Citation:
Envoyé par fzakmj
Moi aussi 7 poupons je trouve ça ÉNORME !! S'il arrivait quelque chose (un enfant ou toi te blessait) tu ferais quoi ?... J'ai une de mes amies que sa mère à une garderie privé justement à la maison et l'automne dernier elle à débouler les marches avec un bébé de 7 mois dans les bras. En plus du poupon blessé (saignait de la bouche et à eu le poignet cassé pendant 1 mois de temps) et de l'éducatrice blessée (jambe droite cassé et pas capable de se lever) elle avait en sa charge 5 autres poupons entre 5 et 15 mois et deux grands de 2 ans et demi.
Une chance que c'était la fin de la journée car elle n'était vraiment pas capable de bouger. Sa fille est arrivée de l'école et a pu contacter les services d'urgence et appeller les parents.
Les poupons ne comprennent pas le "non" tandis qu'un enfant plus vieux comprend mieux. Si jamais un poupon aurait mit un petit objet dans sa bouche que l'éducatrice avait pas vue elle aurait pas pu lui enlever des mains car imcapable de bouger.
Aujourd'hui elle a eu sa leçon et a que 2 poupons agé de plus de 12 mois et 4 grands de 3 à 5 ans. Elle à toujours resté traumatisé dans sa tête et je la comprend très bien...
Alors pensez-y plusieurs fois avant les filles. La sécurité de nos enfants est très très improtante et j'y tient.
Sans rancune melou
Bonne soirée
Mélissa xxx
|
Chère mélissa merci pour cette grande tranche de vie. Je fais ce métier depuis plus de 10 ans, je suis psychopédague de formation et extremement bien aidée et conseillée, je connais donc très bien les règles d'urgence et les applique avec une attention que rarement l'on retrouve, t'inquiète. Je vis très bien avec ma joyeuse bande de poupons. Contrairement à d'autres, je sais qu'il y a des gens bien négligent dans ce domaine, si j'ai accepté ce nombre c'est que d'une part, j'en ai les commodités (ce qui inclu tout le summum de la sécurité) et d'autre part, la capacité. Je suis une responsable reconnue et renommée dans mon milieu et je me fais unhonneur d'être apprécié pour mon professionnalisme et mon éthique de travail. Avant d'émettre des critiques, des commentaires ou de faire des leçons comme si je ne connaissais pas mon travail et comme si j'étais une personne irresponsable, on se garde une réserve dans les jugements.
J'adore échanger sur ces forums mais j'avoue être présentement très vexée par l'intervention de Mélissa. C'est un sujet que je trouvais pertinent et je sohaitais participer à la conversation relativement à ce que je vis avec mon groupe. Ce qui est malheureux, c'est que d'un simple partage d'expérience ou de vécu découle un jugement gratuit sur mes services et mes compétences en matière de sécurité...
bon bin mes amours se réveils... au plaisir
amicalement melou