|
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
|

10/11/2008, 13:10
Citation:
Envoyé par fzakmj
Moi aussi 7 poupons je trouve ça ÉNORME !! S'il arrivait quelque chose (un enfant ou toi te blessait) tu ferais quoi ?... J'ai une de mes amies que sa mère à une garderie privé justement à la maison et l'automne dernier elle à débouler les marches avec un bébé de 7 mois dans les bras. En plus du poupon blessé (saignait de la bouche et à eu le poignet cassé pendant 1 mois de temps) et de l'éducatrice blessée (jambe droite cassé et pas capable de se lever) elle avait en sa charge 5 autres poupons entre 5 et 15 mois et deux grands de 2 ans et demi.
Une chance que c'était la fin de la journée car elle n'était vraiment pas capable de bouger. Sa fille est arrivée de l'école et a pu contacter les services d'urgence et appeller les parents.
Les poupons ne comprennent pas le "non" tandis qu'un enfant plus vieux comprend mieux. Si jamais un poupon aurait mit un petit objet dans sa bouche que l'éducatrice avait pas vue elle aurait pas pu lui enlever des mains car imcapable de bouger.
Aujourd'hui elle a eu sa leçon et a que 2 poupons agé de plus de 12 mois et 4 grands de 3 à 5 ans. Elle à toujours resté traumatisé dans sa tête et je la comprend très bien...
Alors pensez-y plusieurs fois avant les filles. La sécurité de nos enfants est très très improtante et j'y tient.
Sans rancune melou
Bonne soirée
Mélissa xxx
|
Chère mélissa merci pour cette grande tranche de vie. Je fais ce métier depuis plus de 10 ans, je suis psychopédague de formation et extremement bien aidée et conseillée, je connais donc très bien les règles d'urgence et les applique avec une attention que rarement l'on retrouve, t'inquiète. Je vis très bien avec ma joyeuse bande de poupons. Contrairement à d'autres, je sais qu'il y a des gens bien négligent dans ce domaine, si j'ai accepté ce nombre c'est que d'une part, j'en ai les commodités (ce qui inclu tout le summum de la sécurité) et d'autre part, la capacité. Je suis une responsable reconnue et renommée dans mon milieu et je me fais unhonneur d'être apprécié pour mon professionnalisme et mon éthique de travail. Avant d'émettre des critiques, des commentaires ou de faire des leçons comme si je ne connaissais pas mon travail et comme si j'étais une personne irresponsable, on se garde une réserve dans les jugements.
J'adore échanger sur ces forums mais j'avoue être présentement très vexée par l'intervention de Mélissa. C'est un sujet que je trouvais pertinent et je sohaitais participer à la conversation relativement à ce que je vis avec mon groupe. Ce qui est malheureux, c'est que d'un simple partage d'expérience ou de vécu découle un jugement gratuit sur mes services et mes compétences en matière de sécurité...
bon bin mes amours se réveils... au plaisir
amicalement melou
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 665 fois, 371 msg
|

10/11/2008, 13:59
désolé, moi aussi j'ai porté un jugement. J'entend tellement de rsg parler qu'ils ont plus de 2 poupons et ça vient toujours me chercher.
sans rancune j'espère.
Marie-Eve
|
|
|
|
|
Timide
|

27/11/2008, 19:04
Ici, depuis que les habits de neige sont de retour nous ne sortons plus qu'une fois par jour, le matin, à moins qu'il fasse exceptionnellement beau. Nous sortons de 9h30 à 11h00. L'été par contre, nous passons presque toute la journée dehors.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

27/11/2008, 21:07
mon groupe est assez vieux cet année alors on sort tout les jours sauf en cas de pluie et l'hiver je prevoit sortir jusqu'a -20.
Notre sortie est le matin de 9h30-11h30
Et on ressort parfois le soir a 16h00 pour aller prendre une petite marche, ca c'Est quand je sent que les enfants sont super exciter, les jours de pleine lune  et avant une tempete de neige, si je sent qu'ils ont besoin de sortir on sort, des fois c'Est juste 15-20 minutes car les parents arriver entre 16h15-16h35, mais au moins les enfants sont deja tous habiller alors les parents sont content et sauve un 5-10 minutes dans mon entree 
Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

28/11/2008, 09:20
Citation:
Envoyé par neferoure
J'avoue que je suis d'accord avec ton opinion par contre, avec mon groupe de 7 poupons agé de 10 à 18 mois,
Mon dieu... 7 poupons! Tu es courageuses! Je sais qu'au privée on peut faire ce qu'on veut, mais as-tu une idée de ton plan d'évacuation s'il arrive quelque chose!!! À toute celle qui sont au privée, je vous rappelle que la raison pour laquelle on ne doit pas dépasser 2 poupons lorsqu'on est accrédité, c'est qu'en cas de feu on n'a que 2 bras pour les sortir!!!
|
PARDON AU PRIVÉ ON A PAS LE DROIT À PLUS DE 6 ENFANTS (sans compter nos propres enfants) c'est vrai qu'on peut avoir autant de poupon qu'on veut sauf que.... FAUT SE SERVIR DU GBS (gros bon sens) SI IL Y A UN FEU PAR EXEMPLE, OU QU'UN ENFANT SE BLESSE que fait-on avec les 6 autres ??? Moi je suis au privé et je respecte judicieusement ces règle là C'EST LA LOI 
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

01/12/2008, 05:40
Citation:
Envoyé par PHANIE
PARDON AU PRIVÉ ON A PAS LE DROIT À PLUS DE 6 ENFANTS (sans compter nos propres enfants) c'est vrai qu'on peut avoir autant de poupon qu'on veut sauf que.... FAUT SE SERVIR DU GBS (gros bon sens) SI IL Y A UN FEU PAR EXEMPLE, OU QU'UN ENFANT SE BLESSE que fait-on avec les 6 autres ??? Moi je suis au privé et je respecte judicieusement ces règle là C'EST LA LOI 
|
Coup donc! Est-ce que tu me connais toi? Est-ce que tu sais si j'ai des enfants dans ce groupe ou non? Est-ce que tu as déjà visiter mes installations? Est-ce que tu as déjà rencontrer les nombreux parents avec qui j'ai fait affaires pendant plus de 10 ans? Connais-tu mon assureur?
Dans ce forum vous avez le jugement et le préjugé facile c'est l'enfer... Je croyais avoir trouvé une communauté d'échange mais je quitte ce site pour de bon! A ce que je constate, pour le nombre de filles intéressantes et sympathiques ya une quantité phénoménale de fifilles potineuses et critiqueuses qui n'ont pas les compétences et les connaissances pour juger des situations mais qui le font comme si elle était les plus brillantes du monde seulement parce qu'elles ont une garderie à la maison...c'est ridicule!
bye, je ne reviens plus sur ces forums!
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

01/12/2008, 06:13
Citation:
Envoyé par melou
Coup donc! Est-ce que tu me connais toi? Est-ce que tu sais si j'ai des enfants dans ce groupe ou non? Est-ce que tu as déjà visiter mes installations? Est-ce que tu as déjà rencontrer les nombreux parents avec qui j'ai fait affaires pendant plus de 10 ans? Connais-tu mon assureur?
Dans ce forum vous avez le jugement et le préjugé facile c'est l'enfer... Je croyais avoir trouvé une communauté d'échange mais je quitte ce site pour de bon! A ce que je constate, pour le nombre de filles intéressantes et sympathiques ya une quantité phénoménale de fifilles potineuses et critiqueuses qui n'ont pas les compétences et les connaissances pour juger des situations mais qui le font comme si elle était les plus brillantes du monde seulement parce qu'elles ont une garderie à la maison...c'est ridicule!
|
Malheureusement il y a beaucoup de gens qui critiques facilement mais c'est comme cela partout ma chère mais il serait dommage de nous priver de tes connaissances et de ton intérêt pour certaines discutions. Il faut juste venir quelques fois pour connaitre les filles ici et juger à qui ont prête attention. 
J'espère qu'on te verra quand meme ....
|
|
|
|
|
Timide
|

05/12/2008, 05:01
Bonjour, j'aurai une question peut être bête pour vous mais qui m'intrigue. Comment faites vous pour sortir avec six enfants toutes seules, qu'elles est votre organisation y a t'il la place dans la voiture (je précise je vis en france et on a droit qu'a trois enfants, je suis entrain de faire les demarches pour immigrer au québec) et j'aimerais avoir des conseils et des avis pour ne pas me lancer en aveugle.
Merci d'avance
|
|
|
|
|
Indomptable
|

05/12/2008, 12:44
Citation:
Envoyé par melou
|
Je ne comprend pas pourquoi tu es si susceptible... Oui les gens ne te connaissent pas, c'est vrai, mais franchement, mets-toi à notre place. tu parles de 7poupons et même si tu en as à toi...Ça fait 7 quand même! Et si tu es si prompte à te défendre est-ce que c'est parce que tu t'es fais pogner ou quoi?!?
|
|
|
|
|
Indomptable
|

05/12/2008, 12:45
Citation:
Envoyé par neferoure
Je ne comprend pas pourquoi tu es si susceptible... Oui les gens ne te connaissent pas, c'est vrai, mais franchement, mets-toi à notre place. tu parles de 7poupons et même si tu en as à toi...Ça fait 7 quand même! Et si tu es si prompte à te défendre est-ce que c'est parce que tu t'es fais pogner ou quoi?!?
|
Et en passant... toi aussi tu juges sans nous connaitre!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|