme cela?

Vers 3 ans, les enfants aiment bien le sens des responsabilités. Si c'est une de tes plus vieilles, donne-lui l'impression qu'elle t'aide dans ta garderie (changement de couches des plus petits, mettre la table, apporter un goblet etc...). Cela va la valoriser et la motiver!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
minnie123
Épanoui(e)

Remercié: 73 fois, 51 msg
Par défaut 09/11/2011, 17:38

Parfois les enfants disent aussi des choses car ils voient que cela a un impact sur nous. J'ai connu un petit qui disait qu'il voulait se suicider dès que quelque chose ne faisait pas son affaire. Bien sur il n'y pensait pas, mais il voyait que cela créait une réaction chez l'adulte. As-tu essayer de l'ignorer? Peut-être qu'elle changera de discours!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié minnie123 pour ce message:
non lus
  (#8)
Newmom
Timide

Par défaut 09/11/2011, 18:07

En fait elle a dit ceci à sa mère qui elle m'en a parlé par la suite. Nous avons longuement discuté et je crois qu'il s'agit de manipuler ses parents. Elle a 4 amis de son age dans la garderie et ils s'entendent très bien, alors je crois qu'elle aime peut-être l'attention que cela lui procure.

Je ne vois pas vraiment autre chose car elle semble très heureuse dans la garderie et nous l'aimons tous beaucoup.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
nanimo
Déluré(e)

Par défaut 09/11/2011, 18:22

Effectivement, cela ressemble à de la manipulation. Regarde, si tu la sens heureuse, ne t'en fais pas avec cela!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Franfalie
Extraverti(e)

Remercié: 225 fois, 109 msg
Par défaut 09/11/2011, 18:23

J'en ai un qui me dis sa parfois et maintenant je lui répond sur un ton moqueur, ''ah oui? Il y en a une justement une autre garderie près d'ici, viens je vais aller te porter''. Et il répond en riant...''ben non Marie c'est pas vraie, je l'aime ta garderie''.

Moi il a commencer sa depuis que j'ai une petite qui à quitté pour un c.p.e, les parents m'on avertis d'avance et je la préparais mentalement à ''changer de garderie''.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une maman qui veut tout changer genlali Expériences avec les parents 18 16/09/2011 10:21
Une maman persuadée qu'elle a une dans ma garderie avant la rencontre andreanne23 Gestion d'une garderie 10 18/04/2011 16:24
Maman en détresse (doit changer de garderie) doudounne1 Présentation des membres 8 18/04/2011 15:28
Maman qui ne comprend pas qu'elle lui nuit... doudli Expériences avec les parents 1 24/01/2011 11:22
Encore harcelée par la maman pour qu'elle arrête ses siestes... doudli Expériences avec les parents 27 15/12/2010 16:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie