Je ne savait pas dans quel sujets publié, puisque ça touche un peu de tout ! Je nous trouve très privilégiée, nous les femmes au Québec. On n'a droit à un retrait préventif dans certaines professions afin de protéger nos bébés, on n'a le privilège d'avoir une belle année après la naissance de bébé, ce qui m'a permis d'allaiter ma cocotte jusqu'à ses 14 mois.... Pourtant pour plusieurs femmes ça ne semble pas être un privilège, mais bien des vancances payée ! Je m'explique:
Voilà ce que j'ai entendu : Bébé nait, maman au bout de 2 semaines est 'fatigué' ( comme tous les nouvelles mamans de ce monde) bébé part un week-end chez papi et mamie pour que maman et papa se repose, bébé fera ses nuit à compter d'un mois et demi par la méthode 5-10-15 ,bébé ira chez ses grand-arent 1 fin de semaine sur 2 jusqu'à ses 3 mois,ou maman décroche enfin une place en garderie pour qu'il socialise et s'habitue (tout n continuant le w-end chez papi et mamie)! Maintenant à 4 mois bébé est temps plein en garderie, maman reste à la maison jusqu'à ses 1 an fin de son congé de maternité, mais elle prévoit retomber enceinte avant la fin de ne pas retourner au travail, elle bénificira soit de CSST un bout ou du moins continuera son chomâge maternité. Ce Qui me choque c'est que nous citoyens de ce monde payons en partie pour sa garderie à 7 $ et payons aussi pour qu'elle reste à la maison avec son bébé....un jour ont aura plus droit à ce beau privilège, trop de femme profite à leur avantage de cette situation!

....et ça c'est qu'un cas parmis tant d'autre que j'ai vue! À part une maman avec un grosse dépression après naissance, les mamans qui amènent temps pleins leur bébé à la garderie devrait être de retour au boulot! Ce sujet viens me chercher parce que peut-être qu'un jour ma fille ne pourra pas rester avec son enfant à cause de tous ces profiteuses !!!Pourquoi faire des enfants....pourquoi en faire d'autre quand on n'a pas envie d'être avec ?!? Je tente de comprendre...mais sa reste comme les bs, y'en n'a qui en ont vraiment besoin et d'autre qui sont juste lâche !