32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#81)
mamylou
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 204 fois, 101 msg
Par défaut 31/10/2012, 17:38

Citation:
Envoyé par rosabelle Voir le message
Dans le meilleur des mondes, je crois qu'un enfant devrait passer bcp de temps avec ses parents.Le service de garde 5 jours si les parents sont à la maison, oui ça vient me chercher dans mes valeurs ( à moins d'une raison comme dépression, deuil, maladie car oui, il y a des cas où les parents ont besoin 5 jours même s'ils ne travaillent pas). Comme il est souvent mentionné sur le forum, tout est dans le dosage

je crois que plusieurs questions peuvent être posées sur ce forum car il y des éducatrices et des parents qui répondent.

oui, je suis à 7.00$
Pourquoi accepter l'enfant 5 jours dans ce cas. Tu aurais du expliquer tes valeurs au parent. Pourquoi ne pas demander à votre syndicat de faire des démarches auprès du Ministère de la famille pour qu'il règlemente ces places à 7$?

Je connais une RSG qui a mis dans sa régie interne qu'elle acceptait les enfants dont les parents ne travaillent juste à temps partiel. Elle leur explique pourquoi. Lorsque le parent est en congé parental elle lui laisse 2 ou 3 jours et prends un autre enfant en remplacement. Lorsque le parent recommence à travailler il récupère son 5 jours. C'est ça façon à elle de contribuer à la saine gestion des fonds public (elle est à 7$)et ainsi d'offrir ses services à des parents qui ont besoin tout en respectant ses valeurs.

Pourquoi ne pas faire la même chose?

Dernière modification par mamylou 31/10/2012 à 17:41.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamylou pour ce message:
non lus
  (#82)
rosabelle
Indomptable

Remercié: 424 fois, 283 msg
Par défaut 31/10/2012, 18:26

Citation:
Envoyé par mamylou Voir le message
Pourquoi accepter l'enfant 5 jours dans ce cas. Tu aurais du expliquer tes valeurs au parent. Pourquoi ne pas demander à votre syndicat de faire des démarches auprès du Ministère de la famille pour qu'il règlemente ces places à 7$?

Je connais une RSG qui a mis dans sa régie interne qu'elle acceptait les enfants dont les parents ne travaillent juste à temps partiel. Elle leur explique pourquoi. Lorsque le parent est en congé parental elle lui laisse 2 ou 3 jours et prends un autre enfant en remplacement. Lorsque le parent recommence à travailler il récupère son 5 jours. C'est ça façon à elle de contribuer à la saine gestion des fonds public (elle est à 7$)et ainsi d'offrir ses services à des parents qui ont besoin tout en respectant ses valeurs.

Pourquoi ne pas faire la même chose?
c'est une belle façon de faire et je serais tout à fait d'Accord pour faire la même chose. Mais que faisons nous si le parent ne veut pas? JE sais que plusieurs sont très anxieux de ne pas récupérer la place lors du retour au travail.

Pour sa régie interne et les parents qui ne travaillent pas....je me questionne à savoir si nous avons le droit de faire ça. J'espère que des pros pourront m'éclairer

Rosabelle

Réponse avec citation
non lus
  (#83)
Copci
Extraverti(e)

Remercié: 360 fois, 148 msg
Par défaut 01/11/2012, 12:49

Citation:
Envoyé par Copci Voir le message
Dans mon cas, j'ai offert du temps partiel à une famille qui nécessitait seulement 3 jours semaine. Ce parent a refusé en disant qu'il se trouverait bien des choses à faire les deux autres journées. Même accréditée nous avons la possibilité de faire du temps partiel en remplacent. C'est plus dure par contre mais c'est possible. J'espère qu'avec les différents témoignage, vous comprenez mieux maintenant.

En passant, avoir 5 ou 6 enfants de présent, ne change rien à notre charge de travail. Nos activités et taches quotidiennes demeurent les mêmes.
Citation:
tu es furieuse de mon commentaire? Laisses-moi t'expliquer.
Souvent on lit des responsable qui disent que ça vient les chercher que c'est pas dans leurs valeurs que lorsque qu'un parent est à la maison l'enfant soit au service de garde 5 jours. C'est pourtant la responsable qui prépare le contrat elles ont le choix de leur clientèle.

Dans le poste que j'ai commenté l'enfant fréquentait 2 jours semaine pourquoi avoir changer sa fréquentation puisque le parent n'était pas retourné au travail?

Votre travail est de vous occuper des enfants qui vous sont confiés et non pas de juger de ce que devrait faire le parent. Si ça ne convient pas alors vous pouvez choisir de donner la place à un enfant dont les parents travaillent.
J’aimerais rien de mieux que ce sujet se règle et ne revienne plus. Mais devinez quoi? Ce sujet ne s’en ira pas tant et aussi longtemps qu’on se met la tête dans le sable à s’inventer des histoires pour justifier l’injustifiable! Il va falloir en revenir. Des parents dompeurs, ÇA EXISTE! Quand vous aurez travaillé dans notre milieu et quand vous aurez été témoin de la réalité dans les garderies du Québec, vous comprendriez peut être pourquoi nous évoquons le manque de valeurs dans les familles d’aujourd’hui! Mes valeurs vont à l’encontre du parent qui s’occupe de son nombril avant celui de son enfant. Si ça vous choque, bien désolé, mais c’est ça pareil.

Oui je suis en colère. Comment ne pas être en colère contre une société de personnes qui tentent, peut-être par culpabilité ou autre raison que je ne puisse comprendre, dédramatiser une pratique courante qui est néfaste pour nos jeunes Québécois. Encore ici, il faut préciser que je ne parle pas du parent en dépression ou de celui qui s’est fait opérer dernièrement ou autre circonstances qui sont tout à fait normal.

Mamylou, tu écris dans ta première réponse à ce post que la RSG s’attendait peut-être à se faire payer 5 jours mais n’avoir l’enfant que 2 jours. C’est déguelasse comme commentaire! Mais ça en dit long sur ce que tu penses de nous. Ce genre de réponse peut seulement venir d’un quelqu’un qui ne connaît pas la réalité du métier. Une RSG n’a pas moins de taches si un enfant est absent. Les jeux, les repas, le nettoyage, la sortie etc.… Tout doit se faire pareil!

J’en ai une question pour toi Mamylou. Puisque la RSG ne voit pas sa charge de travaille diminuer lors de l’absence d’un enfant ou encore que la paie de la RSG n’est pas affecté que l’enfant soit présent ou absent, pourquoi penses tu qu’autant de RSG viennent ici ventiler sur un sujet qui cause autant d’émotions?

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Copci pour ce message:
non lus
  (#84)
chantal 123
Extraverti(e)

Remercié: 163 fois, 103 msg
Par défaut 01/11/2012, 13:46

Citation:
J’aimerais rien de mieux que ce sujet se règle et ne revienne plus. Mais devinez quoi? Ce sujet ne s’en ira pas tant et aussi longtemps qu’on se met la tête dans le sable à s’inventer des histoires pour justifier l’injustifiable! Il va falloir en revenir. Des parents dompeurs, ÇA EXISTE! Quand vous aurez travaillé dans notre milieu et quand vous aurez été témoin de la réalité dans les garderies du Québec, vous comprendriez peut être pourquoi nous évoquons le manque de valeurs dans les familles d’aujourd’hui! Mes valeurs vont à l’encontre du parent qui s’occupe de son nombril avant celui de son enfant. Si ça vous choque, bien désolé, mais c’est ça pareil.

Oui je suis en colère. Comment ne pas être en colère contre une société de personnes qui tentent, peut-être par culpabilité ou autre raison que je ne puisse comprendre, dédramatiser une pratique courante qui est néfaste pour nos jeunes Québécois. Encore ici, il faut préciser que je ne parle pas du parent en dépression ou de celui qui s’est fait opérer dernièrement ou autre circonstances qui sont tout à fait normal.

Mamylou, tu écris dans ta première réponse à ce post que la RSG s’attendait peut-être à se faire payer 5 jours mais n’avoir l’enfant que 2 jours. C’est déguelasse comme commentaire! Mais ça en dit long sur ce que tu penses de nous. Ce genre de réponse peut seulement venir d’un quelqu’un qui ne connaît pas la réalité du métier. Une RSG n’a pas moins de taches si un enfant est absent. Les jeux, les repas, le nettoyage, la sortie etc.… Tout doit se faire pareil!

J’en ai une question pour toi Mamylou. Puisque la RSG ne voit pas sa charge de travaille diminuer lors de l’absence d’un enfant ou encore que la paie de la RSG n’est pas affecté que l’enfant soit présent ou absent, pourquoi penses tu qu’autant de RSG viennent ici ventiler sur un sujet qui cause autant d’émotions?
MERCI cest tout ce que jai a te dire ca résume tres bien ce que je pense aussi.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié chantal 123 pour ce message:
non lus
  (#85)
maman et rsg
Déluré(e)

Remercié: 154 fois, 69 msg
Par défaut 01/11/2012, 15:21

Citation:
Envoyé par sweetie-pia Voir le message
j'ai deja eu un parents qui ne m'avait pas dit etre en vacance et son enfants arravais a la meme hrs que toujours.

Le jeudi soir maman arrive et me dit avec un grand sourire, "ahh je revient de la plage, ces tu cute voir tout ses petits papoutes courire partout sur la plage"

HEUUUU et TON papoute ne serai pas cute lui!
Khololoooooooo incroyable !! Des fois on dirait que l'être humain qu'il soit parent, ou n importe quoi d'autre n'entend pas ce qui sort de sa bouche !!!
c pas possible de sortir une phrase comme ça, dans un contexte comme ça et ne pas sentir le gros malaise ?

L'être humain est étrange parfois ....

Réponse avec citation
non lus
  (#86)
jojosyl
Extraverti(e)

Remercié: 68 fois, 30 msg
Par défaut 12/11/2012, 07:14

http://www.aveclenfant.com/index.php...ille&Itemid=28

Réponse avec citation
non lus
  (#87)
mamylou
Épanoui(e)

Remercié: 204 fois, 101 msg
Par défaut 12/11/2012, 11:46

Citation:

Mamylou, tu écris dans ta première réponse à ce post que la RSG s’attendait peut-être à se faire payer 5 jours mais n’avoir l’enfant que 2 jours. C’est déguelasse comme commentaire! C'est toujours comme ça lorsqu'on parle des RSG pourtant vous ne vous gènez pas pour en faire des commentaires sur les parents. Mais ça en dit long sur ce que tu penses de nous. Ce genre de réponse peut seulement venir d’un quelqu’un qui ne connaît pas la réalité du métier. Une RSG n’a pas moins de taches si un enfant est absent. Les jeux, les repas, le nettoyage, la sortie etc.… Tout doit se faire pareil!

Moi personne n'a répondu à ma question... pourquoi un contrat de 5 jours avec un parent à la maison? Si c'est contre tes valeurs. Donc moi ce que j'en comprends tu signes un contrat et chacun doit en respecte sa partie donc signature pour 5 jours de fréquentation donne le droit au parent d'amener son enfant 5 jours sans se faire juger.

Pour ce qui est de ne pas connaître la réalité de votre travail faudrait pas exagérer vous gardez des enfants tout de même ce n'est pas un métier si ingrat. Il y a aussi les infirmières, les médecins, les professeurs chaque domaine à ses mauvais côtés et lorsqu'on trouve qu'il y a trop d'irritant on change de domaine..

Réponse avec citation
non lus
  (#88)
Rita
Indomptable

Remercié: 206 fois, 147 msg
Par défaut 12/11/2012, 12:09

Citation:
Envoyé par chantal 123 Voir le message
MERCI cest tout ce que jai a te dire ca résume tres bien ce que je pense aussi.
Moi aussi un gros bravo!!!!!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#89)
chantal 123
Extraverti(e)

Remercié: 163 fois, 103 msg
Par défaut 12/11/2012, 12:20

Citation:
Moi personne n'a répondu à ma question... pourquoi un contrat de 5 jours avec un parent à la maison? Si c'est contre tes valeurs. Donc moi ce que j'en comprends tu signes un contrat et chacun doit en respecte sa partie donc signature pour 5 jours de fréquentation donne le droit au parent d'amener son enfant 5 jours sans se faire juger.

Pour ce qui est de ne pas connaître la réalité de votre travail faudrait pas exagérer vous gardez des enfants tout de même ce n'est pas un métier si ingrat. Il y a aussi les infirmières, les médecins, les professeurs chaque domaine à ses mauvais côtés et lorsqu'on trouve qu'il y a trop d'irritant on change de domaine..
Ont a répondu a ta question pourquoi accepter un enfant 5 jours sem si la parent est a la maison et que cest contre nos valeurs je lai dit pourquoi car tres souvent tu offres tu temps partiel et tu as comme réponse non ca me dérange pas de payer 5 jours mais il ne viendras pas 5 jours cest juste au cas si des semaines jai besoin de plus pour rendez vous hahaha bien souvent ca finis que lenfant ait avec nous 5 jours semaines et moi jai laudace de te demander au parent je tavais offert du temps partiel mais tu mas dit non car ca peut taider quelque fois est que tu as des rendez vous toute la semaine.

Cest vrai que notre travail nest pas si ingrat,mais les parents oui (ici je dis bien pour certains parents).Certains parents pensent quont leurs doit tous yé oui des fois cest ingrat comme dans nimporte quel métier.

Réponse avec citation
non lus
  (#90)
jojosyl
Extraverti(e)

Remercié: 68 fois, 30 msg
Par défaut 12/11/2012, 13:29

le gouvernement mets des regles au garderie
mais il faudrait aussi des regles aux parents utilisateurs
congé parentals le choisi choisi congé ou travail?
si congé droit a 2 jours de garderie

parents avec conciliations travail famille donc les jour de congé pas de garderie
voila

je crois que tout entrerait dans l' ordre

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie 4 jours/semaine Pouliche Gestion d'une garderie 8 10/05/2012 13:00
Les premiers jours à la garderie framboise16 Présentation des membres 7 13/09/2011 21:04
Garderie 4 jours/semaine frappier Gestion d'une garderie 4 07/01/2010 13:23
Remboursement anticipé: jours de présence vs jours payés julanie01 Aide financière 6 29/12/2009 18:46
Remboursée 3 jours quand je paie pour 5 jours!!! julanie01 Aide financière 20 13/12/2009 18:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie