Citation:
Envoyé par Touche à tout
Je sympathise avec toi et je t'envoie un gros câlin. Pour ta fille, elle a quelle âge? Je te demande ça car j'ai reconnu ma fille dans ta description. Elle a un déficit en d'attention sans hyperactivite qui n'a pas été diagnostiquer avant la fin de sa troisième année. Elle était premiere de classe mais après en troisième tout c'est envoler. Je te dit ca pas pour te rajouter des soucis juste pour garder les yeux ouvert. Bonne chance a toi et garde de temps pour toi malgré tout.
|
Oui c'est une possibilité que j'ai pensé, j'en connais pas mal sur ce sujet. Mais regarde en fin de semaine. C'est elle qui a gérée ses devoirs, elle avait 3 pages en math à faire pour cette semaine. Elle m'a dit vendredi je vais en faire une aujourd'hui, une samedi et une dimanche. Samedi je lui rappel dans l'après-midi de pas oublier son devoir. Mais rendu a 5 hres rien était fait. Alors je lui dit j'aimerais tu fais ta page avant que le souper. Elle chiale et pogne les nerfs. Elle fait son devoir....la moitié pleins de fautes. Et ses fautes c'est de la matière de l'an passé. Je lui ai dit tu me niaise là? Elle pleurait. Je lui ré explique ce qu'elle doit faire. Elle retourne corriger 5 min après elle revient et tout était bon.
On dirait qu'elle n'a plus de motivations. Pour déficit d'attention j'ai un peu du mal a y croire. Oui elle est très active, mais hyper? Sur la limite peut être? Mais oublier des choses...??? C'est mon agenda personnelle sur deux pattes. J'ai fini par la faire parler, elle m'a dit qu'elle trouvait ça difficile, que ses devoirs elle voyait cela comme une montagne car ils en ont beaucoup. Que ça la stressait et qu'elle ne voulait pas faire d'erreur. Et que là les examens de cette semaine et la semaine prochaine la stressait beaucoup. Puis ils viennent de commencer les multiplications et ils ont 30 sec pour répondre a 10 équations. Ça ça la stress beaucoup....
A partir de cette semaine on va se faire un horaire de devoir pour étaler cela sur toute la semaine. On m'a dit d'attendre jusqu'aux fêtes et si ça s'améliore pas on poussera plus loin la problématique.