|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 2 msg
|
Partis avec le contrat mais... sans nouvelles.... -
12/08/2009, 20:41
J'aimerais bien comprendre parfois comment les parents gèrent leur façon de chercher un milieu de garde...!? Je m'explique; ayant annoncée mes places disponibles pour la fin août (dès le mois d'avril d'ailleurs), j ai eu quelques visites de mon milieu dans les dernières semaines (même pendant mes vacances!)... Sur le lot, bien entendu, certains ne convenaient pas (les heures, les vacances, etc) MAIS... deux familles ont eu l'air vraiment emballée de pouvoir obtenir une place chez-moi, ils disaient ne plus avoir à se casser la tête, pouvoir passer de belles vacances, etc, etc et sont même partis de chez-moi avec le contrat en main... Jusque la, tout est beau; je suis heureuse j ai comblée deux autres places! Je leur demande de bien vouloir remplir ledit contrat (ouais, sont longs hihihi) et de me donner des nouvelles dès qu'il sera rempli que nous fixions un petit moment pour le signer ensemble et que je l'envoie à mon BC au plus tôt... Pour les deux familles... ça fait plus de 3 semaines de cela et AUCUNES NOUVELLES, niet, nada, nothing... c'est quoi la joke!?.... Si y'avait pas d'intérêt ou d'autres endroits à voir ou j'sais pas quoi d'autre, y'avait qu'à pas demander d obtenir le contrat tout de suite non!? et surtout, ne pas laisser croire qu'ils sont si emballés me semble... Ça me rend furieuse parce que moi, de mon côté, je me suis fiée à ces gens et la je me rends compte que la première, je ne peux pas la rejoindre au numéro de téléphone qu'elle m'avait donné (aucune réponse jamais et pas de répondeur  ) et l'autre ne m'avait même pas donné de téléphone ou la joindre puisque le rendez-vous s'était fixé rapido-presto un matin pour le soir même et qu'ils repartaient avec le contrat en main... Ils avaient même demandés si leur enfant pouvaient commencer plus tôt que ce que j'offrais que ça les arrangerait et je devais en discuter avec une maman que j'ai déja pour savoir si elle céderait sa place avant la date prévue... Pourquoi je me casse autant la tête pour du monde comme ça!?... Ça vous arrive des trucs pareils!? comment fonctionnez-vous!? vous faites signer les contrats sur-le-champs juste au cas ou ils feraient faux bonds!? et encore la... s'ils ne donnent jamais signe de vie ben c'est nous qui nous retrouvons dans l'champs pareil...  J'ai eu une autre visite ce soir, on m'a dit me donner des nouvelles dès le début de la semaine prochaine puisqu'ils devaient voir un autre endroit plus près de chez-eux... encore une fois je vais me fier mais... je n'y compte plus trop... j'avoues que je commence à désespérer un peu la... je me retrouve à date avec 2 enfants début septembre... c'est la première année de mes nombreuses années de RSG que je vis un truc pareil... Les parents siouplait, un peu de respect et de compréhension de votre part seraient appréciés.... Bref... merci de me lire... m'a fait du bien de le dire touka! hihihi
Y'a jamais rien qui arrive pour rien... faut juste croire en son destin!
|
|
|
|
|
Indomptable
|

12/08/2009, 20:48
bien moi je ne donne jamais les contrat au parent pour qu ils les remplissent apres la visite je leur donne une periode de reflection et les avisent que les place sont tres demander je leur donne 24 heure pour me contacter et me donner leur reponse ensuite par telephone je leur demande les information principale pour remplir le contrat et leur fixe un rendez-vous pour la signature je continue a faire des entrevu meme si j ai des parent en reflexion mais je les avise que j'attend la reponse d'autre parent qui sont venue avant
SI j ai bien comprise en plus tu es un millieu a 7$ alors ton contrat est comme le mien surment et il ne contient pas beaucoup d information
Mais la 3 semaines sans nouvelle laisse les tomber et donne la chance a des parent serieux je trouve que sa commence deja mal en partant je voudrais pas voir la suite.
Dernière modification par tichat 12/08/2009 à 20:51.
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 3 fois, 2 msg
|

12/08/2009, 21:11
tout d'abord merci de me répondre tichat  Et bien tu vois moi non plus je n'ai jamais fait ça remettre le contrat le jour même de la rencontre... en théorie, je leur laisse aussi 24 heures pour me donner leur réponse et c'est ce que je demandais à ces gens la qui m'ont dit tout de go; pas besoin de réfléchir, nenon, on veut la place!!!!!!! Ok... je me suis donc dit que ça ferait l'affaire de tous; moi je tombais en vacances la conscience plus tranquille (quand même combler deux places en deux jours c'tait bien hein! hihi) pis que eux aussi passeraient de plus belles vacances sans ne plus se casser la tête pour placer leur enfant fin août... Ils m'ont dit (les deux familles la) qu'ils partaient kk jours en vacances eux aussi et donneraient suite pour le contrat au retour... mais la entre kk jours pis 3 à 4 semaines me semble que y'a une marge hein  Pis la ou je suis confuse pour donner mes places maintenant à d'autres, c'est que des copines RSG aussi me disaient récemment; Marie... t'as pas pensée que peut-être les gens osaient pas te déranger dans tes vacances et t'arriveraient BOUM le matin du 17 août avec ET leur enfant ET le contrat rempli!?!?... heuuuuuuuuuuuu ouin... j'aurais l'air nouille hein si j'ai donnée leur place à d'autres... non?! hihihihi Alors voila mon dilemne... mais en même temps ton point de vue est très réaliste aussi je l'avoues... ça me garantit quoi comme avenir des gens comme ça...
merci encore 
Y'a jamais rien qui arrive pour rien... faut juste croire en son destin!
|
|
|
|
|
Indomptable
|

12/08/2009, 21:25
Citation:
Envoyé par Madyane
tout d'abord merci de me répondre tichat  Et bien tu vois moi non plus je n'ai jamais fait ça remettre le contrat le jour même de la rencontre... en théorie, je leur laisse aussi 24 heures pour me donner leur réponse et c'est ce que je demandais à ces gens la qui m'ont dit tout de go; pas besoin de réfléchir, nenon, on veut la place!!!!!!! Ok... je me suis donc dit que ça ferait l'affaire de tous; moi je tombais en vacances la conscience plus tranquille (quand même combler deux places en deux jours c'tait bien hein! hihi) pis que eux aussi passeraient de plus belles vacances sans ne plus se casser la tête pour placer leur enfant fin août... Ils m'ont dit (les deux familles la) qu'ils partaient kk jours en vacances eux aussi et donneraient suite pour le contrat au retour... mais la entre kk jours pis 3 à 4 semaines me semble que y'a une marge hein  Pis la ou je suis confuse pour donner mes places maintenant à d'autres, c'est que des copines RSG aussi me disaient récemment; Marie... t'as pas pensée que peut-être les gens osaient pas te déranger dans tes vacances et t'arriveraient BOUM le matin du 17 août avec ET leur enfant ET le contrat rempli!?!?... heuuuuuuuuuuuu ouin... j'aurais l'air nouille hein si j'ai donnée leur place à d'autres... non?! hihihihi Alors voila mon dilemne... mais en même temps ton point de vue est très réaliste aussi je l'avoues... ça me garantit quoi comme avenir des gens comme ça...
merci encore 
|
Personnellement je pense que ya une difference entre quelque jours et 4 semaine la et moi je ne me sentirais nullement mal de donner la place a d autre parent.De un impossible de les rejoindre et en plus leur contrat n'est pas signé alors tu na aucun engagement envers eu.
Non tu n'aurais pas l'air nouille ils ne ton jamais rapporté les contrats et ni donné de nouvelles tu pouvais quand meme pas deviné ce qu il ferais ni rester dans l ignorance en esperant que ptre ils viendraient le jour J
Enfin la il reste que 5 jours alors tu ne dois pas etre a 5 jours pres puisque tu as deja attendu 4 semaine (tu es trop gentille ) tu peux attendre ou decidé de donné les places a d autres comme nos place se comble tres rapidement tu perdra pas beaucoup de jours si tu dois en chercher de nouveau
|
|
|
|
|
Invité
|

17/08/2009, 14:52
Citation:
Envoyé par Madyane
J'aimerais bien comprendre parfois comment les parents gèrent leur façon de chercher un milieu de garde...!? Je m'explique; ayant annoncée mes places disponibles pour la fin août (dès le mois d'avril d'ailleurs), j ai eu quelques visites de mon milieu dans les dernières semaines (même pendant mes vacances!)... Sur le lot, bien entendu, certains ne convenaient pas (les heures, les vacances, etc) MAIS... deux familles ont eu l'air vraiment emballée de pouvoir obtenir une place chez-moi, ils disaient ne plus avoir à se casser la tête, pouvoir passer de belles vacances, etc, etc et sont même partis de chez-moi avec le contrat en main... Jusque la, tout est beau; je suis heureuse j ai comblée deux autres places! Je leur demande de bien vouloir remplir ledit contrat (ouais, sont longs hihihi) et de me donner des nouvelles dès qu'il sera rempli que nous fixions un petit moment pour le signer ensemble et que je l'envoie à mon BC au plus tôt... Pour les deux familles... ça fait plus de 3 semaines de cela et AUCUNES NOUVELLES, niet, nada, nothing... c'est quoi la joke!?.... Si y'avait pas d'intérêt ou d'autres endroits à voir ou j'sais pas quoi d'autre, y'avait qu'à pas demander d obtenir le contrat tout de suite non!? et surtout, ne pas laisser croire qu'ils sont si emballés me semble... Ça me rend furieuse parce que moi, de mon côté, je me suis fiée à ces gens et la je me rends compte que la première, je ne peux pas la rejoindre au numéro de téléphone qu'elle m'avait donné (aucune réponse jamais et pas de répondeur  ) et l'autre ne m'avait même pas donné de téléphone ou la joindre puisque le rendez-vous s'était fixé rapido-presto un matin pour le soir même et qu'ils repartaient avec le contrat en main... Ils avaient même demandés si leur enfant pouvaient commencer plus tôt que ce que j'offrais que ça les arrangerait et je devais en discuter avec une maman que j'ai déja pour savoir si elle céderait sa place avant la date prévue... Pourquoi je me casse autant la tête pour du monde comme ça!?... Ça vous arrive des trucs pareils!? comment fonctionnez-vous!? vous faites signer les contrats sur-le-champs juste au cas ou ils feraient faux bonds!? et encore la... s'ils ne donnent jamais signe de vie ben c'est nous qui nous retrouvons dans l'champs pareil...  J'ai eu une autre visite ce soir, on m'a dit me donner des nouvelles dès le début de la semaine prochaine puisqu'ils devaient voir un autre endroit plus près de chez-eux... encore une fois je vais me fier mais... je n'y compte plus trop... j'avoues que je commence à désespérer un peu la... je me retrouve à date avec 2 enfants début septembre... c'est la première année de mes nombreuses années de RSG que je vis un truc pareil... Les parents siouplait, un peu de respect et de compréhension de votre part seraient appréciés.... Bref... merci de me lire... m'a fait du bien de le dire touka! hihihi
|
tu devrais faire 1 rencontre visite, allez vous en discuter et donner moi des nouvelles demain(si ça cliques bien sur) et le lendemain si tu m'appeles pas je passes à qqun d'autre, tu vas voir qu'il vont rappeler si ils ont d'affaire à rappeler. car ils ne se sentent pas bousculer et ils ont p-etre prévue visiter plusieurs milieux.
moi je le fais les jeudi et vendredis d'habitude et je demande des nouvelles le lundi comme ça ça leurs laisse 4 jours de réflexion! et ensuitte tu planifies une autre rencontre pour la signature du contrat et des protocoles
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

17/08/2009, 16:20
Je suis a peu pres comme Alyjackocéangel, je leur laisse un temps de reflexion environ de 2 jours et pour me proteger quand je ne suis pas sur de vouloir les prendres je leur dit que je dois en rencontrer d'autre avant de prendre ma décision. Je me décide jamais sur le coup car desfois on veut pas déplaire mais on se ramasse dans misere a cause de nos grand coeur.
Pour ce qui est de ceux qui me dise je te rappele d'ici une semaine j'ai d'autre place a visité ben je leur dit que peut etre d'ici la place sera comblé, je n'attend pas apres personne, car si il trouve ailleur c'est toi apres qui est pénaliser.
Il faut arreter de toujours vouloir faire plaisir au parent et un moment donné il ne faut pas s'oublier, si il veule la place ben je crois que 2 jours c'est suffisant pour venir signé les papier.
Bonne chance dans tes démarches poru comblé tes places.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 377 fois, 221 msg
|

17/08/2009, 17:33
Moi aussi je ne donne pas mon contrat à la première visite. J'ai quand même une quarentaine de feuilles si ce n'est pas plus de paperasse à remplir... S'il fallait que j'en donne à tous ceux qui viennent visiter ''pour le fun de voir une garderie'', je me ruinerais à la longue!!!! hihihi" Surtout que beaucoup de feuilles sont en couleur (oui, je suis gaga)...
En donnant quelques jours, ça nous permet de réfléchir et de voir si d'autres parents sont mieux! Et ça donne aussi la chance aux parents d'être certain de leur choix.... Mais après 3 semaines sans nouvelles, c'est plate, mais tant pis pour eux! Surtout si tu as essayé de les contacter, en vain!
Replace-toi une belle annonce et des parents géniaux vont venir à toi!
L'impossible est réversible!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

18/08/2009, 07:15
oui tant pis pour eux !
moi je donne les pages principales du contrat quand les gens sont intéressés, comme ça ils ont le temps de regarder si mes congés leur conviennent, etc
j'attends pas après eux, si un autre couple est intéressé et qu'il signe de suite, ben tant pis 
Rire et Gra ndir
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 200 fois, 106 msg
|

18/08/2009, 12:41
Pourquoi tu ne les appelles pas pour savoir ce qui en est vraiment?
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|